French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
c/'/est quoi ça ....?? http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=107772 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | jipé [ Ven Jan 14, 2011 6:12 pm ] |
Sujet du message: | c'est quoi ça ....?? |
... un truc de dépollution ...? :dry: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/8806587078.jpg[/img] |
Auteur: | Fox [ Ven Jan 14, 2011 6:32 pm ] |
Sujet du message: | Re:c'est quoi ça ....?? |
vandura écrit: Citation: ... un truc de dépollution ...? :dry: Nan...Un compresseur de clim...
|
Auteur: | Fox [ Ven Jan 14, 2011 6:35 pm ] |
Sujet du message: | Re:c'est quoi ça ....?? |
Un V2 de 25 kilos de fonte, avec un embrayage électrique... Ca fait perdre wattmille canassons au moulbif, et s'il marche plus, et qu'il se grippe, tu fous le feu au moteur (vu et approuvé avec la Bluesmobile, en allant à Chambley !!) Incontournable dans une chouette berline, et à restaurer s'il y en a un... A virer dans l'optique Muscle...;) |
Auteur: | jipé [ Ven Jan 14, 2011 7:15 pm ] |
Sujet du message: | Re:c'est quoi ça ....?? |
merci mon pote ;) |
Auteur: | Fox [ Ven Jan 14, 2011 9:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:c'est quoi ça ....?? |
vandura écrit: Citation: merci mon pote ;)
De rien... Tu vois la double courroie, devant le zimbrek ? C'est ce qui entraine le truc, via la monstrueuse poulie que tu vois ! C'est ça, l'embrayage électrique...Il est commandé par les touches (tirettes-boutons-curseur, etc...) de la commande au tableau de bord... Y'a tout un tas de tuyaux, de trucs et de machins, et un énorme radiateur, qui doit être devant celui du moteur... Si j'me souviens bien comment c'est foutu... :P |
Auteur: | phil64 [ Sam Jan 15, 2011 12:26 am ] |
Sujet du message: | Re:c'est quoi ça ....?? |
Le V2 fait exactement 150 cm3 et je dis aux pékins ébahis qu'il suffit de 2 bougies pour en faire un moteur de scoot ... Mais y'a mieux, avant ce compresseur (qui a duré plus de 20 ans, le premier date de 1957) qui pèse en effet terrible quand il faut l'extraire du compartiment moteur, avant donc ce V2 y'a eu le V4, oui, 4 pistons pour ce compresseur... C'était en 1955-56. Heureusement, y'avait aussi l'embrayage électromagnétique pour désacoupler. Car les premières "clim" Chrysler (début 50) nécessitaient d'enlever la courroie si on ne voulait pas la clim !!! 1956 "V4" [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/56imperial1005.JPG[/img] Avant l'embrayage ... Notez la taille de la poulie .... |
Auteur: | romain [ Sam Jan 15, 2011 9:35 pm ] |
Sujet du message: | Re:c'est quoi ça ....?? |
c'est sérieux ? le moteur fait 150 cm3. |
Auteur: | Freddy [ Dim Jan 16, 2011 10:13 am ] |
Sujet du message: | Re:c'est quoi ça ....?? |
et après avoir enlever la clim : compresseur, radia, tuyauterie, le truc sous le tableau de bord.... juste pour rigoler j'avais peser le tout : 23 kilos en moins dans l'auto :blink: |
Auteur: | phil64 [ Dim Jan 16, 2011 10:48 am ] |
Sujet du message: | Re:c'est quoi ça ....?? |
romain écrit: Citation: c'est sérieux ?
le moteur fait 150 cm3. Je viens de vérifier Le "V2" fait 9.45 ci soit 155 cm3 Le V4 Copeland fait 11 ci soit 180 cm3. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |