Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: convertir une BA à touches?
MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 4:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
Questions :

que peut-on faire avec une boite auto a touche?

- convertir les touches en leviers au planchers, c'est possible?

- convertir les touches en shifter sur la colonne de direction c'est possible?

- la jeter aux orties?

merci :P

Fred

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 6:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Plutôt que de la jeter aux orties tu me l'envoies !!!! ;)
Il doit être possible de relier le câble commandant les vitesses à un shifter non ? Après tout c'est un câble unique qui est relié à la commande à touches !! Simplement l'ordre de passage risque d'être non standard. 1 2 D N R pour les Torqueflite "fonte" (pas de park)

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 4:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
phil64 écrit: Après tout c'est un câble unique qui est relié à la commande à touches !![/quote]

t'es sûr de ton coup? parsque derrière les fameuses touches, y a 3 espèces de cables :dry:

pas de park, donc pas de verrouillage de pont? de toutes manières ce n'est pas bien grave, car le pont ne sera pas mopar, et je ne sais pas si j'aurais la possibilité de connecté le "park" du pont a celui de la (futur) boite

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 5:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Freddy écrit:
Citation:
Questions :

que peut-on faire avec une boite auto a touche?

- convertir les touches en leviers au planchers, c'est possible?

- convertir les touches en shifter sur la colonne de direction c'est possible?

- la jeter aux orties?

merci :P

Fred

Tu peux toujours allé a la pèche avec, au moins t'aura une touche ou deux:boufon: :P

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 6:41 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut,

Ta boîte, c'est une alu où une fonte ?

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 6:42 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
A t'elle un dispositif Park avec ressort ou pas ?

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 8:09 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Freddy écrit:
Citation:
le "park" du pont a celui de la (futur) boite

Le "park" du pont ? C'est quoi ??:dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 9:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Si c'est une Torqueflite sans position "park" (donc une fonte ou une alu d'avant 63 il me semble) il n'y a qu'un câble, qui est plus ou moins tiré ou poussé suivant la position choisie.
Voici à quoi ressemble la partie "commande" derrière le tableau de bord mais hélas on ne voit pas le côté "câble" ! (Imagine en fait que c'est comme une commande de dérailleur de vélo) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/push0001.jpg[/img]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 11:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
Phil64, c'est se que j'ai sur la commande de boite je crois.

alu ou fonte sa change quoi?

de toute façon, on peut pas en tiré quelque chose de perfo, si ?

Fox : le park du pont, j'entendais par la le blocage du pont en P ;)

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 8:10 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Freddy écrit:
Citation:
Fox : le park du pont, j'entendais par la le blocage du pont en P ;)

j'avais bien compris ça, d'où ma question: j'ai jamais entendu parler de "blocage du pont"...J'ai toujours vu des "blocages de la boite"...Jamais du pont...Ca a existé, un truc pareil ?:dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 10:21 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
Ca a existé, un truc pareil ?:dry:


ou alors, pour paraphraser nos amis québécois : "qu'est ce que ça mange en hiver?" :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 12:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Freddy écrit:
Citation:
Phil64, c'est se que j'ai sur la commande de boite je crois.
alu ou fonte sa change quoi?


Les fontes ont toutes une commande par touches, pas de "P". Les alu (à partir de 1962, avec position P) , ce sont les 727, donc beaucoup plus "customisables" .... Y'a aussi les 904 en alu à partir de 1960.

Freddy écrit:
Citation:
de toute façon, on peut pas en tiré quelque chose de perfo, si ?

Les "fontes" équipaient quand même toute la série des "300" donc question robustesse y'a rien à craindre. Celles pour les 300, NY et Imperial disposaient d'un groupe d'embrayage Ar à 5 disques (4 pour les autres). Les "300" avaient un "governor" différent afin de monter plus haut en trmn avant de shifter.
Mais on ne trouve rien pour modifier ces boîtes.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
je sais juste que la boite provient d'une valiant en slant6, donc sa m'étonnerait que se soit une 904.

De toute façon je demandais sa uniquement par hazard, j'aurais un V8 sur ma valiant, et la boitatouche ne se monteras pas.

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Freddy écrit:
Citation:
je sais juste que la boite provient d'une valiant en slant6, donc sa m'étonnerait que se soit une 904.

Si, justement !!! les 904 ont équipé dès 1960 les "petites" voitures: Valiant, Dart, etc..
http://www.imperialclub.org/Repair/Lit/ ... /index.htm
la position "Park" s'obtient au moyen d'un second câble (voir à la fin du manuel) sur les Valiant , les autres ne doivent pas avoir cette "option"

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 11:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
Merci Phil ! je ne savais pas que les 904 avaient équipé certaines valiant, j'étais persuadé qu'il n'y avait eu que les 727.

mais alors, si je comprend bien, y a les 904 pour slant et les 904 pour V8? j'suis un peu perdu là du coup
:dry:

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com