French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Ignition : ECU + coil ?
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=106421
Page 1 sur 1

Auteur:  Rick us cars [ Sam Jan 01, 2011 3:42 pm ]
Sujet du message:  Ignition : ECU + coil ?

Concernant les ECU 4 ou 5 points, à part le système de resistance diférente et le cabalage adéquat, y a t il incompatibilité de passer d'un système 5 à un système 4 ? y a til des diférence suivant les années par rapport aux distributeurs ?

Je lis ca et là que les bobines d'allumage sont fragiles et qu'il est conseillé de passer avec une MSD blaster ? info - intox ?

merci d'avance

Auteur:  fbernard [ Dim Jan 02, 2011 3:05 pm ]
Sujet du message:  Re:Ignition : ECU + coil ?

Rick us cars écrit:
Citation:
Concernant les ECU 4 ou 5 points, à part le système de resistance diférente et le cabalage adéquat, y a t il incompatibilité de passer d'un système 5 à un système 4 ? y a til des diférence suivant les années par rapport aux distributeurs ?


Aucune différence, totale compatibilité d'un boîtier 4 pattes sur un système 5 broches (résistance 4 pôles), incompatibilité d'un 5 broches d'époque sur un faisceau avec une résistance ballast deux pôles (faisceau de conversion type Mopar Perf).

Citation:
Je lis ca et là que les bobines d'allumage sont fragiles et qu'il est conseillé de passer avec une MSD blaster ? info - intox ?

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... id=9#99107

Auteur:  Rick us cars [ Lun Jan 03, 2011 6:32 pm ]
Sujet du message:  Re:Ignition : ECU + coil ?

Impeccable :)

Auteur:  Tof [ Lun Fév 14, 2011 9:04 pm ]
Sujet du message:  Re:Ignition : ECU + coil ?

Bonsoir ,

je souhaiterai rebondir sur le topic , l'ECU cinq broches serait montable sur un quatres broches donc la cinquième broches de l'ECU étant relié au quatrième plot du ballast comme visible ici ...


[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Ignition_System_5pin-2b666c8de81a302229b1a5bdb15c8fe4.jpg[/img]


....... on peut rapporter à dire qu'un cinq/quatre broches est montable sur un ballast à deux plots alors comme ici ?

Image


Dans ce cas quel est la fonction du cinquieme plot ECU relié au quatrieme plot du ballast ?

Auteur:  allerhop [ Lun Fév 14, 2011 9:57 pm ]
Sujet du message:  Re:Ignition : ECU + coil ?

on me disait que la ballaste était pour "preserver" la bobine qui n'est pas en 12V.

Cependant, avec des bobines aftermarket récente qui sont prévue pour le 12V , est ce qu'il y a moyen de virer cette résistance ??? histoire de simplifier le schéma ! ???

Auteur:  Tof [ Lun Fév 14, 2011 10:01 pm ]
Sujet du message:  Re:Ignition : ECU + coil ?

Ahhhhhhh exellente question et avec quel bobine dans ce cas rajouterai'je ?

Auteur:  fbernard [ Mar Fév 15, 2011 10:33 am ]
Sujet du message:  Re:Ignition : ECU + coil ?

Tof écrit:
Citation:
Bonsoir ,

je souhaiterai rebondir sur le topic , l'ECU cinq broches serait montable sur un quatres broches donc la cinquième broches de l'ECU étant relié au quatrième plot du ballast comme visible ici ...


NON.

Le ballast a 4 broches contient deux résistances de valeurs différentes, l'une d'elles a pour fonction de réguler la tension d'alimentation du boitier à 5 broches.

Dans le second schéma, si le boîtier est un boîtier à 5 broches, il n'est pas alimenté.
Alors forcément, il marche moins bien...

Auteur:  Tof [ Mar Fév 15, 2011 10:48 am ]
Sujet du message:  Re:Ignition : ECU + coil ?

Ah très bien , donc ta synthèse sur l'imcompatibilité d'un ecu 5broches sur un ballast deux plot est confirmé , il faut pour cela obligatoirement un ballast 4 plots .

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/