Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 8:51 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ds la serie maudit ca continu , j'ai tout cassé le moteur :side: .
Aujourd'hui juste au demarage ca c'est mis a claquer grave puis c'est redevenu normal , apres quelques seconde j'ai coupé le moteur et j'ai recommencé . meme symptom , donc j'ai commencé a flipper grave .J'avais un poussoir qui claquait un peu de temps en temps donc j'ais pensé qu'il etait temp de prevoir le remplacement des lifter. au ralentit le moteur vibrait grave et apres avoir debranché une a une les fil de bougies j'ai vu que le cylindre n°4 ne donnait pas . j'ai demonté le cahe culbu cote passagé et surprise j'avais pas de tige de poussoir a l'echappement :blink: :S . Donc la panique total et apres avoir demonte la pipe d'admission .....ben le drame j'ai eu envi de gerber:sick:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0007bis.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 9:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:( quelle merde
elle avait pas été sois disant restaurée ta (suberbe :kiss: ) auto?

MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 9:14 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Une tige de poussoir tordu grave et l'autre cassée en deux , ...enfin cassée en un car je n'ai pas retrouvé l'autre bout . c'est halucinant je ne comprend pas ou il a pu passé :blink: .il n'est pas ds le bloc, ni au niveau des culbu ...il est nullepart. c'est ouf , je suis comme un dingue , le bout manquant doit faire un peu pres 8 centimetre et je ne le trouve pas . Je ne comprend pas, c'est impossible qu'il soit passé par l'arbre et le vilo et tombé ds le bac a huile sans tout broyer . le poussoir de la tige tordu est completement bloqué et l'autre a l'air normal. aucune trace au cul de chacuns , au niveau de l'arbre a cam rien de visuel mais j'ai pas encore fait tourne l'ensemble a la main , faut que je demonte radia et tout le reste on verra demain . au niveau des soupapes , ben ...j'ai grave peur , apparement elle ne sont pas bloqué , j'ai reussi a comprimer les ressorts et elle sont libres . Comment on peu tordre une tige et en casser une de la sorte , j'ai jamais vu ca , en plus le moteur tournait au ralenti :blink:
J'suis au bord du suicide sur se coup la , y'a un an jour pour jour la boite me lachait ds les pattes et la .....:side:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0008bis.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 9:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

enoss écrit:
Citation:
:( quelle merde
elle avait pas été sois disant restaurée ta (suberbe :kiss: ) auto?

Ouai , ben j'ai bien le sentiment que je me suis bien fait baisé sur ce coup . en un an j'ai roule dix fois avec , j'ai du faire a peine 1000 borne et v'la le resultat . Que des emerdes a chaque sorties et aujourd'hui j'ai meme pas pu sortir du garage . J'suis grave deg:side:

MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 9:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ne panique pas, je comprend ton affolement mais, si ça se trouve ce n'est pas si grave.

Il y a 2 choses que je ferais avant de faire retourner le moteur (même pas au démarreur! surtout pas...)
- Retrouver coute que coute le morceau qui te manque, ce qui me semble une évidence
- Regarder sous la culasses si c'est un problème dans le piston qui t'as causer ça

Ton problème peut venir de ton cylindre, pour que deux tiges soit tordue (et cassé) sur le même piston...

Ton morceau qui se balade, avec de la chance il n'a pas fait de dégât, du moins pas encore,
tu ne vas pas avoir le choix que de le retrouver. Je suppose que tu as bien regarder partout dans la culasse?
Il a pu se casser en plus que deux morceaux, et du coup se retrouver dans le carter d'huile.

Tiens nous au courant... c'est pas marrant tous ces moteur qui lâchent (je suis en plein dedans!!!)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 9:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

putain !!! dur mec les boules pour toi ,te décourage pas ,ta tire a besoin de toi ;)

MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 10:13 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

salut,
je me permet de donner mon point de vue..
1) poussoir qui claque et fissure une tige
2) la tige pete et tord sa copine
3) on dirais que tu as une autre tiges à moitié tordu... mais je me trompe peut-etre:unsure:

ça arrive, à partir du moment ou une tige se tord, il n'y a aucun risque qu'il y ai touchette piston /soupape..

c'est un small block, j'ai un jeu de tiges pour toi!
tu vois tous s'arrange!

le seul petit souci c'est de retrouver tous les morceaux!

MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 11:07 pm 
Mopar addict
Mopar addict

JFduCONFEDERATE écrit:
Citation:
salut,
je me permet de donner mon point de vue..
1) poussoir qui claque et fissure une tige
2) la tige pete et tord sa copine
3) on dirais que tu as une autre tiges à moitié tordu... mais je me trompe peut-etre:unsure:

ça arrive, à partir du moment ou une tige se tord, il n'y a aucun risque qu'il y ai touchette piston /soupape..

c'est un small block, j'ai un jeu de tiges pour toi!
tu vois tous s'arrange!

le seul petit souci c'est de retrouver tous les morceaux!

c'est possible qu'une autre soit tordu j'ai pas vraiment fait gaffe , le truc qui me tue c'est de pas avoir retrouvé la moindre trace d'un bout de tige ds le bloc.
Merci pour les tiges mais c'est pas un SB ,c'est un 440 hp.

MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 1:26 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

mais ...tu parles d'un an ....? ca fait pas un an que tu l'as cette auto ?! .... si ?

MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 1:40 am 
Mopar addict
Mopar addict

AllerHop écrit:
Citation:
mais ...tu parles d'un an ....? ca fait pas un an que tu l'as cette auto ?! .... si ?

Si ca fait un an , elle a ete immobiliseé plusieurs mois car la boite ma lachée des que je l'ai eu ( deja ca puait un peu ) , pis ben ...voila quoi :(

MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 6:59 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

suffit déjà que le gars n'ai changé qu'un poussoir ou une ou deux tiges et c'est déjà pas bon !!!! faudra tous et toutes les changées , j'y connais pas trop mais j'enlèverais toutes les tiges et ferais tourner le bloc à la main pour voir , sans forcer , mais c'est pas dit que ce soit méga grave !!!

soit c'est pas d'bol depuis que tu l'a , soit ............ :S

MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 7:46 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pas d'affolement, on se calme...C'est arrivé à des gens trés bien, et leurs moteurs sont pas morts pour autant...
Une tige de culbu qui se tord, c'est ce qui peut arriver de moins grave...Ca fait fusible c'est fait (presque) pour ! Y'a donc bien eu un souci ailleurs, suffit de trouver où...
Si ça peut de "rassurer", aprés le rôdage de l'aac de ma bagnole, j'ai voulu faire deux trois réglages...ma femme démarre l'auto et me hurle "J'ai pas de pression d'huile !!" en coupant le moteur...
P'tite angoisse, quand même !! Il venait de tourner 30 minutes à 2500 rpm sans le moindre début de quoi que ce soit, et là, crac, plus rien ?
Je vais te passer les détails, mais un coup de fil au Gourou (Que jamais ne se flétrissent ses testicules !!) et on en arrive à la conclusion que j'ai un poussoir qui a sauté !! Comment est-ce possible ? Je tombe le cache culbu, et je trouve ça:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/basculeurs3mod.jpg[/img]

Une vis de réglage d'un des suuuublimes basculeurs Crane est pétée ! Et elle s'est dévissé, forcément...

MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 7:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

La p'tite angoisse se transforme en grosse panique, forcément ! (vu que je le rappelle, je suis un branque en méca...)
Je tombe la rampe de culbus, et je sors ça:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/basculeurs8mod.jpg[/img]

Une tige Comp Cams pliée comme un bretzel, et l'autre marquée...Je retrouve intact le p'tit bout de la vis qui traîne dans la culasse, et bien sûr, je vois le poussoir qui est sorti du logement et est gentiment posé en biais sur le bloc...
Je l'attrape avec un aimant, vérifie l'état, nickel, et le repose à sa place...
La tige s'était donc déboité et pliée contre la rampe de culbu...
J'ai eu l'explication par le Gourou, qui avait eu ce probléme avec ces même basculeurs sur d'autres moteurs: Crane à sorti début des années 2000 des lots de pièces de mauvaise facture (qui ont d'ailleurs entraîné sa ruine et son rachat par S&S...) avec des aciers mal traîté...J'ai pas pris de risque et remplacé toutes les vis de réglage par des Mopar Perf neuves...
Inutile de dire que j'avais un poil le caillou d'avoir pété le moulbif tout neuf d'une auto que je venais juste de mettre dix ans à remonter, tu vois...:( :(
Deux tiges Comp Cams à 9 dollars plus tard, ce moulin prenait 6800 rpm à Clastres...
Et il tourne comme une horloge depuis !!
Donc ne désespère pas, je t'assure que "si ça se trouve", ce n'est rien de grave...
Un poussoir foiré qui s'est désamorcé, la tige qui se met en biais, qui se tord, peut-être un contact piston-soupape qui n'est pas forcément dévastateur vu le régime auquel il s'est produit, que sais-je...Ca va être chiant et minant, c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit trés grave...

J'ai aussi déjà raconté une histoire du même genre: avec un pote et sa Cuda 68 383, on était à Munchouse, dans les années 80, accompagnant Séraph sur une course. A un moment, la Cuda fait un sale bruit. Plus de pression d'huile ! Nicolas tombe la pipe d'admission et découvre une salade de tiges de culbus et de poussoirs !! La chute de pression était due à un filtre colmaté !
Un filtre neuf, les tiges redressées au marteau sur le bord du trottoir, le tout remonté, vroum ! Bon, il n'a pas couru, ne voulant pas tenter le diable, mais ça tournait ! Incroyable...

MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 8:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

des poussoirs archis bloqués aurait pu faire ça sur sa bagnoles !

MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 8:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
des poussoirs archis bloqués aurait pu faire ça sur sa bagnoles !

Je mise plus sur un poussoir archi-pas bloqué (désamorcé) avec la tige qui prend appui sur le côté aprés s'être déboitée...un truc du genre...
Un poussoir bloqué (j'ai du mal à imaginer un poussoir qui marine dans l'huile "se bloquer"...) au pire il reste bloqué dans sa position, c'est à dire la bonne position...légèrement enfoncé, pile poil bien à sa place...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure