La p'tite angoisse se transforme en grosse panique, forcément ! (vu que je le rappelle, je suis un branque en méca...)
Je tombe la rampe de culbus, et je sors ça:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/basculeurs8mod.jpg[/img]
Une tige Comp Cams pliée comme un bretzel, et l'autre marquée...Je retrouve intact le p'tit bout de la vis qui traîne dans la culasse, et bien sûr, je vois le poussoir qui est sorti du logement et est gentiment posé en biais sur le bloc...
Je l'attrape avec un aimant, vérifie l'état, nickel, et le repose à sa place...
La tige s'était donc déboité et pliée contre la rampe de culbu...
J'ai eu l'explication par le Gourou, qui avait eu ce probléme avec ces même basculeurs sur d'autres moteurs: Crane à sorti début des années 2000 des lots de pièces de mauvaise facture (qui ont d'ailleurs entraîné sa ruine et son rachat par S&S...) avec des aciers mal traîté...J'ai pas pris de risque et remplacé toutes les vis de réglage par des Mopar Perf neuves...
Inutile de dire que j'avais un poil le caillou d'avoir pété le moulbif tout neuf d'une auto que je venais juste de mettre dix ans à remonter, tu vois...:( :(
Deux tiges Comp Cams à 9 dollars plus tard, ce moulin prenait 6800 rpm à Clastres...
Et il tourne comme une horloge depuis !!
Donc ne désespère pas, je t'assure que "si ça se trouve", ce n'est rien de grave...
Un poussoir foiré qui s'est désamorcé, la tige qui se met en biais, qui se tord, peut-être un contact piston-soupape qui n'est pas forcément dévastateur vu le régime auquel il s'est produit, que sais-je...Ca va être chiant et minant, c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit trés grave...
J'ai aussi déjà raconté une histoire du même genre: avec un pote et sa Cuda 68 383, on était à Munchouse, dans les années 80, accompagnant Séraph sur une course. A un moment, la Cuda fait un sale bruit. Plus de pression d'huile ! Nicolas tombe la pipe d'admission et découvre une salade de tiges de culbus et de poussoirs !! La chute de pression était due à un filtre colmaté !
Un filtre neuf, les tiges redressées au marteau sur le bord du trottoir, le tout remonté, vroum ! Bon, il n'a pas couru, ne voulant pas tenter le diable, mais ça tournait ! Incroyable...
_________________ We are Anonymous...
|