Romain The Viril écrit:
Citation:
Ok, si je comprend bien, le "ratchet", c'est une sorte de conversion en boîte séquenciel, un peu comme sur la boîte auto de serie de la Challenger SRT8 , ou des Smart...
Si tu veux...Séquentiel, oui...
Citation:
toute ces bagues et levier auxilliaires, c'est pour eviter de se gourer avec la marche arrière, non :huh:
Absolument...ou même de passer en N...Mon Hurst Promatic n'a aucune sécurité une fois en Drive, et si tu fais une connerie, tu te retrouves en N...
A 7200rpm, tu prends les soupapes dans l'groin !! Gaffos ! Il y a un petit swicth qui permet de monter un "crétin light", qui te prévient que tu viens de passer en D, ça peut aider...
Citation:
Franchement, ça use pas les boîte automatiques d'essayer s'en servire comme des manuelles ??? Après sur une piste de drag, ça doit servir, mais sinon... :unsure:
Totalement inutile pour un usage route, bien sûr...Ca n'use pas la boite, vu qu'il n'y a rien dans une boite auto, mais franchement, comme tu dis, hormis un usage racing, vaut mieux rester en D...
Citation:
...Sinon j'ai aussi trouver cette "chose barbare" sur une Dart :blink:
Là, on change de registre...Cette "chose barbare" est le sélecteur d'une boite Lenco, un pur truc drag...Un levier par vitesses, et hop ! 4 leviers ? 3 vitesses et une marche arrière...5 leviers ? 4 vitesses et une marche arrière...Etc...
C'est le top du top !