Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les shifters Hurst et B&M...
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 12:23 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut :)

Voilà, ça fait plusieurs fois que je traine sur le site de Hurst et B&M mais j'ai beau essayer, j'arrive pas a piger les spécifités de tout ces leviers vitesses pour boîte automatique a l'aspect plus ou moins agressifs.

Je penses évidement que certain doivent être plus ou moins court, et certain sont plus adapter pour le drag ou d'autre sport mécanique... Mais avec tout c'est drôle de leviers et gachettes, je m'y retrouve pas... :-/ comment choisir le mieux adapter a son style de conduite et utilisation :huh: ???

Parce que entre Original Quarter Slick, Quarter Slick 2, V-Matic 2 Dual Mode, Pro Matic 2 ratchet shifter... :dry: ya du choix, Au secours !!! c'est quoi leur différences a part le look... :blink: ???

http://www.hurst-shifters.com/s.nl/c.72 ... ry.2541/.f

http://www.bmracing.com/PRODUCTS/Automatic-Shifters_3

Ya juste le Unimatic chez B&M ou j'ai compris qu'il permet de re-localiser au plancher un shifter qui, a l'origine est sur la colone de direction.

Si une bonne âme pourrais m'expliquer ça serais cool ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 12:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Si une bonne âme pourrais m'expliquer ça serais cool ;)

Ils font tous à peu prés la même chose, mais la grosse différence entre certains, c'est le "ratchet"...
Donc, tous ces leviers passent des vitesses, mais pas de la même façon, à savoir que seul les "ratchet" restent toujours à la même place: tu mets une pêche dans le levier, il avance, passe la vitesse et revient à la même place.
Un autre levier , tu mets une pêche dedans, il passe le rapport, et reste à la place du rapport (il avance d'un cran à chaque coup donné dedans...)
J'ai un Hurst ProMatic, c'est un ratchet, ça fonctionne bien...
L'a pas un look trés "drag racing", mais j'l'aime bien...:)

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 1:33 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

moi sur ma charger j'ai le 1er de la liste du lien que ta mis
http://www.bmracing.com/PRODUCTS/Automatic-Shifters_3

bon rapport qualité prix facile a instaler look sympa moi je suis content du mien

:santa:

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 3:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ok, si je comprend bien, le "ratchet", c'est une sorte de conversion en boîte séquenciel, un peu comme sur la boîte auto de serie de la Challenger SRT8 , ou des Smart...

toute ces bagues et levier auxilliaires, c'est pour eviter de se gourer avec la marche arrière, non :huh:

Franchement, ça use pas les boîte automatiques d'essayer s'en servire comme des manuelles ??? Après sur une piste de drag, ça doit servir, mais sinon... :unsure:

Je crois que Sam a une convertion dans genre là sur sa Chally 71 boîte auto, mais je me souvient plus du système exacte... en tout cas visuellement le shifter est le même que de série.

...Sinon j'ai aussi trouver cette "chose barbare" sur une Dart :blink:
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/ ... index.html [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/hrdp_0809_04_z_1969_dodge_dart_gear_shifters.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 3:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Ok, si je comprend bien, le "ratchet", c'est une sorte de conversion en boîte séquenciel, un peu comme sur la boîte auto de serie de la Challenger SRT8 , ou des Smart...

Si tu veux...Séquentiel, oui...

Citation:
toute ces bagues et levier auxilliaires, c'est pour eviter de se gourer avec la marche arrière, non :huh:

Absolument...ou même de passer en N...Mon Hurst Promatic n'a aucune sécurité une fois en Drive, et si tu fais une connerie, tu te retrouves en N...
A 7200rpm, tu prends les soupapes dans l'groin !! Gaffos ! Il y a un petit swicth qui permet de monter un "crétin light", qui te prévient que tu viens de passer en D, ça peut aider...

Citation:
Franchement, ça use pas les boîte automatiques d'essayer s'en servire comme des manuelles ??? Après sur une piste de drag, ça doit servir, mais sinon... :unsure:

Totalement inutile pour un usage route, bien sûr...Ca n'use pas la boite, vu qu'il n'y a rien dans une boite auto, mais franchement, comme tu dis, hormis un usage racing, vaut mieux rester en D...

Citation:

Là, on change de registre...Cette "chose barbare" est le sélecteur d'une boite Lenco, un pur truc drag...Un levier par vitesses, et hop ! 4 leviers ? 3 vitesses et une marche arrière...5 leviers ? 4 vitesses et une marche arrière...Etc...
C'est le top du top !

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 3:21 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Romain The Viril écrit:
Citation:

Ca a aussi existé sur des voitures de route, le Hurst Linghtning Rods shiter a été vendu sur les Oldsmobile 442 dans les années 80.
Une sorte d'anti-vol sans doute... :P

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/HurstLightning.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Déc 26, 2010 6:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Romain The Viril écrit:
Citation:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/hrdp_0809_04_z_1969_dodge_dart_gear_shifters.jpg[/img]

C'est tout à fait normal , dans le sens ou l'on ne donne pas du caviar à un cochon il conviens d'avoir les moyens d'acheter une Dart avant d'oser quelques gadgets tel cette boite LENCO , un moteur MERLIN ou bien encore un FourLink en Dana par exemple .....

MessagePosté: Lun Déc 27, 2010 4:24 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Romain The Viril écrit:
Citation:
Je crois que Sam a une convertion dans genre là sur sa Chally 71 boîte auto, mais je me souvient plus du système exacte... en tout cas visuellement le shifter est le même que de série.

Yes j'ai un shifter normal, mais un manual valve body dans la boite... R N 3 2 1, je choisis ce que je veux, ça y reste...

MessagePosté: Lun Déc 27, 2010 5:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mm212hd130 écrit:
Citation:
Yes j'ai un shifter normal, mais un manual valve body dans la boite... R N 3 2 1, je choisis ce que je veux, ça y reste...

Et si tu restes en 3, ça reste en trois....
Tu t'arrêtes en 3, tu repars en 3...:( :(
Et tu fumes le converto...:side: :side:
Un conseil, dés que t'as 4 balles, trouves toi un valve body "stock"...;)

MessagePosté: Lun Déc 27, 2010 5:16 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Et si tu restes en 3, ça reste en trois....
Tu t'arrêtes en 3, tu repars en 3...:( :(
Et tu fumes le converto...:side: :side:

long/chiant à monter ou pas trop?

MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 6:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:

Il a un bras droit, aussi, hein, il peut gérer les changements de rapports comme si c'était une boîte manuelle (ah pardon, c'est une manuelle), l'embrayage en moins...

MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 6:32 pm 
Mopar fan
Mopar fan

fbernard écrit:
Citation:
Il a un bras droit, aussi, hein, il peut gérer les changements de rapports comme si c'était une boîte manuelle (ah pardon, c'est une manuelle), l'embrayage en moins...

En effet, 25 000 bornes que je fais comme ça, du coup c'est loin d'être ma priorité maintenant...

MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 7:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:

Hoooo, moi j'dis ça, c'est pour pas qu'un jour d'oubli, il démarre en D, et fume la boite, hein...
Personnellement, ce brave Sam peut bien faire ce qu'il veut avec son bras droit, je m'en bats les oeufs !;)
Et toutes les boites du monde peuvent bien fumer jusqu'a en fondre les disques que je serai pas plus ému que ça, finalement... :P

MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 7:06 pm 
Mopar addict
Mopar addict

mm212hd130 écrit:
Citation:

Merci Sam, je me souvenais plus du nom de ton systeme ;)

Perso, si la boîte supporte, c'est le genre de truc qui me plairais bien, dans un premier temps... ;)

... sauf que là, ayant la commande au niveau de la direction, ça le fait beaucoup moins... :(

mais je trouve que c'est une option sympa qui a le mérite d'exister :)

MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 7:12 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Hoooo, moi j'dis ça, c'est pour pas qu'un jour d'oubli, il démarre en D, et fume la boite, hein...

Attend, ça veux dire qu'avec la manual valve body, Si un jour tu veux te la jouer pépére, tu ne peux plus te caler en D et y rester, péinard comme avant ? :huh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure