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 Sujet du message: Jeep Patriot
MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 10:46 am 
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Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Mer Déc 22, 2010 9:44 am
Messages: 4
Bonjour,

Comme ma présentation le précise, j'ai acheté depuis peu une Jeep Patriot qui avait un peu moins de 20000 Km, aujourd'hui près de 25000... ... ...
Si je suis entièrement satisfait du véhicule confort, tenue de route notamment sur la neige, j'ai un soucis avec la consommation d'huile moteur ! ... ... ...
A priori, un Moteur Mopar Turbo Diesel de 140cv qui équipait les Golf VW.
La révision ayant été faite à plus de 16000 km par le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule, j'ai eu la bonne idée de tirer la jauge d'huile (complètement idiote) à un peu plus de 21000 km, le niveau d'huile etait au mini en moins de 5000 km ?... ... ...

Sur de rien, je fais faire une vidange chez VW avec de la Castrol 5W40 et 3000 km plus loin la jauge et encore au mini ? ... Et à priori, il n'y a pas de fuite ! ...

Question : Quelle est la consommation normale et maximale d'un tel moteur ? ...

D'autre part, dans le manuel d'entretien, il n'est pas fait mention du changement de la courroie de distribution ! ... ... ... Ce Moteur est-il équipé d'une chaîne ? ...

Merci infiniment pour vos réponses.

Ügo


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 Sujet du message: Re:Jeep Patriot
MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 11:01 am 
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Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
1 moteur mopar turbo diesel sa n'existe pas !
2 ce moteur est tout simplement une variante du 2.0 tdi vw
3 question conso huile je pense que vu le poid du vehicule et le petit 4 cylindres il doit un peu peiner

apres j'ai souvent entendu dire que ce genre de moteur avait une conso d'huile un peu eleve !

cordialement

:) ;)

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 Sujet du message: Re:Jeep Patriot
MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 11:35 am 
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Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Je confirme que le 2.4 est un essence.

En Diesel c'est 2.0 ou 2.2, cela dépend des année.

Conso d'huile ne devrais pas dépasser le 40cl au 1000. maintenent, je crois que tu peu trouvé plus d'info sur des forum spécialisé en jeep ou m^me 4X4 pour ces moteur là, ici, on est plus compétent en 6 en ligne ou V8.

Je fouille sur le net et je te reviens. ;)


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 Sujet du message: Re:Jeep Patriot
MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 1:59 pm 
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Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Mer Déc 22, 2010 9:44 am
Messages: 4
Merci pour vos réponses...

C'est bien un 4 cylindres 2 litres et la Jeep Patriot ne fait que 1600 Kg et je n'ai pas l'impression qu'il souffre à l'accélération. Certes il s'agit bien du moteur TDI de VW bien équipé d'un Turbo et fabriqué par Mopar, la notice le confirme ?...
Excusez mon ignorance sur le sujet mais je me rapproche de vous pour en savoir plus.
Effectivement, j'ai des informations de Jeep m'affirmant que ce moteur est gourmand en huile jusqu'à 1 litre au 1000 ! ... C'est énorme.
Pour l'instant, je dois me situer entre 0,15 et 0,20 au 1000...

Merci encore pour vos réponses


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 Sujet du message: Re:Jeep Patriot
MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 6:45 pm 
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Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
ce moteur de merde equipe aussi le caliber ,il n'est pas fabriqué par mopar mais bien par vossevagin.rassure toi sur le caliber il bouffe aussi un peu d'huile,surtout si tu suit le programme des vidanges constructeurs .moi je fais tout les 10 000 et ça reste raisonnable

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 Sujet du message: Re:Jeep Patriot
MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 7:29 pm 
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Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Ügo écrit:
Citation:
et fabriqué par Mopar, la notice le confirme ?...


Oui, tout comme le 3 litres V6 de la Lebaron est estampillé Chrysler: et c'est même marqué dessus !
Sauf que c'est Mitsubishi qui le fabriquait ... ;)

Bienvenue à bord, Ügo. Le Patriot est un engin qui semble bien sympa, avec sa bouille de "petit Grand-Cherokee".

_________________
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 Sujet du message: Re:Jeep Patriot
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 10:25 am 
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Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Mer Déc 22, 2010 9:44 am
Messages: 4
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponse

Bon Noël à tous


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 Sujet du message: Re:Jeep Patriot
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 10:35 am 
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Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
En fait, si l'huile s'enfuie un peu... par où disparait-elle ?
Pas de fuite, donc, elle passe probablement entre le bloc et les segments des pistons.

Alors pourquoi ne pas utiliser une huile moins fluide ? Je ne sais pas si s'est une bonne idée sur un moteur récent, hein ! C'est juste une question...

Enos ? Qu'en penses-tu de ce moteur ? Il est de chez VW après tout... ;)

Joyeux Noël ! :xnoel2:

_________________
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 Sujet du message: Re:Jeep Patriot
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 11:00 am 
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Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Kryss écrit:
Citation:
Alors pourquoi ne pas utiliser une huile moins fluide ? Je ne sais pas si s'est une bonne idée sur un moteur récent, hein ! C'est juste une question...


Malheureusement, ça se complique sur les poëles à mazout récents, les préconisations d'huile de VW sont différentes selon le type d'injecteurs (injecteurs-pompe ou pas). Je ne sais pas pourquoi (et je m'en fous!). J'ai entendu parler de normes barbares ("501.00", "501.01" ).
Le fait est que l'infâme TDI teuton a la réputation de consommer plus d'huile qu'un char russe, depuis plus de 10 ans, et que c'est purement un problème de rôdage segmentation/cylindre (apparemment, certains moteurs n'ont pas de problème donc ce n'est pas systématique). Si ça dure depuis si longtemps, le problème est certainement dans la conception, et pour éviter de refaire à ses frais les moteurs des clients, VW préfère dire que jusqu'à 1 litre au 1000, c'est normal...
On revient aux années 60-70 : un bidon dans le coffre, on tire la jauge souvent, on en remet, et on repeint le pare-brise de ceux qui vous suivent en permanence...

Ce sont les sondes de pollution des centres de contrôle technique qui doivent apprécier...


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