Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ménage dans le vacuum routing
MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 6:59 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Messages: 272
Localisation: DPT 57 Thionville
Bonjour,
je suis en train de faire le ménage dans une flotille de tuyau de depression d'une fury 1975 318 2BBL
quelqu'un aurait il un schéma le plus simple avec le MINIMUM vital ? (carbu, distributeur, PCV)

Le but est de virer tous les osac nox valve,canister, EGR, solenoids ... , TIC, ..)
Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 7:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
1975 ... ?
Tu dois probablement avoir aussi la commande de ventilation intérieure qui est aussi à dépression, non ?

Si c'est le cas, ne l'oublie pas dans ton "minimum vital", car sinon, c'est un peu chiant l'hiver, pour lutter contre la buée sur les vitres...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 11:39 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
le minimum vital, si tu as un carbu normal (pas à commande électrique), un allumage électronique normal (pas le "Lean Burn"), c'est ça :
- Un tuyau qui va de la pipe d'admission (ou gros embout au pied de carbu) à l'assistance de freinage.
- un tuyau qui va de la pipe d'admission (ou petit embout au pied de carbu) à la PCV valve sur un des caches-culbuteurs.
- un tuyau qui va du boitier de filtre à air à un reniflard installé sur l'autre caches-culbuteur (ou un reniflard filtré à l'air libre si pas de boitier de filtre à air stock).

Tout ce qui est en plus, c'est du luxe (trappes diverses actionnées par la dépression)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 6:10 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Messages: 272
Localisation: DPT 57 Thionville
Ok, pas de soucis par contre qu'appelles tu "lean burn" ? et comment le reconnaitre d'un "normal" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 8:08 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Rick us cars écrit:
Citation:
Ok, pas de soucis par contre qu'appelles tu "lean burn" ? et comment le reconnaitre d'un "normal" ?

Facile ! Le Lean Burn est un boitier enorme fixé au filtre à air, si j'me souviens bien, sur lequel est écrit...Lean Burn (sur le filtre...sur le boitier, y'a un autre truc écrit ...) ! C'est un merdier plein de prises de courant et de tuyaux...Poubelle, tout ça...

(A droite du filtre, sur la photo...)

Image

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 2:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
(sur le filtre...sur le boitier, y'a un autre truc écrit ...) !


"Spark Control Computer"???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 3:38 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Messages: 272
Localisation: DPT 57 Thionville
OK merci de toutes ces infos


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com