Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 5:14 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Sep 29, 2007 7:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Salut à tous,

Dois-je mettre de l'huile d'assemblage (assembly lube) sur les paliers de vilebrequin avant de remonter ou de l'huile normale suffit-elle ? Une petite photo du vilo et une photo d'un tube d'assembly lube de chez summit. Il y a quelques temps j'avais lancé un topic sur ce qu'il fallait utiliser pour l'assemblage et qui était dispo en France. C'était Christophe Van le fabricant de vélo magnifique qui m'avait répondu. Mais lors de ma dernière commande chez summit, j'ai demandé au vendeur si ils acceptaient l'expédition outre atlantique de l'assembly lube, il me répondit que non mais sur leur site, alors que tous les autres sont indiqués ground shipping only, celui de summit ne l'était pas. Il n'a pas su me répondre et je lui ai dit, si il peuvent, ils le mettent, sinon ils ne le mettent pas. Et ben comme vous le voyez ils le mettent, poil à la quequette... ça coute deux francs six sous, j'en ai pris deux. Donc après un roman pour ne dire qu'une chose très simple, ce qui veulent de l'assembly lube, et bien y'a plus qu'à chez soummite !! [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/P1040646m.jpg[/img]

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 29, 2007 7:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Zee assembly lube bottle to lube the assembly.!! [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/P1040649m.jpg[/img]

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 8:35 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Salut Fred et merci.

Quand j'ai démonté mon crate engine les paliers étaient montes avec de l'huile seulement.
Mais dans le "how to rebuild" ils disent de mettre de la graisse moly (et pas autre chose). Alors j'en ai mis au remontage. Je pense que c'est pas plus mal car quand on débute on n'est pas toujours sur de l'amorcage de la pompe à huile.

Ca n'empeche pas non plus de gaver d'huile les trous de lubrif du vilo avec une burette. Et aussi la portée du joint spi arriere!!

J'ai vidangé tres vite après le démarrage et le rodage d'aac. Au bout de 20km.

Voila


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 10:59 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
car quand on débute on n'est pas toujours sur de l'amorcage de la pompe à huile.


Tous les bouquins et avis éclairés que j'ai pu recueillir sont tous d'accord là dessus: l'amorçage de la pompe à huile reste LE truc le plus important de la terre du monde...

Bonne perceuse, la tige qui va bien, le mano branché, un pote qui fait tourner le moteur avec la douille et la rallonge, et hop !!
Pas le moindre petit coup de démarreur avant cette opération VITALE !!

Seuls quelques chanceux dont je tairais pudiquement les noms ont réussi à faire tourner un moteur sans avoir fait ça, et avec 0,002 PSI de pression, moteur en marche...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 11:20 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Fox écrit:

Bonne perceuse, la tige qui va bien, le mano branché, un pote qui fait tourner le moteur avec la douille et la rallonge, et hop !!
Pas le moindre petit coup de démarreur avant cette opération VITALE !!


Lors de ma commande chez summit j'ai pris également une tige spéciale mopar pour ammorcer la pompe à huile.

En fait ce qui va être chiant également, c'est les tours de moteur avant que le carbu ne soit gavé et prêt à envoyer la sauce dans l'moulbif... car tous les livres s'accordent la dessus, plus le moteur démarre vite et se retrouve à 2000-2500 tours/min rapidement et mieux c'est....

Merci pour vos avis éclairés !;) ;) ;)

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 5:58 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
FredG écrit:
Citation:
En fait ce qui va être chiant également, c'est les tours de moteur avant que le carbu ne soit gavé et prêt à envoyer la sauce dans l'moulbif...


Tu lui verse déjà un verre d'essence directement dans la quiche, et ça aide...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Moi , j en avais trouve chez eux en pot de 700G !
J ai de quoi graisser des Vilos jusqua ma retraite ! :P

http://www.graisse-belleville.com/vente ... b5c8f9f5be

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 12:41 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
Seuls quelques chanceux dont je tairais pudiquement les noms ont réussi à faire tourner un moteur sans avoir fait ça, et avec 0,002 PSI de pression, moteur en marche...


Oui, mais justement, l'immonde gelée de groseille collante au molybdène, il y en avait partout sur les paliers de bielle et de vilebrequin, l'arbre à cames était intégralement recouvert de graisse au bisulfure de molybdène aussi, et la chaîne de distri était très bien lubrifiée......

Pour en revenir à Fred, je ne sais pas si c'est mentionné dans les bouquins, mais un gros ventilo électrique d'appoint devant le radiateur, et un tuyau d'arrosage pour mouiller le radiateur quand ça va surchauffer, c'est indispensable aussi.

Message édité par : fbernard, à: 03/10/2007 01:46


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com