Plusieurs solutions :
pour que ça ressemble à l'origine (si avant 71-72) :
- allumeur Mopar à rupteurs refait d'origine (ça coute peau de balle chez RockAuto ou chez Summit) + conversion électronique Pertonix (seule différence par rapport à l'origine : deux fils sortent de l'allumeur au lieu d'un seul).
Variante : MSD vient tout juste de sortir une
conversion électronique avec un seul fil, ça va vraiment ressembler à un allumage à vis platinées ! Dispo chez
Summit fin Décembre.
Avantage : sleeper look
Inconvénients : pas de limiteur de régime.
En électronique au look d'origine :
FBOfait des boitiers d'allumage. Et des allumeurs Mopar Perf préparés sur mesure pour un moteur donné (ou tu peux le faire toi-même avec un kit de customisation
J685pour l'allumeur)
c'est
http://fbo-uk.com/ pour nous les européens.
Le boitier chromé Mopar est très bien aussi.
Avantages : facile à dépanner, avec n'importe quel boîtier orange ou bleu, ils sont tous compatibles.
Inconvénients : pas de limiteur de régime.
En électronique aftermarket, moderne, toutes options :
-
MSD 6AL-2 : le nouveau MSD6, plus petit que l'ancien, avec un limiteur de régime réglable intégré (pas de puces à changer).
-
Crane Hi-6 + LX92 comme l'a dit Fox
-
MSD "Digital 6+" : ce que j'ai sur ma Challenger
-
MSD Digital Programmable 6AL-2 (à utiliser avec un allumeur bloqué, toute la courbe d'avance "mécanique" est à programmer avec un PC relié au boitier d'allumage).
Tous les boîtiers MSD ci-dessus sont à utiliser avec la bobine
MSD-8253.
Les boitiers ci-dessus peuvent être comandés soit par un allumeur électronique, soit un simple allumeur à vis platinées ( i n'y a pratiquement pas d'usure sur les vis platinées, elles ne servent que de capteur, donc pas d'étincelle et pas d'usure).
Un des avantages du Crane sur les MSD : il a un mode "réglage" avec une seule étincelle par cylindre, c'est pratique pour régler l'allumage. (les MSD envoient 3 étincelles par cylindre en-dessous de 3000 tours, avec certaines lampes strobo c'est pas simple de régler l'avance).
Dans tous les cas, le travail sur l'allumeur, tu as intérêt à le faire (Déterminer l'avance au ralenti idéale pour ton moulin, puis l'avance max, et limiter l'avance mécanique à la différence entre ces deux valeurs).