Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:54 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 9:11 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

salut les moparsiens B) quelqu'un pourrait me conseiller sur un allumage complet et performant pour mon future bloc sachant que j'ai un tunnel ram et 2 holley 650cfm

msd ou autre un truc qui crame bien quoi :P budjet limité quand meme!!maxi 1000$ apres le bloc complet,la boite et pont il reste plus grand chose:lol:

boitier allumeur etc...

merci john.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 10:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Perso, j'ai un allumeur électronique Mopar d'origine, avec un boitier Crane Fireball Hi-6, et une bobine Crane PS-91 (ou 92, tiens, j'ai un doute...)
Des fils de bougies Taylor de 11mm, et ça crache le feu !! Les "boots" des Taylor sont tout petits, et c'est au poil, même avec des gros 4/1...
Le Fireball Hi-6 possède un limiteur intégré, réglable par tranche de 100rpm...
Pour l'instant, du bonheur...;)
(config' moteur: 500ci, avec pipe M1 et Dominator 1250 )

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 1:38 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

genre sa le boitierhttp://cgi.ebay.com/ebaymotors/C ... ccessories
:lol:

MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 4:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Plusieurs solutions :

pour que ça ressemble à l'origine (si avant 71-72) :
- allumeur Mopar à rupteurs refait d'origine (ça coute peau de balle chez RockAuto ou chez Summit) + conversion électronique Pertonix (seule différence par rapport à l'origine : deux fils sortent de l'allumeur au lieu d'un seul).
Variante : MSD vient tout juste de sortir une conversion électronique avec un seul fil, ça va vraiment ressembler à un allumage à vis platinées ! Dispo chez Summit fin Décembre.
Avantage : sleeper look
Inconvénients : pas de limiteur de régime.

En électronique au look d'origine :
FBOfait des boitiers d'allumage. Et des allumeurs Mopar Perf préparés sur mesure pour un moteur donné (ou tu peux le faire toi-même avec un kit de customisation J685pour l'allumeur)
c'est http://fbo-uk.com/ pour nous les européens.

Le boitier chromé Mopar est très bien aussi.

Avantages : facile à dépanner, avec n'importe quel boîtier orange ou bleu, ils sont tous compatibles.
Inconvénients : pas de limiteur de régime.

En électronique aftermarket, moderne, toutes options :
- MSD 6AL-2 : le nouveau MSD6, plus petit que l'ancien, avec un limiteur de régime réglable intégré (pas de puces à changer).
- Crane Hi-6 + LX92 comme l'a dit Fox
- MSD "Digital 6+" : ce que j'ai sur ma Challenger
- MSD Digital Programmable 6AL-2 (à utiliser avec un allumeur bloqué, toute la courbe d'avance "mécanique" est à programmer avec un PC relié au boitier d'allumage).

Tous les boîtiers MSD ci-dessus sont à utiliser avec la bobine MSD-8253.

Les boitiers ci-dessus peuvent être comandés soit par un allumeur électronique, soit un simple allumeur à vis platinées ( i n'y a pratiquement pas d'usure sur les vis platinées, elles ne servent que de capteur, donc pas d'étincelle et pas d'usure).

Un des avantages du Crane sur les MSD : il a un mode "réglage" avec une seule étincelle par cylindre, c'est pratique pour régler l'allumage. (les MSD envoient 3 étincelles par cylindre en-dessous de 3000 tours, avec certaines lampes strobo c'est pas simple de régler l'avance).

Dans tous les cas, le travail sur l'allumeur, tu as intérêt à le faire (Déterminer l'avance au ralenti idéale pour ton moulin, puis l'avance max, et limiter l'avance mécanique à la différence entre ces deux valeurs).

MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 6:05 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

merci bernard pour ces pricision je me laisserai bien tenter par le petit new msd + la bobine msd 8253

mon allumeur c'est un procom qui fait partie du kit la http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dodge-44 ... ccessories

sa pourrai aller si oui es ce que je n'ai rien besoin d'autre?
parceque j'ai acheter se kit que je n'ai jamais reussi a le faire marcher car je ne sais pas si avec tout sa il fallait concerver le fameux boitier avec les 5 broche car je n'ai j'ai eu d'allumage avec se kit donc j'avait rebrancher cette le boitier d'origine et la j'avait de l'allumage donc je suis un perdu!

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 2:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

charger57 écrit:
parceque j'ai acheter se kit que je n'ai jamais reussi a le faire marcher ![/quote]

Pourtant ça devrait marcher, ça se branche assez simplement, pas de lien avec le boitier 5 broches d'origine.
tu es sûr que tu avais du jus au démarrage? sur les mopar, quand tu mets le contacteur en position 'start', le courant de l'allumage est fourni par un fil différent de la position 'on' (jaune pour Start et Bleu foncé pour On, je crois)

Le schéma de montage est là, page 8 pour du mopar
http://www.street-fire.com/pdf/5520.pdf

Ce que tu peux faire pour tester le boitier, avant d'en racheter un autre :
- relie le boitier à la bobine (orange au plus et noir au moins)
- Branche le boîtier (gros câbles rouge et noir à la batterie)
- débranche le câble de sortie de la bobine de l'allumeur,
- déconnecte le boitier de l'allumeur (fils vert et violet),
- branche le petit fil rouge du boitier à la batterie,
- avec une main, tiens le câble de sortie de la bobine près d'une masse (à 1 ou 2mm d'une vis reliée au chassis). Tu peux aussi mettre une bougie dessus, si ta tête de Delco a des broches mâles. Dans ce cas-là, il faut bien poser la bougie en contact avec la masse sinon c'est toi qui fera la masse (ça pique).
- prends le fil blanc (il doit avoir une cosse au bout, sinon dénude-le sur 5mm), et mets-le en contact avec une masse.
Tu dois avoir une étincelle (entre le ) à chaque fois que tu le retires de la masse.

Si ça marche, le boîtier est bon, c'est ton branchement qu'il faut voir.

Pas vraiment besoin de racheter un boîtier si celui-ci fonctionne.

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 8:41 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

effectivement c'est peu etre un probleme de branchement je verai sa sa quand j'aurrai terminer mon bloc!:lol:
je referai une tentative alors reste dans le coin d'ici le mois de fevrier je te recontacterai si sa va pas en tout cas encore merci a toi;)

john.

Heures au format UTC + 1 heure