Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:59 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 9:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Christophe31 écrit:
Citation:
Et pour le dipstick tu fais comment? Celui du van est plus long et emprunte un trajet différent de la version pour voiture.

Pour le "dipstick" je n'ai pas réelement trouvé de solution , j'ai forcément coupé plus court le conduit de la jauge et essayerai de trouver une position de jauge quant jy aurais fait gober 5 litres déja pour démarrer .

ICK écrit:
Citation:
Oui,mais une fois qu'il y aura de la pression dedans:unsure:

Il ny a quasiment pas de pression dans un carter , du remous , des turbulences aussi mais c'est pas un typhon non plus surement comparable à un tambour de machine a laver quoi . Dans tous les cas pour le test j'ai utilisé l'élément le plus fluide qu'il puisse exister , de l'eau donc si l'eau passe pas c'est que l'huile passera pas (au pire je redémonte et étamerai toute les section et basta ) .

Aujourd'hui j'ai passé le carter a l'apprêt et puis ne sachant pas quoi mettre jy ai mis le contenu d'un spray acrylique blanc qui me restait , je me le suis fait à la "Moroso" ......

Image

et sur le timing cover , apres l'avoir passé à la sableuse bein il me restait du rouge ht donc .....

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 1:16 pm 
Secrétaire
Secrétaire

super travail les soudures auraient etés plus belles et + etanches au TIG;) :sick: ;) :P

MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 10:01 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouuuuuula un Tig , tu sais si j'avais eut les moyens de m'acheter un tig ....... en plus faut voir le bazard c'est un mig semi automatique ( avec un fin fil qui sort ) sur lequel jy ai raccordé une boutanche de argon/Co² et bein cela fait huit ans que je l'ai et tous le monde disait qu'il tiendrai pas trois ans . Honnettement je comprend pas il est bien usé , rouillé mais il tiend encore !

Ce poste à souder restera pour moi une enigme , le jour ou il creve je ne le jette pas je l'enterre !

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 11:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut les cochons ,

Aujourd'hui ce fut montage de l'acc , un .............euhmmm .................................... un quoi déja ? Ah oui un "EngineTech" ES645 , en fait c'est un type oem 100% stock .

Durant le transport il a subit une petite couille , heureusement sur le dos d'une came et juste au bord , donc a la toile émerie très fine j'ai adouci les abords de la lésion pour un nettoyage à la fontaine , graissage moly et montage dans le block .

Image

Image

............ puis c'est au tour du timing set un ...................... ptain un quoi déjà ............ ah oui un CompCams 3203 , monté et graissé au molybdene comme d'hab' .

Image

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 8:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Durant le transport il a subit une petite couille , heureusement sur le dos d'une came et juste au bord

Autant dire qu'il est mort...:( :(
Le traitement de surface est parti avec ton coup de toile émeri, et dés que le poussoir va avoir un poil de mordant, il va démollir ton aac...
Poubelle !:( :(

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 12:58 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Alors oui tu a raison et peut etre pas car :

- Il s'agit en fait comme on peut le voir sur le cliché d'un morceau de 2mm ablationné sur une arrête situé sur le dos d'une came et pas sur le lift , maintenant le tout est de savoir si le "lobe taper" est de ce coté ou pas et c'est cela qui va faire que dans 6 mois j'aurais un acc+lifter ou rien pendant 10 ans , malheureusement les données technique de l'acc ne disent rien a ce sujet .

- Ensuite l'ancien Acc avait le même type de lésion (cassure sur une arrete ) mais là carrément sur le haut du lift , là ou ca pousse bien , et bein malgré cela après examen du dos du lifter il ny avait quasiment rien , donc l'usure dépendra bien de la position du "taper" sur le lift .

En fait tu n'a pas tort c'est limite et sur un block 100% rebuild avec rectification et tout le jeu n'en vaut pas la chandelle mais pour un redémarrage d'étron poussif a moindre coup bein je n'ai pas les moyens , sur le coup , d'acheter un ensemble acc et lifter .

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 1:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bein, c'est le coup de poker...
Si dans 6 mois y'a rien, il sera encore là dans 30 ans, sinon, il va foirer au rôdage...:(

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 1:40 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Y'a bien quelqu'un qui peut te dépanner d'un AAC, même usé..........si tu veux j'en ai un de 318 de 67, usagé mais propre, c'est cadeau.

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 3:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ben si tu veux, moi j'en ai de 340 année 70 je pense.

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 6:25 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Bein moi j'en ai un de 360 et plusieurs de 318 ;) ;) ;)

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 7:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ben moi j'en ai pas !!! DSL :)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 11:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ah ok les gars merci , merci merci ................................................................ euh a encore merci merci merci ........................................... euhmm ah oui , vi vi vi euhm bein posé le là aussi oui merci .

Oui qui c'est ? ................. ah ok bein mettez moi cela là aussi ......................................... ah encore oula merci oui .............................................................................. pffff mon dieu bein laissez cela là je rentrarai le tout plus tard .

Quoi encore ptain ! ouai là oui avec le reste ............................................

Ptaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin comment que je vais faire moi avec tous ça maintenant .....

Image

MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 12:18 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Saluz ,

aujourdhui j'ai nettoyé la pompe a eau d'ocaz pour un ptit coup de spray gris et j'ai monté l'ensemble timing cover/water pump et visserie chromé .

Image

Bon les deux vis en bas de la pompe a eau me paraissant un poil courte j'en ai déposé les rondelles histoire de regagner un ou deux filé , n'ayant pas non plus le seal du timing je l'ai monté sans mais lorsque jy insererai le joint spy va faloir que je fasse gaffe a ne pas casser la moitiée inférieur du support qui ne repose sur rien .

MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 8:55 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

vin dius hey !

Bon pour la platine du filtre a huile livré dans le set des pastilles de désablage bein ne correspondait absolument pas à ce type de block ( va savoir ce qu'ils ont encore modifié ces couillons ) .........

Image

........... enfin bref je doit reprendre l'ancienne platine et en profiter pour lui augmenter par le perçage de trous sa surface de passage , bon c'est pas obligatoire mais bon je voudrais pas que cela limite mon débit en laissant les quatres trous d'origine .

Image

Pour le filtre , pas de souçis j'ai pris les ref dispos sur summit , j'en ai trouvé des correspondances en Purflux que nous avons pu trouver en "MécaFilter" réf . dont nous disposons à foison , un Elh4126 . J'en ai profité pour nettoyer et installé le carter inférieur d'huile avec les vis chromés .

Image

--------------------

MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 9:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il me semble que sur les Dart avec small block il faut un adaptateur à 90° pour le filtre a huile. peut etre que ça passe sans mais là ton filtre est vraiment long. :dry: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Oil_Filter_adaptor-f6e49d13721edd445fef1b3b6880879d.jpg[/img]

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure