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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 7:03 pm 
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Je les ai poncés a la brosse circulaire sur la perceuse comme un malace afin d'enlever le max de rouille , apres je les fait trempes ds un produit pour enlever la rouille (Evaporust) et j'ai reussi a les sortir assez clean , ensuite deux couche de peinture 800° et voila . Mais elle est tout juste remonté je ne l'ai pas encore demaré car je restaure l'echappement et pas encore remonté .Je pense que ca va tenir un moment mais faut pas rever a la longue sur les collecteurs ca fini tjs par se degrader.


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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 7:58 pm 
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merci car je cherche une solution de traitement pour mes collecteurs car j'ai l'intention de les remonter alors avis au pro que faut il faire ???:(

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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 8:11 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
merci car je cherche une solution de traitement pour mes collecteurs car j'ai l'intention de les remonter alors avis au pro que faut il faire ???:(

Rien...
Faut rien faire, y'a RIEN qui tient...Enfin rien de pas cher...Alors quitte à le refaire, autant prendre de la peinture à barbecue (BricoLand ou le fidèle Casto...) et le refaire de temps en temps...Les bombes de truc à 800 ou 1200 degrés, ça tient nickel jusqu'a...ce que tu démarres, et là, ça se gate...
J'ai une poignée de tube à peindre justement, et je ne sais que mettre dessus...Tout ce que j'ai essayé avant n'a JAMAIS tenu...
Aprés, reste les trucs genre "Jet Coat", qui coutent un oeil et un rein...

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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 8:24 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
merci car je cherche une solution de traitement pour mes collecteurs car j'ai l'intention de les remonter alors avis au pro que faut il faire ???:(


Tu n'avais pas des headers TTI?


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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 8:33 pm 
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Fox écrit:
Citation:
J'ai une poignée de tube à peindre justement, et je ne sais que mettre dessus...Tout ce que j'ai essayé avant n'a JAMAIS tenu...
Aprés, reste les trucs genre "Jet Coat", qui coutent un oeil et un rein...


J'ai vu de la barbouille haute température chez Baudoux, il y a pas longtemps.


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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 10:19 am 
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j'ai abandonné les spahettis trop de mauvais retour sa touche etc.... je veut pas galerer pour le gain d'1 cheval... je viens de les sablés et je viens de voir une peinture chez restom a 25 roro la pce470 sa a l'air pas mal ! quelqu'un connait ?:)

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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 11:56 am 
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fbernard écrit:
Citation:
J'ai vu de la barbouille haute température chez Baudoux, il y a pas longtemps.

J'irais jeter un z'oeil, parce qu'il y a de la bonne cam', chez eux...

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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 12:28 pm 
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;) un truc efficace(faire) sabler les collecteurs d'echappement.... puis les faire metalliser .....ça blanchi un peu mais ça tient et c'est + propre que tout rouillé...;) ;) enfin j'dis ça mais cacun fait comme il peut:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/strocker_408-5548dd3004c9d126019013af4cf60118.jpg[/img]

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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 12:52 pm 
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Ah oui en effet Fred, je pensais que c'était des ceramic sur tes photos!
Ca me dit bien pour les headers du van qui commencent a repiquer.

Tu as les coordonnées de ton métalliseur?


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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 4:18 pm 
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wahou ça pête comme ça !!


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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 4:53 pm 
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Sympa ton moulin Dodgfred presque aussi beau que le mien...:P :laugh: .
Un p'tit coup de peiture noir sur le reservoir de liquide de freins peut-etre?:lol:
...Aïe....Aïe...Aïe non pas sur la tete;)


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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 5:43 pm 
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je suis en train d'essayer de l'acierpol, le truc que nos grand mère passait sur leur cuisinières à bois ou à charbon, ( en vente au rayon "mirror"). Sauf que mes grands mères étaient modernes, elles avaient pas ça..............

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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 5:46 pm 
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jeronimo écrit:
Citation:
Sympa ton moulin Dodgfred presque aussi beau que le mien...:P :laugh: .
Un p'tit coup de peiture noir sur le reservoir de liquide de freins peut-etre?:lol:
...Aïe....Aïe...Aïe non pas sur la tete;)

Surtout pas, malheureux !! Au contraire, faut juste de brosser énergiquement (brosse Norton sur meuleuse d'angle...), retrouver la belle couleur fonte, bien le dégraisser, et lui foutre une bonne couche de vernis tout de suite...Il garde sa belle teinte fonte, comme sur une auto neuve...:)
Certes ça nécessite un peu de bricolage lourd (démontage, vidange, purge, etc...)
Mais bon, si on veut avoir la classe...
Mais c'est vrai qu'un coup de pinceau avec une bonne couche de Rustoleum noire brillante, c'est aussi une solution...

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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 6:05 pm 
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Les trucs en fonte je les peinds couleur fonte.


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 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 9:38 am 
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en fait j'avais jamais fait gaffe à la couleur du MC c'est un appret couleur rouille ????? :woohoo: :woohoo: Pour les 4x1 c'est une metallisation "alu-mignon " un genre de zinguage à chaud... je peux pas filer l'adresse car" c'est de la perruque" une nouvelle marque comme " EL CHEAPO" va falloir que je redemande à mon pote....:lol:

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