coronet67 écrit:
Citation:
Si c'est bien un 650, c'est peu etre vrai que sur le papier ça parait rikiki (quoi que), mais une bonne révision avec le kit refection joints qui va bien + décrassage + bons réglages, suffiront certainement a te satisfaire amplement, surtout avec un 400 que tu ne vas pas pousser très souvent dans ses retranchements non ?...à voir.
Ben, même un moteur gravement tapé peut tourner avec un 250 cfm double corps, hein...
La bonne taille demandée à un carbu ne sert qu'a pleine ouverture, cela dit, c'est con de monter une pipe de la mort, un aac de la mort, des pistons forgés et le nitrous pour mettre un carbu de Solex...
Pour se déplacer d'un point A à un point B, n'importe quelle crotte de nez de carbu suffira, bien évidemment...Tirer le meilleur d'une prépa, c'est une autre histoire...
Mais bon, encore une fois, c'est comme chacun veut...
Quand je vois ce petit 4 corps méca, même en 650, je suis pas certain qu'il consomme moins qu'avec un 750 à dépression, par exemple...:S
Aprés, les conseilleurs sont pas les payeurs...:ohmy:
Mais j'me dis que si un tas de gugusses se sont fait chier à trouver des calculs savants pour savoir ce qu'un moteur doit avaler, et qu'un autre tas de gugusses s'en servent pour concevoir des moteurs, y'a p'têtre bien une raison...