Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 1:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 8:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
toi Fox tu comprimais à combien ?
La grotesque compression d'origine d'un 440 de 77...8.5 ? 9 ? Par là... Bloc pas retouché, aucun plan de joints rectifié, nada...Full stock (culasses sévèrement retouchées au niveau des conduits, par contre...Elles sont d'ailleurs toujours sur mon 500, aprés avoir été encore retravaillées, et passées en grosses soupapes !;) )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 7:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tout ça me conforte dans du 10 de rapport volumétrique, je vais regarder ça de près, sans doute les ref. 184 et faire gicler le mini dôme coté closed, ça doit faire 1 mm à enlever sur une petite surface donc pas des masses de perte cote rapport volumétrique et arriver aux alentours de 10 ;)

MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 7:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
Tout ça me conforte dans du 10 de rapport volumétrique
Mon moulbif actuel est à 10.5...Tranquilou, peut "rouler" au SP95, même si pour mettre le pied d'dans, je ne mets que du 98... (J'ai une vidange sur le réservoir, je vais p't'être me fendre un bidon de C14, histoire d'aller chercher un chrono, j'sais pas...)

MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 8:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Mon moulbif actuel est à 10.5...Tranquilou, peut "rouler" au SP95, même si pour mettre le pied d'dans, je ne mets que du 98... (J'ai une vidange sur le réservoir, je vais p't'être me fendre un bidon de C14, histoire d'aller chercher un chrono, j'sais pas...)

Rhaaaaaa, tu me mets le doute Fox, j'arrive à 11,15 avec la série 237, je tente ou pas ???les culasses vont en prendre un coup dans le carreaux ????sinon j'ai les autres culasses du 383 que j'ai réduites à 77,5 et qui me donnerait 10,72 et si je monte mes culasses closed chamber sur le 383 ça me donne 10,74 pour le 383....voilà qui donne à réfléchir non ??? mais ça me fait un peu chier de déshabiller Paul pour habiller Jacques :S :S :S

MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 9:24 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Mocis compte peu , :P Mais moi je monterai les culasses du 383 tu les a deja travaillé un peu si j'ai bon souvenir ?

MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 10:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:

Rhaaaaaa, tu me mets le doute Fox, j'arrive à 11,15 avec la série 237, je tente ou pas ???les culasses vont en prendre un coup dans le carreaux ????sinon j'ai les autres culasses du 383 que j'ai réduites à 77,5 et qui me donnerait 10,72 et si je monte mes culasses closed chamber sur le 383 ça me donne 10,74 pour le 383....voilà qui donne à réfléchir non ??? mais ça me fait un peu chier de déshabiller Paul pour habiller Jacques :S :S :S

elles vont pas forcément prendre un coup dans les carreaux mais ça risque de chauffer et tu risques d'avoir de l'auto allumage, cliquettis. et trop de cliquettis paf les pistons.
En plus ton AAC est proche du stock contrairement à Fox qui avec ces levées et durées, il y a de la perte.

Sur le site de KB tu peux le calculer ici, il te faut les caractéristiques de ton AAC.

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 7:59 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
j'arrive à 11,15 avec la série 237, je tente ou pas ???les culasses vont en prendre un coup dans le carreaux ????
N'y connaissant que dalle, mon avis est à prendre avec des pincettes, hein...Mais je dirais qu'on arrive doucement dans du "racing", là...Et si tout ne vas pas avec, ça pue...Soit tu l'tapes carrément pour en faire un pur truc, soit effectivement, tu échanges tes culasses, pour rester "soft"...Tout en sachant que le "soft", au bout de deux mois, tu vas t'faire chier... :P
Naaaan, c'est pas beau, ce que je viens de faire !!!
Hervé a raison...Si ça comprime, ça chauffe, et va falloir hyper soigner le circuit de flotte, fini les embouteillages, le cruising en plein cagnard, etc...Le cliquetis est lié à la qualité de l'essence, aussi...Fini le 95: 98 only, voire même avec de l'octane booster...ou l'essence aviation...(si tu tires un peu dedans, et pourquoi passer à 11.15 si c'est pas pour tirer dedans, mmhhh ?)
Quand le guru a défini le RV de ma bagnole, c'est lui qui m'a conseillé de pas monter trés haut, histoire de rester roulable sur route...j'ai cru comprendre au travers de ses propos que 10.5 restait une limite acceptable pour du street...
De la à "abimer" les culasses, j'y crois pas une seconde, mais j'ai peur que tout le reste ne suive pas...Comprimer fort avec des soupapes de solex et un aàc de montre suisse, je pense que c'est dommage, voire pas bon...
Demande conseil à Vince "Pizza Express"...;) ou Laurent "Dart Vador" Arnaud...

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 8:10 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ça me conforte dans mes choix tout ça :whistle: Par contre , Fox tu parles de C14 , un peu plus d'info ? ;)

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 8:14 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
j'arrive à 11,15 avec la série 237, je tente ou pas ???les culasses vont en prendre un coup dans le carreaux ????
N'y connaissant que dalle, mon avis est à prendre avec des pincettes, hein...Mais je dirais qu'on arrive doucement dans du "racing", là...Et si tout ne vas pas avec, ça pue...Soit tu l'tapes carrément pour en faire un pur truc, soit effectivement, tu échanges tes culasses, pour rester "soft"...Tout en sachant que le "soft", au bout de deux mois, tu vas t'faire chier... :P
Naaaan, c'est pas beau, ce que je viens de faire !!!
Hervé a raison...Si ça comprime, ça chauffe, et va falloir hyper soigner le circuit de flotte, fini les embouteillages, le cruising en plein cagnard, etc...Le cliquetis est lié à la qualité de l'essence, aussi...Fini le 95: 98 only, voire même avec de l'octane booster...ou l'essence aviation...(si tu tires un peu dedans, et pourquoi passer à 11.15 si c'est pas pour tirer dedans, mmhhh ?)
Quand le guru a défini le RV de ma bagnole, c'est lui qui m'a conseillé de pas monter trés haut, histoire de rester roulable sur route...j'ai cru comprendre au travers de ses propos que 10.5 restait une limite acceptable pour du street...
De la à "abimer" les culasses, j'y crois pas une seconde, mais j'ai peur que tout le reste ne suive pas...Comprimer fort avec des soupapes de solex et un aàc de montre suisse, je pense que c'est dommage, voire pas bon...
Demande conseil à Vince "Pizza Express"...;) ou Laurent "Dart Vador" Arnaud...

"La nuit porte conseil" comme on dit, on va rester soft histoire de pas tout s'prendre dans la gueule et / ou entamer une course à l'armement ruineuse (comme sur mon BBC 540) , je pense que ça va finir avec un 10,5 de RV maxi et mes culasses en 77,5 C avec grosses soupapes et un autre AAC (ou pas), comme ça, j'pourrais rouler pépère avec quelques HP quand même. ;)

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 9:09 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est faiblard un big block quand même :evil:
Un 340 stock à un RV de 10.5 :lol:

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 10:42 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Northcuda écrit:
Citation:
C'est faiblard un big block quand même :evil:
Un 340 stock à un RV de 10.5 :lol:
Risible comparé à mon diesel...Lui même grotesque par rapport à mon moteur OS Tigre d'avion radiocommandé...!!:whistle:

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 10:43 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Ça me conforte dans mes choix tout ça :whistle: Par contre , Fox tu parles de C14 , un peu plus d'info ? ;)
C'est de l'essence de course à 35 balles le litre...;)

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 11:14 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le taux de compression statique n'a pas une importance si énorme que ça non plus, hein. Bon, c'est clair que 10.5, c'est mieux que le 7.9 d'un crate 350 de chez Goodwrench (j'avoue, je suis aussi abonné à Car Craft), mais quand j'avais fait la simulation de mon moulin pour choisir les pistons, il y avait grosso modo 20 chevaux d'écart entre mes pistons à 9.3 de CR et des pistons à 10.8.

D'ailleurs, puisque je vais ouvrir bientôt....

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 11:33 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
quand j'avais fait la simulation de mon moulin pour choisir les pistons, il y avait grosso modo 20 chevaux d'écart entre mes pistons à 9.3 de CR et des pistons à 10.8.

En parlant de ça, quelqu'un a t-il un lien vers un simulateur de puissance sur le net ? ;)

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 2:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nono540 écrit:
Citation:
En parlant de ça, quelqu'un a t-il un lien vers un simulateur de puissance sur le net ? ;)

Je n'ai pas de lien mais plusieurs logiciels:

- Drag 2000
- Dyno 2000 et 2003
et un dinosaure Race 405 qui fonctionne en DOS (je crois), grand frère des précedents.

Environ 300 Mo le tout.

;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure