coronet67 écrit:
Citation:
Franchement, si tu passes pas ton temps à rester régulièrement dans les hauts régimes (je parle de vrais hauts régimes, pas 5000 trs de temps à autres), et prendre en permanence des courbes à bloc (et encore), le carter grande capacité ne te sert a rien...si tu possèdes encore ton vieux carter d'origine, à y être, remets-le, il suffira amplement !
Remonter l'avant de ta caisse pour éviter la touchette reste, à mon gout, une solution provisoire, et 8cms de garde ne suffiront pas en cas de gros écrasements du nez de la voiture... c'est flippant, et tu ne vis plus en apercevant la moindre plaque d'égout un peu proéminente ...un pickup de pompe a huile plié ou pincé suite à un enfoncement, ou un carter crevé en plein milieu de la route, avec ses 5 litres d'huile qui suivent, ça fait mauvais genre...
Entièrement d'accord...
De plus, le carter grosse capa est là pour "palier" à une pompe HV, qui a tendance à "remplir" le haut moteur...Si tu n'as pas de pompe HV, ça sert carrément à rien du tout...
Si tu en as une, là, le problème va se poser...Soit tu gardes ton carter grosse capa trapézoidal et tu te chies dessus à l'approche de la moindre plaque d'égout ou compression de route (le truc que tu passes à 80 tu sens rien, et à 100, ça te pulvérise le carter...Demande à seraph...) soit tu remontes ta pompe stock et ton carter stock !
Reste l'option du carter Milodon qui part sur les côtés, là, j'ai plus la rèf en tête, mais qui interdit les échappements "fantaisistes"...Faut être en pipes fonte stock...
Ca peut être une alternative...