Fox écrit:
Citation:
Va falloir vraiment checker tout ça, et faire le rapport "combien ça coute de brouzouf de réparer" et le "je change pour du neuf"...
Parce qu'une paire de culasses en fonte moisie, avec les guides à changer, les sièges de soupapes à refaire, sans oublier peut-être des basculeurs fatigués, des ressorts qui sont restés vingt ans applatis en position ouverte, des soupapes à rôder voire à changer, plus tout un tas de truc fatigués (joints de queues, valve locks, etc...) c'est p't'être le moment d'envisager la pose d'une paire d'Edel alu qui vont te coûter moins cher que la facture du rectifieur...
Bon, reste le soucis du "tout origine"...
Cela étant, une paire d'Edel peinte en bleu ou en orange "stock" et personne n'y voit rien...(cf; bloc à Popeye...)
Tu as prévu des modifs perfo sur ton berlingue ? (perfo veut pas dire nécéssairement "truc de ouf avec 750 hp, hein...)
Mais si tu as prévu de monter une pipe alu, c'est p't'être l'heure de passer au 21eme siècle, avec des culasse perfo aussi...
Les culasses de 340 de 68 sont parmi les meilleures dans ce qui s'est fait en stock pour le small bloc.
C'est pour ça qu'a mon avis il y en a un certain nombre qui échangerai bien de la fonte moisie contre de l'alu neuf chinois ou mexicain... Mais bon niveau performances pur les edel sont un peu mieux, c'est vrai.
Quand à la peinture je doute qu'elle tienne bien longtemps sur l'alu poli des edel. Puis c'est grillé au premier coup d'oeil en plus.
Enfin je dis ca sans jalousie, hein. Mais moi j'aime bien la fonte moisie qui flaire bon les 60's.