Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 12:07 am 
Secrétaire
Secrétaire

moi les chemises je les porte repassées bien propres, quand elles sont sales hop au lavage puis je les mets à secher et je les repasse .......:P l'éte je mets des chemises legeres des chemises hawaiennes à fleurs bariolées le top c'est la soie c'est doux souple et agreable à porter. pour l'hiver j'ai des surchemises canadiennes ou chemises de trappeur ( avec les carreaux en bonne flanelle bien epaisse )ça tient bien chaud ....puis il ya les chemises ben sherman plus classe..... les chemises en jeans plus cool et les chemises de cowboy avec les boutons en nacre pearl -snap etles yokes surles epaules et dans le dos ..... puis les chemises en carton pour ranger toute la paperasse etles declarations d'impots :silly: :silly: :silly: mais ça c'est autre chose:lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 6:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS ET TOUJOURS ET SUR TOUT !

le moteur a tourné et pas trop mal lors du demontage pour nettoyage et verification on s'est aperçu de divers pb comme ce cylindre abime et qu'il avait deja été realese puis sur les culasses aussi deja rectifié puis les guides qui ont du jeu etc .. mon objectif est de faire tourné ce moteur comme une horloge . je ne veut pas le remonter en ayant un doute je veut qu'il soit parfait (je dis parfait dans le sens ou je n'ai pas a me dire ah ya un petit pb au cylindre x n'accelere pas trop ou alors ne pas prendre la route trop loin des fois que j'ai un pb )
je sais bien que j'aurais des pb autour de tout ça mais du moment que la mecanique est saine le reste n'est qu'accessoire !

;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 6:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Va falloir vraiment checker tout ça, et faire le rapport "combien ça coute de brouzouf de réparer" et le "je change pour du neuf"...
Parce qu'une paire de culasses en fonte moisie, avec les guides à changer, les sièges de soupapes à refaire, sans oublier peut-être des basculeurs fatigués, des ressorts qui sont restés vingt ans applatis en position ouverte, des soupapes à rôder voire à changer, plus tout un tas de truc fatigués (joints de queues, valve locks, etc...) c'est p't'être le moment d'envisager la pose d'une paire d'Edel alu qui vont te coûter moins cher que la facture du rectifieur...
Bon, reste le soucis du "tout origine"...
Cela étant, une paire d'Edel peinte en bleu ou en orange "stock" et personne n'y voit rien...(cf; bloc à Popeye...)
Tu as prévu des modifs perfo sur ton berlingue ? (perfo veut pas dire nécéssairement "truc de ouf avec 750 hp, hein...)
Mais si tu as prévu de monter une pipe alu, c'est p't'être l'heure de passer au 21eme siècle, avec des culasse perfo aussi...

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 6:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

arff !! je vais me poser d'autres questions !!:(

non rien de perfo juste de l'origine la rectif des culasses avec les guides + soupapes vont me couter la moitié du prix d'une culasse edel alu !! alors ya pas photo :)

apres pour le reste je ne sais pas le bloc est mon plus gros soucis! je vais pas tarder a prendre une decisionje veut du bon pas du perfo j'ai pas envie de tout redemonter dans 6 mois alors je prefere prendre mon temps et faire du bon boulot les culasses neuves sont un peu cher a mon gout mais je n'exclue pas je vais regarder !!B)

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 7:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

nico06 écrit:
Citation:
JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS ET TOUJOURS ET SUR TOUT !

le moteur a tourné et pas trop mal lors du demontage pour nettoyage et verification on s'est aperçu de divers pb comme ce cylindre abime et qu'il avait deja été realese puis sur les culasses aussi deja rectifié puis les guides qui ont du jeu etc .. mon objectif est de faire tourné ce moteur comme une horloge . je ne veut pas le remonter en ayant un doute je veut qu'il soit parfait (je dis parfait dans le sens ou je n'ai pas a me dire ah ya un petit pb au cylindre x n'accelere pas trop ou alors ne pas prendre la route trop loin des fois que j'ai un pb )
je sais bien que j'aurais des pb autour de tout ça mais du moment que la mecanique est saine le reste n'est qu'accessoire !

;)

Quelle cote ton cylindre abimé?????????

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 7:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

il est marque un peu plus haut !je crois 103.40 mm:) fox va me tomber dessus ;)

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 7:58 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Le balour de ton piston sur l'alésage à 103,40 est plus néfaste que la petite aspérité......... Si tu fais chemiser le cylindre en question pour revenir en cote d'origine, il te faut retrouver un piston du même poids que les autres...........;)

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 10:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
la rectif des culasses avec les guides + soupapes vont me couter la moitié du prix d'une culasse edel alu !!

Si c'est le cas, reste en fonte, c'est parfait...et rien a racheter !:)

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 11:30 am 
Secrétaire
Secrétaire

Fox écrit:
Citation:
Va falloir vraiment checker tout ça, et faire le rapport "combien ça coute de brouzouf de réparer" et le "je change pour du neuf"...
Parce qu'une paire de culasses en fonte moisie, avec les guides à changer, les sièges de soupapes à refaire, sans oublier peut-être des basculeurs fatigués, des ressorts qui sont restés vingt ans applatis en position ouverte, des soupapes à rôder voire à changer, plus tout un tas de truc fatigués (joints de queues, valve locks, etc...) c'est p't'être le moment d'envisager la pose d'une paire d'Edel alu qui vont te coûter moins cher que la facture du rectifieur...
Cela étant, une paire d'Edel peinte en bleu ou en orange "stock" et personne n'y voit rien...(cf; bloc à Popeye...)
Tu as prévu des modifs perfo sur ton berlingue ? (perfo veut pas dire nécéssairement "truc de ouf avec 750 hp, hein...)
Mais si tu as prévu de monter une pipe alu, c'est p't'être l'heure de passer au 21eme siècle, avec des culasse perfo aussi...

le mieux cest deles montrer ça fait + serieux et puis c'est joli l'alu -mignon:lol: :silly: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/strocker_408.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 11:50 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
le mieux cest de les montrer ça fait + serieux et puis c'est joli l'alu -mignon

Certes, mais honnêtement, si c'était à refaire, je cacherais mon moteur sous la peinture...
Pas un pet d'alu visible, tout planqué sous le hemi street, ça le fait aussi...
Filtre à air gueule d'origine (avec la gamelle en 4 pouces de haut !!) pipe et pompe à eau peinte en rouge, cache culbus tôles...
Stock...
Le côté "sleeper"...le côté "F.A.S.T" (Factory Appear, Street Tires, trés en vogue aux US...)
Pour vivre heureux, vivons cachés...;)

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 12:27 pm 
Secrétaire
Secrétaire

tout à fait d'accord avec toi... cest ce que je veux faire pour mon prochain jouet mais la j'avais dela piece aftermarket et j'en avais marre de voir des stickers :devils cesam et autres merde:lol: :lol: s

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 1:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:

Les culasses de 340 de 68 sont parmi les meilleures dans ce qui s'est fait en stock pour le small bloc.
C'est pour ça qu'a mon avis il y en a un certain nombre qui échangerai bien de la fonte moisie contre de l'alu neuf chinois ou mexicain... Mais bon niveau performances pur les edel sont un peu mieux, c'est vrai.
Quand à la peinture je doute qu'elle tienne bien longtemps sur l'alu poli des edel. Puis c'est grillé au premier coup d'oeil en plus.

Enfin je dis ca sans jalousie, hein. Mais moi j'aime bien la fonte moisie qui flaire bon les 60's.

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 1:58 pm 
Secrétaire
Secrétaire

moi aussi j'aime bien la fonte moisie des années60.... les culasses x ou j en particulier quand elles sont preparées aux petits oignons :conduits polis , alignés sur les portées, rabotées avec des soupapes neuves rodées et des doubles ressorts tout neufs ...des sieges refaits .... des culasses qu'ont lair de rien .... mais une fois montées et que le moteur tourne tu te dis que sous ton pied droit rageur quand tu acceleres tu as des chevaux pas des percherons mais des mustangs du" pur-sang qui ne demande qu'a hennir et sel acher dans la premiere ligne droite;") ;) :lol: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 2:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Entièrement d'accord avec vous, mais quand les meilleures culasses fonte du monde sont secouées, et coutent un oeil à refaire, ben faut se resoudre à les ranger sur l'étagère et en faire de la déco... (ou attendre des jours meilleurs...)
Comme tu dis, Dodgefred: avec les conduits alignés, les soupapes neuves, les patati, les patata, les sièges refait, les ressorts neufs, les conduits tapés, etc...
Tout ça est valable si on est un poil doué et qu'on fait tout soi-même (ou qu'on a un super méga pote qui compte pas ses heures, ou qu'on a enlevé les enfants du prépararteur de chez Landy et qu'on menace de les renvoyer par UPS en paquets de un kilo à chaque fois...)
Parce que quand il faut payer les heures du mec qui tape dans la fonte, bonjour le prix de revient !! Et là, Bonjour Mr Edel !!

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 3:10 pm 
Secrétaire
Secrétaire

pour ce qui est de taper les culasses j'ai lu des tonnes de bouquins, puis j'ai investit dans une dremel des petites fraises (pas des bois) et une meule type carotte... Et puis je me suis lancé sur des culasses de 318 qui avaient des milliers de bornes.... avec les sieges de soupapes à refaire ... j'ai posé un joint de collecteur cuivre passé un coup de bombe de peinture et tracé avec une pointe (dixit mopar muscle)la partie à ouvrir et pareil pour l'admission...j'ai fait ça à temps perdu le soir au coin de la cheminée dans mon atelier en ecoutant en boucle Johny Cash ...une fois la matiere enlevé( saloperie de fonte oubliez pas de mettre des lunettes de protections )j'ai monté mes petites meules sur la dremel et en avant que je polisse ..... des heures apres lecture se faisant.... (c'est bien mopar muscle ) j ai attaqué l 'interieur coté soupapes 1 puis 2 3 4 cyl. au bout d'une semaine j'ai controlé le volume avec une plaque de plexi de la pate à modeler pour l'étancheité et _une seringue pour remplir les trous trous.... j'ai continué à polir ....enlever dela matiere jusquà l'obtention du meme volume sur tous les cylindres. puis mis tout ça en memoire . j ai ensuite porté la dite culasse chez un pro pour rectifier les sieges de soupapes... les soupapes rodées ,remontées avec des ressorts neufs la culasse a eté remonté pendant que sa soeur subissait le meme style de torture... ensuite changement de l AAC et pose dela chaine pose de la turlutte d'admission raccordement du carbu ,calage de l'allumeur et hop demarage rodage et essai.... la jai retrouvé mon dodge l'etait un poil agressif le bestiau ... je vais faire de meme sur un paire de culasse edelbrock et pourtant je suis une bille en mec-à-nique:lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure