Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 9:30 pm 
Mopar senior
Mopar senior

maintenant un peu de technique, maître fox, la parole est à l'accusé. voilà le carbu, j'ai trouvé des numéros dessus: 70645 sur l'embase du carbu, coté gauche de la caisse; et 6R 5534 B à l'intérieur du carbu; j'ai rien pu mesurer sur le coup, est-ce que quelqu'un saurait me dire c'est un combien. vous remarquerez le trou en bas sur la pipe d'admission que j'avais jamais vu et qui était caché par.....un :blush: scotch, c'est une prise d'air je suppose?
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01692.JPG[/img]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 9:33 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Citation:
Superbe !
Avec un "dual snorkel" sur ton 400 en plus...conserve-le, ça commence à valoir la peau des gommes !

Ah bah cool je savais pas, mais je comptait mettre un filtre à air un peu style racing, ça bride pas ce dual snorkel?

MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 9:35 pm 
Mopar senior
Mopar senior

maintenant le pont, si j'ai bien compris celui-là est costaud. c'est un autobloquant, sans fuites.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01706.JPG[/img]

MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 9:43 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
6R 5534 B à l'intérieur du carbu; j'ai rien pu mesurer sur le coup, est-ce que quelqu'un saurait me dire c'est un combien.

Je dirais un 650 cfm...a confirmer

MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 10:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:

Ah bah cool je savais pas, mais je comptais mettre un filtre à air un peu style racing, ça bride pas ce dual snorkel?

Ben disons qu' il est sur que cela ne respire pas comme un 14" en 4" de haut, mais c'est (à mon gout) un look bien moins banal que ces pauvres filtres 14" chromés edelbrock que tout le monde a...

A un moment je me suis battu pour pouvoir récupérer un de ces dual snorkel sur Ebay pas trop cher,
et un jour sur une concentre, un gars me dit: sympa ton moteur , mais faudrait penser a remplacer cet horrible "galette a trompes" :side: ........dégage, connard, t'as assez matté mon moteur !

MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 10:35 pm 
Mopar senior
Mopar senior

perso je le trouve pas super excitant le design du dual-snorkel mais de là à déblatérer des conneries pareil il ferait mieux de fermer sa gueule ton blaireau de touriste:angry: , ça me gave un max ça les gens qui viennent uniquement pour critiquer, si il trouve ta caisse laide je peux trouver ça tout à fait normal quand on en parle avec un vrai débat, là y'a des points de vue différents et c'est enrichissant mais quand tu vois que les mecs qui ouvrent leur putain de gueule partir avec le grand sourire fier dans leur scénic dci ou la fio brava break, t'as envie de leur en coller une, d'ailleurs la prochaine fois je le fais:angry:. Bon revenons à nos moutons, je voulais justement mettre un filtre à air comme tout le monde pour aller avec la pipe et les cache-culbus que je vais mettre:blush: . Bon bah tu trouvera ma caisse banale et pis tans pis. Le carbu si c'est bien un 650 ça va suffir si je fais tout comme vous m'avez dit ou ça va être juste? maître renard à dit un 3310 alors je me suis renseigné et j'ai vu que c'était un 750 mais j'ai cru voir qu'il existait aussi en 650 mais j'ai ptet pas bien fais gaffe

MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 11:08 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vas y, met ce que tu veux comme filtre, je comprends que ça ne fasse pas très perfo, mais met ton ancienne boite à air de coté, tu peux toujours tomber sur un débile comme moi qui veuille te le racheter un jour :P

MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 11:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
c'est la preuve qu'elle roule et pas que le dimanche quand il fait beau.

Y doit pas faire chaud, au coeur de l'hiver sans chauffage ... ;)
Bof, remarque avant avec mon 383, c'était branché, mais ça chauffait pas vraiment ! Alors finalement ... :laugh:

K.

MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 11:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

coronet67 écrit:
Citation:
Superbe !
Avec un "dual snorkel" sur ton 400 en plus...conserve-le, ça commence à valoir la peau des gommes !

Mouhahaha ... $200 ! :laugh:
A ce prix là, j'en ai un chez moi dont je ne fais rien !

K.

MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 12:50 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Kryss écrit:
Citation:

Mouhahaha ... $200 ! :laugh:
A ce prix là, j'en ai un chez moi dont je ne fais rien !

K.

Si j'avais su a l'époque j'aurais du te passer commande...mais bon apparement vu qu'il n'y a que moi qui aime bien ces boites a air, tout le monde les recycle en général en poële à chataignes...
C'est comme les caches culbus d'origine, j' les aime bien moi, mais d'apres ce que j'ai pu comprendre, eux finissent en moule à cakes !
Alors, à vot' bon coeur, si vous avez des trucs moches chez vous dont tout le monde se moque, je prends tout...y compris vos femmes !:side:

MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 8:26 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tu peux améliorer le dual snorkel en lui collant deux tuyaux de hotte aspirante (ou assimilé) et les faire déboucher de chaque côté du radia, dans des prises d'air maison fixées sur la cloison . Pas super esthétique, je suis entièrement d'accord, mais efficace pour aspirer de l'air frais.(mais laid...)
Quant au choix du carbu, tout va dépendre de ta prépa...
Regarde le range dans lequel va bosser ton aac et ta pipe, et regarde le régime maxi envisagé. Puis utilise la formule classique: cylindrée x régime maxi divisé par 3456.
Un 400 qui envisagerait 6200 rpm aurait besoin d'un 717 cfm...
Encore une fois, c'est un calcul pour la pleine ouverture. Mais gonfler un moteur, et le sous alimenter pour manquer de watt quand on en a envie (ou besoin) c'est trés con...:angry:
Le 3310 est un 750, et il monte sur tout...

MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 4:49 pm 
Mopar senior
Mopar senior

j'avais déja envisagé ce "bricolage" mais c'est vrai que ça peut vite faire moche donc on verra plus tard. je vais rester avec ce carbu pour l'instant, au moins le temps du rôdage. justement pour le rôdage faut faire combien de bornes, quel régime maxi? quelle huile?
Pour équilibrer pistons et bielles quelle méthode utiliser pour ne pas fragiliser le tout? Mon mécano m'a demandé de trouver les couples de serrage, j'ai trouvé ce bouquin :http://yearonetrucks.com/serverfiles/part.asp?pid=CTSA67&c=0&e=0&cat=A&hid=A24AB47513&iMode=4&trk=1 . si vous le connaissez est-ce que je vais trouver ça dedans? sinon merci de m'en conseiller;)

MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 4:51 pm 
Mopar senior
Mopar senior

http://yearonetrucks.com/images/parts/cl_cz/ctsa67.jpg

MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 4:55 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Citation:
Alors, à vot' bon coeur, si vous avez des trucs moches chez vous dont tout le monde se moque, je prends tout...y compris vos femmes !
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

j'ai un modèle américain en stock si ça t'intéresse, bas, large, méga pare-choc et qui suce un max:P
voilà c'était la reflexion philosophique du jour, tout en finesse et classe:side:

MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 5:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
j'avais déja envisagé ce "bricolage" mais c'est vrai que ça peut vite faire moche donc on verra plus tard. je vais rester avec ce carbu pour l'instant, au moins le temps du rôdage. justement pour le rôdage faut faire combien de bornes, quel régime maxi? quelle huile?
Pour équilibrer pistons et bielles quelle méthode utiliser pour ne pas fragiliser le tout? Mon mécano m'a demandé de trouver les couples de serrage, j'ai trouvé ce bouquin :http://yearonetrucks.com/serverfiles/part.asp?pid=CTSA67&c=0&e=0&cat=A&hid=A24AB47513&iMode=4&trk=1 . si vous le connaissez est-ce que je vais trouver ça dedans? sinon merci de m'en conseiller;)

Couple de serrage pour big Chrysler :

http://www.boxwrench.net/specs/bchrys_B.htm

Pour le rodage j'ai l'impression que tout le monde le fait un peu a sa manière, pour ma part 500 bornes suffisent, en essayant de changer le plus possible les rapports, sans faire souffrir à trop bas régimes comme à haut régimes, tu peux rapidos atteindre régulièrement les 3500 - 4000 tours sans problèmes.
Pour l'huile, je mets de l'huile de rodage prevue a cet effet (tres fine et de mauvaise qualité pour faire les premières usures) pendant la première demi-heure, puis vidange, changement filtre huile, puis je peasse direct a la semi-synthèse, vu que normalement t'as mis a neuf tout ton moteur.
D'autres utilisent de l'huile minerale, ils te le diront, puis d'autres encore autres chose...
Pour l'équilibrage de l'ensemble mobile je m'y risquerais pas, fait le faire par un pro...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure