max écrit:
Citation:
j'avais déja envisagé ce "bricolage" mais c'est vrai que ça peut vite faire moche donc on verra plus tard. je vais rester avec ce carbu pour l'instant, au moins le temps du rôdage. justement pour le rôdage faut faire combien de bornes, quel régime maxi? quelle huile?
Pour équilibrer pistons et bielles quelle méthode utiliser pour ne pas fragiliser le tout? Mon mécano m'a demandé de trouver les couples de serrage, j'ai trouvé ce bouquin :http://yearonetrucks.com/serverfiles/part.asp?pid=CTSA67&c=0&e=0&cat=A&hid=A24AB47513&iMode=4&trk=1 . si vous le connaissez est-ce que je vais trouver ça dedans? sinon merci de m'en conseiller;)
Couple de serrage pour big Chrysler :
http://www.boxwrench.net/specs/bchrys_B.htm
Pour le rodage j'ai l'impression que tout le monde le fait un peu a sa manière, pour ma part 500 bornes suffisent, en essayant de changer le plus possible les rapports, sans faire souffrir à trop bas régimes comme à haut régimes, tu peux rapidos atteindre régulièrement les 3500 - 4000 tours sans problèmes.
Pour l'huile, je mets de l'huile de rodage prevue a cet effet (tres fine et de mauvaise qualité pour faire les premières usures) pendant la première demi-heure, puis vidange, changement filtre huile, puis je peasse direct a la semi-synthèse, vu que normalement t'as mis a neuf tout ton moteur.
D'autres utilisent de l'huile minerale, ils te le diront, puis d'autres encore autres chose...
Pour l'équilibrage de l'ensemble mobile je m'y risquerais pas, fait le faire par un pro...