Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:18 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Consomation
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 1:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon récit Raf, ça résume bien la chose, mais je rajouterai juste une categorie 3.5 entre la 3 et la 4,
celle d avoir minimum 400 hp, fiable, une voiture utilisable tout les jours, sans avoir besoin d'un réglages de culbuteurs à chaque sortie et autres mises au point méticuleuse.
Et donc pouvoir faire du drag occasionellement en arrivant par la route et faire peter des temps honorables dans sa catégorie...
sans tomber dans le 100% drag...
Un bon compromis et condensé de tous les plaisirs que peuvent procurer nos autos, pour ma part...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 7:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Juste un truc...

Il y a aussi une autre option qui consiste de swapper (ou booster) son 318 pour un autre small block, en crate engine, bien plus perfo, genre les derniers 360 magnum de chez Mopar ou un 416ci strocker... :)

Tout le monde parle des big block, mais je pense que cette option peut être sympa non... ? ( moins cher qu'un big neuf, poids en moins, cela permet en plus de garder la plus part des périphéques et les fixations du moteur d'orignie... )

Je sais pas, vous en pensez quoi ? :huh:

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 7:51 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

c'est des moteur récent ?

Sa enlève le charme de l'auto de mettre du récent dedans,de mon point de vue.
je préfère rester avec un 318 bien fiabilisé :P

après l'option est peut être bien .
Mais peut être un chouille cher d'un seul coup pour moi.
A voir :lol:

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 8:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

peter61120 écrit:
Citation:

Euh... attention, moteur récent pour son année de fabrication.
Si tu préfères on reprend les moules d'origine (en tout cas, on en fait des identiques a l'origine) et on refait "maintenant" un moteur comme "avant"

Puisqu'il y a de la demande pour des moteurs, certain en "offre". tout comme tu retrouverais une aile ou le faisceau electrique, tu retrouveras un moteur.

;)

PS : Comme dirais l'empereur, "tu vas céder au côté obscur" "il y a encore du bon en toi" mais "le côté obscur est plus facile, plus séduisant" B)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 8:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

peter61120 écrit:
Citation:

Pour faire ce que tu as dit, ton choix me semble être cohérent;)
Raf a bien dégrossi les "genres":lol: (excellent)
Attention aux tentateurs...ils ont des arguments de choc!
a+Dan

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 9:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

si tu veux rouler tranquile reste stock ;) j'suis entrain de me bouffer les c..... de mettre laissé attirer par cette force obscur :(

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 10:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

danv8 et chris...
vous ne voulez pas mettre un avatar? qu'on sache qui parle... surtout qu'il arrive souvent que vous soyez devant votre clavier en même temps!!! :lol:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tout ce qu'a dit RAF est bien sûr...faux !
Car il a oublié un paramètre majeur: l'Homme est faible !
On a tous été la catégorie 1...
On a tous voulu une ricaine pour se balader et chercher le pain...
Une petite Barracuda, roues de 14", 318 2bbl, qui faisait ses 14 L/100, peinarde...
Jusqu'au jour...
Jusqu'au jour où tout à merdé !
Pour certains, ce fut un petit run entre potes...S'aligner côte à côte sur cette route déserte...Ho mon dieu, les roues ont couiné sur le bitume...Ho maille Gad, elle m'allait bien vite, cette auto ! (oui, bon...) Et elle m'a collé un boulevard !
Pour d'autres, ce fut un run FFSA, par exemple, où la cruelle vérité leur apparût dans toute sa froide nudité et son implacable horreur: leur bagnole était un veau !
Pour d'autres encore, ce fut le spectacle de V8 compressés gavé de sauce hautement chimique ! Un craquement au fond de la boite crânienne, une poignée de neurones tombés au champ d'honneur, et le retour en arrière est impossible !
Que dire encore de celui qui, maître incontesté de son quartier, s'est un jour retrouvé, lui aussi, au fameux "terminus des prétentieux", ou encore attaché sur le "bûcher des vanités", pour cause de véhicule poussif...
Et celui qui, un jour de passage chez celui qu'il prenait pour un ami, se laisse emmener faire un tour dans l'outil de 700 hp que ce prétendu "ami" vient de finir de mettre au point...
Hahahahah je ris, mais bien sûr que tous ceux ci avaient juré aux grands Dieux ne jamais poser un 3310 sur leur pipe d'amission...Une pièce perf ? JAMAIS, monsieur, jamais de la vie...ou alors une petite de rien du tout...
Crac ! C'est trop tard !! T'es cuit ! T'es mort !
Il est où, le Viet, avec sa p'tite Barracuda et son 318 asthmatique, remplacé bien vite par un 400 nitrous qui faisait 11"3 en faisant des équerres de malades ? Barracuda remplacée bien vite par une Challenger de plus de 1100 hp, qui fait 9.4" avec le groin à 1m du sol ?
Il est où, le Kryss, avec sa p'tite Challenger tranquille avec son 383 rincé, remplacé par un small 416 de plus de 500 hp, qui t'envoies un coup d'pompe dans l'fion dés que tu passes 4000 rpm ?
Il est où, le Pat, avec sa p'tite Camaro "pour aller chercher le pain, qui a finit avec un 350 4 boulons nitroussé jusqu'a la moëlle, qui abattait le 1/4 de mile en 11.7" à Santa Pod ?
Il est où, le Plum avec sa Chally à la retraite, qui est depuis passé au Keith Black alu 540 ci de 700 hp, qui abat le 400m en 10.9" avec une roue en l'air ?
Il est où, le Hervé, avec sa p'tite Chally "matching numbers" et son 340 faiblard qui fait "tic-tic" ? Remplacé par un 340 culasses alu, tout comme les balades dominicales remplacées par des manches ATD où il fait prendre 6000 rpm à son moulbif...? Et je vous parle même pas du futur 520 avec des levées de plus de .600 !!
Il est où, le KJ, avec son p'tit 318 "tapé", qui nous faisait mourir de rire en nous racontant que "ça pooooousse un truc de ouf, depuis que j'ai mis une p'tite biellette pour ouvrir les 4 corps en même temps !!!"...Pis un jour, il est monté dans un 440...Pis il en a mis un dans son étron de Dart...Et depuis, il dort plus...Il cauchemarde...Il tremble à chaque grondement de V8, il a l'oeil hagard, il traque la moindre bagnole dans son périmètre pour lui mettre une branlée...
Il est où, le Fox, qui était quasi mort, avec sa Firebird qui pourrissait dans son jardin, et sa Cuda 318 bbl ? Il était où quand sa femme, aprés son deuxième run en 16" à Avon Park, lui a dit: "Faut un plus gros moteur !! On se fait un peu chier, à compter les rails de sécurité sur 400m..." Hein, il était où ? ben en train de monter un 440 avec le nitrous, pis à tout refaire pour construire un Pro Street de 700 hp qui vise le 10.9"...
Alors ?
Ces exemples sont du flan ? Que ceux qui sont nommés là osent me dire le contraire !!!:whistle: :whistle:

"Dieu a créé les hommes...Keith Black les a rendus égaux !" :P

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 2:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:lol: Excellent, il est fort, et il a une bonne memoire le Fox....
Tout est vrai sauf, que avec ma petite bidouille elle marchait bien ma dart avec son 318......
Sur 100m..
Et sinon en ce moment je dors bien, vu que mon moteur est en slip, mais dans pas longtemps les troubles du sommeil vont revenir.

Mon dieu que cette passion revient cher, mais quel panard lorsque l on profite du resultat et des ameliorations et que l on va tester le tout sur la piste.
Mais quel cercle viceux... faut se fixer des limites!!!! :whistle:

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 2:49 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Amen!!! :P

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 6:17 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
danv8 et chris...
vous ne voulez pas mettre un avatar? qu'on sache qui parle... surtout qu'il arrive souvent que vous soyez devant votre clavier en même temps!!! :lol:

Je vais te faire plaisir en cédant à ta demande!
Pourvu qu'avec Chris ont ne choisisse pas le...même!:lol:
a+dan

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 6:23 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est beau !(un discours comme je ne serais jamais en ecrire :( ) :P

Comme je les répété , j'ai le temps.Ce jour arrivera dans 1semaine,1mois,ou un 1année et plus peut être!

mais pour le moment je veut bouger sans avoir peur de tomber en panne tous les 50 bornes ,ou me limité dans les déplacements parce que le moulbif consomme tellement que je nique ma paye pour faire 100borne ^^(je rappelle que c'était le sujet originel, qui, encore une fois ,est parti en couille :lol: )

Avoir des chevaux sous le capot ,que tellement il y en a ,que j'ai peur de m'en servir ,c'est mon rêve !
Mais je vais essayer de marché avant de courir cette fois la.

Donc pour l'instant je reste avec mon 318 (que je vais fiabiliser suivant vos conseil ^^),je refais ma tire gentiment et proprement,
et a coter de sa, dans un peu plus de temps et d'argent, je peut préparer un autre moteur ou en acheter un!

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 6:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
Mon dieu que cette passion revient cher, mais quel panard lorsque l on profite du resultat et des ameliorations et que l on va tester le tout sur la piste
Révise ton petit Burt Munroe, jeune padawan, et fais tiennes les Saintes Paroles: "Quelques minutes de vitesse pure sur cet engin valent parfois plus qu'une vie entière...";)

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 6:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

peter61120 écrit:
Citation:
C'est beau !(un discours comme je ne serais jamais en ecrire :( ) :P

Pfff...penses-tu...C'est rien que des lettres du même alphabet que tu utilises !! Le tout c'est de les mettre dans le bon ordre...Un crétin y arriverait ! La preuve, j'y arrive ! :P

Citation:
Comme je les répété , j'ai le temps.Ce jour arrivera dans 1semaine,1mois,ou un 1année et plus peut être!
mais pour le moment je veut bouger sans avoir peur de tomber en panne tous les 50 bornes ,ou me limité dans les déplacements parce que le moulbif consomme tellement que je nique ma paye pour faire 100borne ^^(je rappelle que c'était le sujet originel, qui, encore une fois ,est parti en couille :lol: )
Pas de souci...Un 318, ça fait 16 l/100, point barre...Ca ne peut pas faire 30 litres...Quand ça fait 30 litres, c'est qu'il y a une fuite, un os, un carbu cassé, un pompe qui en fout autant dans le carbu qu'à côté, un filtre branlant, une cuve qui fuit, un merdier kèkpart !
Citation:
Avoir des chevaux sous le capot ,que tellement il y en a ,que j'ai peur de m'en servir ,c'est mon rêve !
Je vois de quoi tu parles...
Citation:
Mais je vais essayer de marché avant de courir cette fois la.
Sage décision...Tous ceux qui se sont senti un poil optimistes ont fini dans l'rail...
Citation:
Donc pour l'instant je reste avec mon 318 (que je vais fiabiliser suivant vos conseil ^^),je refais ma tire gentiment et proprement,
et a coter de sa, dans un peu plus de temps et d'argent, je peut préparer un autre moteur ou en acheter un!
Un p'tit 620 Indy, avec compresseur...1600 hp avec du SP98...:whistle:

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 6:49 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Oui je pense vraiment qu'il y a une fuite quelque part ou un truc qui merde ;)
je règle sa ,des que j'ai régler mon petit souci électrique,qui sois disant passant ne va pas tarder à s'arranger (pièces en commande)

Après , 1600 hp c'est peu être un chouilla beaucoup pour commencer

j'ai dit que je voulais marcher avant de courir ,
mais si je fais sa je vais plutôt voler(surtout dans les rail ^^) avant de marcher :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure