fanfan écrit:
Citation:
je chauffe moi même en tenant le régime un peu plus haut avec l'accélérateur et une fois chaude, je peux partir. si je part avant qu'elle soit en température, elle cale.donc pas le choix que d'attendre.
Ahhhhhh bein voilà , c'est exactement pour ces raisons à la con que j'ai pris beaucoup de temps (un quart de tour de vis ici et test , un quart par là et retest) et de méthodes (boite à air oem plutot que superbe filtre à air chromé , ventilo en thermal plutot qu'en direct , redirection des entrées d'air , etc) pour arriver au résultat dont je dispose actuellement .
Moi aussi je démarrai au quart par -10 , moi aussi je pouvait rester pendant un certain temps sur le throttle en attendant la chauffe ou bien meme encore modifier les gicleurs pour me passer du starter MAIS je l'aurais repayé sur un autre paramètre à un moment ou à un autre .
Mon objectif était d'optimiser TOUS ce qui était autour et prévue à l'origine pour rendre l'utilisation du moteur de la manière la plus fine possible qu'il fasse -15 ou 35 à l'ombre et aujourd’hui je ne regrette rien car au quotidien et par tous les temps c'est comme si j'étais en Tbi .
Je ne m'occupe plus de rien et ne suis sous aucune contrainte style pomper comme un malade avant le start , attendre trois plombes sur le throttle avant de décoller , peur de caler au premier virage ou encore la barre au ventre à chaque coup de throotle sachant que j’enrichis à mort pour me passer de starter et bien d'autre encore .
Moi aussi j'aimerai bien me faire plaisir style une pour le civil et l'autre pour la race mais les moyens ne s'y prête pas , le climat ne s'y prête pas (quoique) et la place ne sy prete pas (quoique) alors quitte à en avoir qu'une autant qu'elle soit bien réglé , voilà ma position .
PS: je profite du top's pour poser the question : pourquoi cette ouverture (ouverture hein , pas le tuyau pour le recyclage ) sur le coté des boites à air ?