Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 12:11 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 1:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

:blink: :blink: :blink: la seule fois ou j'ai givré un carbu ,c'est le jour ou le rechauffage du detendeur gpl s'est bouché :blush: ;rassure moi maubeuge c'est pas danch sud :boufon: .je roule sans starter ,ete ,hivers au bout de 20 s plus aucun blemes.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 2:13 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

chris écrit:
Citation:
:blink: :blink: :blink: la seule fois ou j'ai givré un carbu ,c'est le jour ou le rechauffage du detendeur gpl s'est bouché :blush: ;rassure moi maubeuge c'est pas danch sud :boufon: .je roule sans starter ,ete ,hivers au bout de 20 s plus aucun blemes.

Euhm sans starter en éssence ou Gpl ?

Sinon des qu'il gèle un coup enlève ta boite à air pour un test tu verra ton carbu te remerciera , de plus un truc m'interpelle tu dit que tu roule sans starter été comme hiver ...... déjà c'est que ton carbu est mal réglé voir meme sans aucun doute trop riche parce que sinon faudra me dire pour quel raisons des ingénieurs ce sons cassé le crouton pour concevoir et installer tout un merdier pour les départ à froid si nous pouvions nous en passer .

Cherche pas pour moi mon biquet j'ai déjà fait le tour de la question , en dessous de 10 degrés ambiant une admission direct te donnera que des problèmes de carburation . Un vieux briscard en course de cote me l'avais dit il y a de cela vingts ans ............ je te dit pas le comeback nostalgique que j'ai eut quant je me suis aperçut du problème et que j'ai jeter un oeil au thermo' alors qu'il faisait 7/8 degrés ............. il avait raison ce con !

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 3:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:unsure: :dry: :huh: :blink: didonc?!!!
pour faire 2 bornes pour aller au taf, tu pourrais pas faire un effort pour la planète et y aller à vélo? ou vraiment au pire en mob?
ça te ferai faire de grosses économies.

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 5:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Après avoir perdu dix ans de mon temps sur cette merde j'ai comme qui dirait choppé la ZootAttitude à ne vouloir rouler qu'avec cela ............ mais ta remarque est pertinente et effectivement très souvent le matin pour ne pas dire tous le temps j'y vais à patte .

Enfin je dirais qu'il y a économie et économie , 50 euros par mois en allant bosser quasi tous les aprem avec et un passage chez un pote les week's il y a de la marge . Je préfere encore cela qu'etre obligé de la sortir qu'une fois par semaine à cause d'un 383/440 quadruple corps qui te suce 25/30 litres au cent te demandant de faire crédit à chaque viré .

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 5:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

A travers les champs de betteraves , t'as quoi 100 , 200m jusqu'à ton taf mon Tof ? :lol: :lol:
Toujours un plaisir de te lire même si je comprends pas toujours tout :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 5:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Bande de payday
"Jour de paye" ?:dry:

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 6:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
à ne vouloir rouler qu'avec cela
Pété de thune, le Tof...J'arrête pas d'le dire... :P

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 6:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pas pour moi ce soir , je viend de me fendre de 300 boules pour le nowel de ma petite femme qui ne m'a jamais rien demande depuis bien longtemps du coup c'est de bon coeur en une tablette tactile et jesus marie je surkiffe le machin .

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ah bon!! t'y vas à pied!!!
bon effectivement, tu peux te faire plaisir! ;)
mais là, dans ce cas je comprend pas comment t'arrive à geler ton carbu.
ah ça y'est !! je sais!! t'as une cale phénolique!!! nein faut remettre une cale alu pour l'hiver! ;)

je déconne...quoique....

même par moins 5 dans le garage, ma dodge démarre. je chauffe moi même en tenant le régime un peu plus haut avec l'accélérateur et une fois chaude, je peux partir. si je part avant qu'elle soit en température, elle cale.donc pas le choix que d'attendre.

PS: aux détracteurs: SI SI il m'arrive de la démarrer par -5!!!!! :P :P :P :P :P :P :P

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
je chauffe moi même en tenant le régime un peu plus haut avec l'accélérateur et une fois chaude, je peux partir. si je part avant qu'elle soit en température, elle cale.donc pas le choix que d'attendre.

Ahhhhhh bein voilà , c'est exactement pour ces raisons à la con que j'ai pris beaucoup de temps (un quart de tour de vis ici et test , un quart par là et retest) et de méthodes (boite à air oem plutot que superbe filtre à air chromé , ventilo en thermal plutot qu'en direct , redirection des entrées d'air , etc) pour arriver au résultat dont je dispose actuellement .

Moi aussi je démarrai au quart par -10 , moi aussi je pouvait rester pendant un certain temps sur le throttle en attendant la chauffe ou bien meme encore modifier les gicleurs pour me passer du starter MAIS je l'aurais repayé sur un autre paramètre à un moment ou à un autre .

Mon objectif était d'optimiser TOUS ce qui était autour et prévue à l'origine pour rendre l'utilisation du moteur de la manière la plus fine possible qu'il fasse -15 ou 35 à l'ombre et aujourd’hui je ne regrette rien car au quotidien et par tous les temps c'est comme si j'étais en Tbi .

Je ne m'occupe plus de rien et ne suis sous aucune contrainte style pomper comme un malade avant le start , attendre trois plombes sur le throttle avant de décoller , peur de caler au premier virage ou encore la barre au ventre à chaque coup de throotle sachant que j’enrichis à mort pour me passer de starter et bien d'autre encore .

Moi aussi j'aimerai bien me faire plaisir style une pour le civil et l'autre pour la race mais les moyens ne s'y prête pas , le climat ne s'y prête pas (quoique) et la place ne sy prete pas (quoique) alors quitte à en avoir qu'une autant qu'elle soit bien réglé , voilà ma position .

PS: je profite du top's pour poser the question : pourquoi cette ouverture (ouverture hein , pas le tuyau pour le recyclage ) sur le coté des boites à air ?
Image

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 8:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
sachant que j’enrichis à mort pour me passer de starter
Avec un double corps et une pompe de reprise de 0.3cc...Je n'ose imaginer la "mortitude" de l'enrichissement ...:whistle:
Mon Tofounet...:lol:

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 9:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Avec un Carter BBd effectivement ce ne sera pas le "karsher" mais dans le principe je suis contre la méthode .

Démarrer en pompant comack , tenir le ralenti au throotle , enrichir pour se passer de starter et d'autre encore cela fait franchement canard boiteux .......... quant il y a pas moyen genre ma poire d'amorçage utilisé pour compenser un manque d'étanchéité d'une pompe à essence neuve ok mais cela s’arrête là .

C'est quant meme un non sens d'avoir tout un merdier gravitant autour d'un élément comme un carburateur et de ne pas s'en servir surtout si problemes en question il y a .

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 9:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

sans starter a l'ess , 2 coup de pompe de reprise et vroum je maintient acceleré 5 a 10 s et c'est bon,et sans avoir un melange trop riche. pour le gpl ya un enrichisseur a froid donc aucun prob,sauf si ya plus de rechauffage du detendeur :whistle: la seule fois ou j'ai givré le carbu ou plutot congelé le carbu :S car c'est lui dans ce cas qui fesait office de detendeur:-/

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 9:27 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et bien écoute sans chercher le pourquoi du comment je dirais tant mieux pour toi alors si cela fonctionne , ont va pas se doighter pour un carbu c'est pas grave .

Par contre à combien t'est revenu ton installation gpl ? Pour ma part sitôt les réglages en éssence validé ( quasi fait pour ainsi dire) je compte passer en appoint d'hydrogène ....

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 9:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

je ne sais plus bien ,ya plus de10 ans que c'est fait,deplus c'est pour 4corps et on a monté 2 petit detendeurs plutot qu'un gros pour un meilleurs rendement et d'encombrement mais contre partie prix du systeme en hausse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure