Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 12:05 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Sam Nov 26, 2011 11:01 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bien l'affaire à été conclu avec le premier contacté donc c'est chez notre cher viking préféré que part la tambouille .

Image

Il y a donc le filtre à air flamming , un carbu 2245 de 360ci et sa cale thermique , une pompe à essence small block d'ocaz , les adaptateurs pour monter le filtre soit sur un carter bbd ou le dit 2245 , le ventilo FlexALite et son entretoise avec boulonnerie et deux trois conneries avec .

Bon la Dart à poussé son premier crie avec vous mes enfants et sentimentalement cela à été dur , mais voilà sur ma voiture vous n'ete exploité qu'au 1/10 de votre potentiel alors va , va rejoindre tonton Fred qui sur ses engins de fou qui te donnera la possibilité de parler à ta juste valeur .

Non ne vous retournez pas c'est déja dur pour moi , je n'aurais pas la force de croiser un regard de plus , va petit filtre , va petit ventilo ........... c'est la vrai puissance qui t'attend !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 26, 2011 3:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fourgues lui aussi " hello kitty" tant qu'à faire :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Nov 27, 2011 7:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Avec ma furie ligoté dedans ........... ouai ......

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 7:40 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsouaireu ,

Bon bein voilà l'alternateur est monté .....

Image

..... reste plus qu'à le brancher électriquement et cela devrai le faire !

MessagePosté: Mar Déc 06, 2011 8:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Alla akbar !

Bon alors après avoir reçut the colis de tonton Fred , direct au sablage pour le décrottage en règle puis apprêt .

Ce matingue blanc acrylique et pose d'un filtre adaptable de chez nous ..........

Image

...... pour finir the Toftouch avec some stickers style "NascarOldtimes" .

Image

MessagePosté: Mar Déc 06, 2011 8:59 pm 
Secrétaire
Secrétaire

cool le filtre repeint ça lui va bien.. j'ai bien fait det'envoyer le modele le + ancien ça lui donne un bon look vintage. et puis la gaine annelé pour lair c'est pas mal aussi...:lol: :lol: :whistle:

MessagePosté: Mar Déc 06, 2011 9:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Suis déçu...
Déçu-déçu-déçu...
Le filtre blanc est trop raccord avec le scotch des fils de bougies...
J'l'aurai plutôt vu couleur bronze, ou fuschia...:whistle:

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 12:03 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodgefred écrit:
Citation:
cool le filtre repeint ça lui va bien.. j'ai bien fait det'envoyer le modele le + ancien ça lui donne un bon look vintage. et puis la gaine annelé pour lair c'est pas mal aussi...:lol: :lol: :whistle:

Bein écoute je vais être honnête , je me doutais bien que tu n'allais pas m'envoyer ton "best" mais le fait est que la plupart des sortie sur ce genre de boite à air sont soit ovale ou rectangulaire .
Du coup , ton vieux machin (dont je ne sais même pas de quel année d’ailleurs ) disposant d'une sortie ronde correspond au tuyau d'alu dont je dispose en magasin en 60mm ; j'aurais eut un truc plus récent que je n'aurais rien pu adapter du fait des fameuses sorties ovale/rectangulaire .

Fox écrit:
Citation:
Suis déçu...
Déçu-déçu-déçu...
Le filtre blanc est trop raccord avec le scotch des fils de bougies...
J'l'aurai plutôt vu couleur bronze, ou fuschia...:whistle:

Accorde ma ta clémence sur ce coup là , le rose "HelloKitty" était en rupture de stock chez Playskool .

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 8:08 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
j'aurais eut un truc plus récent que je n'aurais rien pu adapter du fait des fameuses sorties ovale/rectangulaire .
Par contre, enlève moi un doute: il va où, ton tuyau de hotte aspirante ? j'le vois qui descend du côté des échappements...
Le but, c'est pas d'avaler de l'air frais, plutôt que de l'air brulant ?:dry:

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 8:09 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text !

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 8:28 am 
Secrétaire
Secrétaire

En fait le filtre à prise d'air ronde à eté choisi" exepres " mon cher totof;) ;) et puis la provenance je ne sais plus ... peut etre un w200 de 75 ou une barra- cuda 69 un dodge van. il vient de mon stock de pieces...et en concordance avec le" look vintage"post cubisme":pouet: de ta caisse:lol: :lol: :pouet: de l art de l art du bacon :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 9:46 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Par contre, enlève moi un doute: il va où, ton tuyau de hotte aspirante ? j'le vois qui descend du côté des échappements...
Le but, c'est pas d'avaler de l'air frais, plutôt que de l'air brulant ?:dry:

J'ai exactement eu la même réaction !!! Sur mon ex Ramcharger (où y'avait bien 2 entrées ovales) j'avais bouché l'entrée qui venait de l'échappement, en fait j'avais coincé la volet à dépression pour qu'il ne prenne que de l'air frais: j'avais prolongé les snorkels par de la gaine pour aller chercher de l'air frais (dans les ailes).

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 9:50 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

phil64 écrit:
Citation:
J'ai exactement eu la même réaction !!! Sur mon ex Ramcharger (où y'avait bien 2 entrées ovales) j'avais bouché l'entrée qui venait de l'échappement, en fait j'avais coincé la volet à dépression pour qu'il ne prenne que de l'air frais: j'avais prolongé les snorkels par de la gaine pour aller chercher de l'air frais (dans les ailes).
Hé oui, parce que je veux bien qu'il existe un truc sur certaines manches de filtre à air, qui va chercher de l'air chaud sur un carénage autour de l'échappemant, verrouillé par un clapet commandé par j'sais pas quoi et qui s'ouvre une fois tiède, mais là, à part aspirer de l'air brulant au bout de 2 minutes, j'vois pas bien...:huh:

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 11:59 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bin c'est l'EGR, la récupération des gaz d'échappement pour moins polluer. :P

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 1:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bande de payday ,

Bon alors le filtre à air chromé accouplé au ventilo fixe allait très très bien en été ............ mais seulement en été .

Là nous sommes en période hivernale et là par chez moi la donne n'est absolument plus pareil , direct je démarre et le moteur tourne comme une merde > je sort la voiture et là c'est limite de caler > je ferme la porte du garage et me casse pour arriver au bout de ma rue avec des ratatouille d'enfer .

Je me met sur le coté et constate en enlevant le filtre que mon carbu est givré sur toute la longueur de son venturi , du coup , il y a eut l'épisode du carton qui me donnait une centaine de mettre d'avance mais guère plus et c'est au feu rouge que cela merdai > du coup suppression du ventilo ( j'avais pas encore le thermal de fred ) avec forcément du mieux là aussi .

Sauf qu' à la première accélération rebelotte pétarade et plein de givre jusqu'au volet de starter . Là le constat est clair , au dela de la beautée et de l'éfficacité de la chose ma boite a air chromé n'était absolument pas conçut pour le climat d'hiver du nord .

Donc à regret mais qu'à moitié j'ai donc pris la décision d'échanger mon ensemble filtre chrome et ventilo fixe par un ensemble boite à air et ventilo thermal . Le ventilo thermal histoire d'avoir quant meme une ventilation en été (je ne suis pas fou non plus ) et la boite à air pour mettre à l'abris le filtre du flux direct du ventilo et SURTOUT afin d'avoir la possibilité avec un manchon de choisir entre aller prendre l'air chaud des collecteurs en hiver ou d'aller chercher l'air frais direct à la calandre en été .............. voilà pour les détails .

Je reconnais qu'il m'arrive de dévier de la voie du christ desfois ( poulie teinté cuivre , shifter kickdown au levier , etc ) mais je ne suis ni loufoque ni incompétent dans ce domaine donc oui le carbu à besoin d'air frais en toute circonstance mais air frais à Paris ou à Marseille n'est pas l'air frais à Dunkerque ou Lille les mecs .

Alors oui certain dirons qu'ils utilisent une boite à air d'origine avec la prise d'air prenant sur la face avant par tous les temps sans problem ..... ok mon frère aussi avec son Van mais vous l'utilisez de temps à autre en prennant le temps au moteur de chauffer et du coup meme en avalant du -5 la boite à air étant tiede dirions nous cela suffit pour amener l'air à une température gérable par le carbu .

Moi c'est quasi tous les jours sur même pas 2 bornes donc le moteur n'a que très peut le temps de chauffer d’où la pertinence à tous converger vers une montée de température rapide .

Enfin je vous rassure , tous ce merdier n'est là qu'en cas de température basse et avec un trajet domicile travail , le jour ou je doit tracer le carton vire et des les beaux jours de retour la prise d'air migrera vers la calandre pour aller chercher l'air frais devant il va de soit .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure