Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 8:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
romain écrit:
Citation:
en revanche, j'ai un souci avec mes pistons. j'ai beau regarder partout, je n'ai aucune marque pour donner le devant. comment faire pour savoir ?


Si la forme du dish (la partie concave) est dissymétrique, tu peux probablement le deviner grâce à la position des soupapes.

Sur le bloc, en allant du cylindre 1 au 7 (côté conducteur), tu as :
une soupape d'échappement, puis une d'admission, une d'admission, puis une d'échappement.
Les soupapes d'échappement sont plus petites que les soupapes d'admission.
donc ça ressemble à ça :
oOOooOOo

Si tu regardes la photo sur le lien que tu as donné, tu as un dish dissymétrique, avec un évidement pour une grosse soupape (à droite) et une petite (à gauche).
Ca va pour le cylindre 1 ou 5, et 8 ou 6.
Tu auras 4 pistons différents pour les cylindres 3,7,2,4.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 9:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
fbernard écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:
en revanche, j'ai un souci avec mes pistons. j'ai beau regarder partout, je n'ai aucune marque pour donner le devant. comment faire pour savoir ?


Si la forme du dish (la partie concave) est dissymétrique, tu peux probablement le deviner grâce à la position des soupapes.

Sur le bloc, en allant du cylindre 1 au 7 (côté conducteur), tu as :
une soupape d'échappement, puis une d'admission, une d'admission, puis une d'échappement.
Les soupapes d'échappement sont plus petites que les soupapes d'admission.
donc ça ressemble à ça :
oOOooOOo

Si tu regardes la photo sur le lien que tu as donné, tu as un dish dissymétrique, avec un évidement pour une grosse soupape (à droite) et une petite (à gauche).
Ca va pour le cylindre 1 ou 5, et 8 ou 6.
Tu auras 4 pistons différents pour les cylindres 3,7,2,4.


Fabien, coté pair, le piston en photo il est pas valable pour le 8 et le 4?
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ScreenHunter_001-85583dfce28b5cc49f287ca76657661c.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 10:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
voila a quoi ça ressemble une fois dans le bloc Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 10:48 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
merci ;)

je lave le bloc et je commence le remontage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 11:23 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Romain, tu peuxmettre une photo de tes pistons, c'est pour voir la distance entre les segments et l'axe du piston. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 1:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Le sens des pistons est important, non seulement parce que l'emplacement des soupapes est important, mais en plus parce que l'axe des pistons est excentré...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 1:35 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Le sens des pistons est important, non seulement parce que l'emplacement des soupapes est important, mais en plus parce que l'axe des pistons est excentré...

Oui, d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'une des astuces de préparateur consiste à mettre ceux de gauche à droite, et ceux de droite à gauche...Le Guru saurait dire pourquoi, moi, j'ai oublié...:dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 6:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Si je me trompe pas: Les pistons d'origine ont un axe excentré alors que la plupart des pistons "racing" ont un axe centré.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 6:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
ce n'est pas les pistons qui sont excentrés mais les bielles. il y a plus d'épaisseur d'un côté que de l'autre. comment tu les a placés toi chris ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 6:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
Chal340 écrit:
Citation:
Romain, tu peuxmettre une photo de tes pistons, c'est pour voir la distance entre les segments et l'axe du piston. Merci


la voila : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pistons3.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 6:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
oups, pas la bonne photo ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pistons1.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 6:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
romain écrit:
Citation:
oups, pas la bonne photo ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pistons1.jpg[/img]
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pistons2.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 6:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
une autre : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pistons1-219ad3bcb82d85dcf5e122f43d1e9cd0.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 7:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
le carter d'huile [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/carter.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
je profite également du changement de moteur pour changer la boîte et passer en auto avec une 727. j'ai fais la découpe du plancher cet après midi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com