Fox écrit:
Citation:
J'y connais rien en boite de vitesses, mais des disques usés ou des trucs morts, ça ferait plutôt dans le genre patinage, gros glissement, non ?
Là, hormis un réglage mal fait, je verrais bien un valve-body rempli de merdouille...
Y'avait quoi, dans le fond du carter de boite ? Une grosse pâte grise ? (qui est une purée de disques et bandes, en général signe que c'est l'heure de la retraite...et de la révision) Des morceaux de trucs durs collés au filtre ? (signe qu'un truc est pété dedans et qu'il va être de bon ton de procéder à une réfection sévère...) Ou rien de probant, genre juste de l'huile noire en lieu et place de la belle huile couleur gelée de groseille qui devrait y avoir dans toute bonne boite digne de ce nom ? (qui veut dire qu'elle a cramé, et c'est pas bon non plus...)
Quand on voit le merdier de p'tits canaux, trou-trous, conduits, billes, ressorts et autres p'tites valves qui composent un valve-body, je me dis qu'un p'tit bout d'joint ou une saloperie doit avoir vite fait de venir foutre la dawa là-dedans...Certes, y'avait un filtre, mais dans quel état ?
True Story! :P
J'ai eu un petite merdouille dans mon valve body, un tiroir qui ne coulissait plus bien... ben... la 2 et la 3 ne passaient plus!!!
Donc, si ta boite roule a la vase depuis des années, un petit nettoyage du valve body s'impose
Pour info, c'est SUPER simple à sortir si la voiture est sur un pont :whistle:
C'est vachement plus chiant si t'es sur un cric et des chandelles! :-/