mecanovi écrit:
Citation:
AllerHop écrit:Citation:
ca se peut que l'essence reste pas dans le circuit d'alim au niveau du carbu, et qu'il faille un certain temps.
Pour le démarrage à froid ... je ne pompe pas sur la pédale, je fais tourner le demarreur pendant 2 seconde. Ensuite , je donne qlq coups de pedale pour faire arriver de l'essence. Puis un coup de demareur jusqu'a ce que ca démarre (normalement tres rapide), et quand il tourne , un coup d'accelerateur pour enclencher plus facilement le starter. et voila, le moteur tourne nickel.
je donne avant de demarrer un coup sur la pédale d'accelerateur pour enclencher le starter et ensuite je donne un coup de clé
le moteur part un coup et cale
peut-etre que je devrais pomper pour faire arriver l'essence dans le carbu avant de demarrer
Mon point de vue:
Même si ce n'est pas agréable que le moteur ne parte pas au premier coup de clé, cela présente un petit avantage, c'est que pendant les 3 ou 4 secondes ou tu actionnes le démarreur, la pompe à huile débite et permet au moulin de ne pas démarrer "à sec"... C'est pourquoi je n'ai pas recours ni à une pompe électrique ni à une poire.
Ma méthode:
contact
trois à quatre coups de pompage sur la pédale d'accélérateur
action sur le démarreur (3secondes)
ça pète et calage
Re Pompage
action démarreur
....Le moteur part... si la voiture est restée moins d'une semaine sans tourner.
Si c'est plus il faut effectivement actionner un plus grand nombre de fois le démarreur,(3 à 4 fois généralement)
Mais pas plus de 4 secondes à chaque fois.
Voilà ma méthode... Elle vaut ce qu'elle vaut mais je préfère un moteur qui s'ébranle avec les coussinets et AAC huilés qu'à sec...
Dans la journée ou même le lendemain, elle repart instantanément .( juste un pompage en hiver)
A chaud, elle démarre sans problème et sans toucher à l'accélérateur.
Mon moteur est stock.
Pour désenclancher le starter une fois que le moteur a tourné quelques minutes ,un coup très rapide sur la pédale d'accélérateur et le tour est joué, ralenti, normale .
a+Dan