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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 11:27 am 
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Bonjour ,

t'énerve pas cela va aller , bon déja d'entrée de jeu si tu veut trouver une pompe à essence meme neuve qui ne se désamorce pas faudra en acheter une dixaine à peut pres donc ce qui t'arrive n'est absolument pas isolé , moi la dart ou mon frere avec son van c'est exactement la meme chose .

Pour démarrer au quart il te faut absolument monter une poire d'amorcage spécifique à l'essence , tu pompe puis tu fait aller ta pompe de reprise une ou deux fois puis tu repompe à la poire et là au coup de clef cela part .

Meme la dart avec son moteur rincé , son collecteur et son carbu déboité meme pas adpaté jy arrive alors toi avec ton moteur tout beau et ton carbu tout neuf c'est impossible de ne pas y arriver .

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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 12:04 pm 
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j'ai resolu le probleme de demarrage en montant une petite pompe electrique avec son relais pres du reservoir, branché sur la durite du tuyau d'essence qui va à la pompe... pour l'alimentation pas de problemes un coup de clef l'essence arrive au carbu .et je demarre pour reguler le debit j'ai laissé la pompe origine qui desamorçait tout le temps simple à faire et tres efficace ...;)

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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 2:16 pm 
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mecanovi écrit:
Citation:
AllerHop écrit:
Citation:
ca se peut que l'essence reste pas dans le circuit d'alim au niveau du carbu, et qu'il faille un certain temps.

Pour le démarrage à froid ... je ne pompe pas sur la pédale, je fais tourner le demarreur pendant 2 seconde. Ensuite , je donne qlq coups de pedale pour faire arriver de l'essence. Puis un coup de demareur jusqu'a ce que ca démarre (normalement tres rapide), et quand il tourne , un coup d'accelerateur pour enclencher plus facilement le starter. et voila, le moteur tourne nickel.



je donne avant de demarrer un coup sur la pédale d'accelerateur pour enclencher le starter et ensuite je donne un coup de clé

le moteur part un coup et cale


peut-etre que je devrais pomper pour faire arriver l'essence dans le carbu avant de demarrer




Mon point de vue:

Même si ce n'est pas agréable que le moteur ne parte pas au premier coup de clé, cela présente un petit avantage, c'est que pendant les 3 ou 4 secondes ou tu actionnes le démarreur, la pompe à huile débite et permet au moulin de ne pas démarrer "à sec"... C'est pourquoi je n'ai pas recours ni à une pompe électrique ni à une poire.

Ma méthode:
contact
trois à quatre coups de pompage sur la pédale d'accélérateur
action sur le démarreur (3secondes)
ça pète et calage
Re Pompage
action démarreur
....Le moteur part... si la voiture est restée moins d'une semaine sans tourner.
Si c'est plus il faut effectivement actionner un plus grand nombre de fois le démarreur,(3 à 4 fois généralement)
Mais pas plus de 4 secondes à chaque fois.

Voilà ma méthode... Elle vaut ce qu'elle vaut mais je préfère un moteur qui s'ébranle avec les coussinets et AAC huilés qu'à sec...

Dans la journée ou même le lendemain, elle repart instantanément .( juste un pompage en hiver)
A chaud, elle démarre sans problème et sans toucher à l'accélérateur.
Mon moteur est stock.
Pour désenclancher le starter une fois que le moteur a tourné quelques minutes ,un coup très rapide sur la pédale d'accélérateur et le tour est joué, ralenti, normale .
a+Dan


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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 7:27 pm 
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merci les gars pour vos solutions

ce matin , un coup de clé , moteur demarre et cale
ensuite 3 coup sur l'accelerateur et 3 secondes demarreur et il est parti


par contre je n'arrive pas a enlever le starter , obliger d'attendre qu'il s'enleve tous seul
pourtant je donne un coup sec sur l'accelerateur et ça change rien

quand il est au starter et que j'accelere un peu , il s'engorge

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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 7:40 pm 
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mecanovi écrit:
Citation:
merci les gars pour vos solutions

ce matin , un coup de clé , moteur demarre et cale
ensuite 3 coup sur l'accelerateur et 3 secondes demarreur et il est parti


par contre je n'arrive pas a enlever le starter , obliger d'attendre qu'il s'enleve tous seul
pourtant je donne un coup sec sur l'accelerateur et ça change rien

quand il est au starter et que j'accelere un peu , il s'engorge


Le temps d'action du starter peut se régler... cela dit pour l'enlever avec la méthode indiquée faut que le moteur soit un peu chaud.;)


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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 10:01 am 
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tu peux regler ton starter sur ce genre de carbu en pliant legerement avec une pince courbe la petite bielette qui maintient le volet fermé SINON tu peux carrement monter une tirette à cable qui actionnera ton volet de starter manuellement...;) ;)

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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 10:06 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
tu peux regler ton starter sur ce genre de carbu en pliant legerement avec une pince courbe la petite bielette qui maintient le volet fermé SINON tu peux carrement monter une tirette à cable qui actionnera ton volet de starter manuellement...;) ;)


Tu as une photo du "bloc" starter que je vois comment c'est foutu?:blink:
Merci
Dan


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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 10:10 am 
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faut que je fasse ça c'etait monté sur un 360 je m'en occupe;) ;) :P

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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 10:10 am 
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mecanovi écrit:
Citation:
merci les gars pour vos solutions

ce matin , un coup de clé , moteur demarre et cale
ensuite 3 coup sur l'accelerateur et 3 secondes demarreur et il est parti


par contre je n'arrive pas a enlever le starter , obliger d'attendre qu'il s'enleve tous seul
pourtant je donne un coup sec sur l'accelerateur et ça change rien

quand il est au starter et que j'accelere un peu , il s'engorge


Ce qui signifie que le mélange gazeux n'est pas bon...Volet probablement pas suffisamment fermé...
a+Dan


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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 10:20 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
faut que je fasse ça c'etait monté sur un 360 je m'en occupe;) ;) :P


En fait c'est plutôt le starter de notre ami Mécanovi qu'il faudrait voir....Les modèles électriques sont pourvus de réglages qui permettent d'adapter le temps de chauffe.
Quand c'est bien réglé, ça permet de partir quasi instantanément avec la voiture.:lol:

Je n'ai plus de volet "départ à froid" sur mon carbu à cause de l'installation GPL, donc si je ne suis pas sur le gaz, il me faut attendre que le moteur chauffe un peu sinon il cale un peu comme décrit par notre ami...Je n'ai pas d'autre solution pour moi :S mais pour lui...oui! :P
A+Dan


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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 6:57 pm 
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salut à tous

j'ai ce probleme de starter depuis que j'ai changé mon cable d'accelerateur
je pense a un mauvais reglage
apparemment quand le pédale n'etait pas en appuie ça tirait deja sur les papillon donc ralentit pas eau

le starter quand a lui est fermé et la came en contact avec la 2eme vis mais pas tous en bas
quand je donne un coup sec je ne comprend pas comment le starter peut s'enlever car j'essaye moteur coupé et je vois uniquement une barre appuyer sur la came afin de faire basculer le starter c'est tous
il faut peut-etre que le moteur tourne afin de faire basculer le volet d'un coup sec (capsule a depression)et permettre à la vis du ralentit accéléré de ce coincer dans l'encoche de la came et de remettre le moteur a son ralenti normal

je me souviens qu'avant que je change mon cable tous allez nikel pour couper le starter.

de plus le starter reste enclenché pendant un moins 5 min en roulant est-ce normal ou devrait il se couper rapidement ?

peut-etre un reglage de cette biellette

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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 7:53 pm 
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mets 1mm entre le volet de starter et le carbu. volet fermé:whistle: je fais une photo demain du systeme à cable tu verras c'est + simple;)

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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 10:38 am 
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comme promis les photos la modif est simple à faire:
ce qu'il faut comme matos : 1cable de starter un bout de fer plat plié en equerre
un poste à souder une perceuse et 2 forets
virer le starter automatique et sa bielette.
DEMONTER LE CARBU le vider de son essence:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
positionner la patte pliée en equerre et la visser sur la turlutte admission
fixer le cable et sa gaine au tableau de bord... traverser la cloison pare feu et contourner le carbu par l'avant vers le tuyau d'essence.
couper le cable à longueur + 10cm en cas de conneries et le fixer sur la patte .
decouper la patte d'origine percer un trou passer un fixe cable recuperé sur un frein de velo
remonter le carbu dans sa position de fonctionement apres avoir pointé la patte
faire fonctionner le cable en tirant starter fermé
en poussant starter ouvert ajuster le cable couper le surplus .. voila c'est fait en 1h... Image

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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 10:40 am 
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2eme photo starter mis pour le démarrage;)

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 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 10:41 am 
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:boufon: :boufon: :boufon: simple et efficace Image

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