Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:11 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 9:03 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Peter écrit:
Citation:
Mouai , pas simple ton affaire :lol: de toute façon ton moulin tu ne l'ouvre pas ?!

J'ai justement pris les compressions avant de le remettre pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème majeur, au cas où il faudrait justement l'ouvrir. Donc à priori je ne l'ouvre pas.

Citation:
Il consomme beaucoup d'huile ?!

Trop, beaucoup trop pour un moteur refait à neuf...

Citation:
Les culasses sont arrivé assemblé ? Il y a bien le joint de queues de soupapes ?

Arrivées assemblées oui. Je n'ai jamais vérifié qu'il y'ai les joints de queue de soupape, ça me paraissait évident.
Mais vu comme ça fume à la décélération il faudra de toute façon les changer (ou en mettre! mais je pense pas, quand même...), fait chier, des culasses neuves, merde...

Citation:
C'est peu-etre juste une fuite lambda ?

C'est clair qu'il y'a de petites fuites extérieures (valley pan, peut-être carter de distribution), je vais déjà remédier à celles-là.

On me faisait la réflexion tout à l'heure qu'avec la pompe à huile gros débit, ça pouvait dégueuler par les culasses, du moins les caches-culbu, ça vous paraît plausible?
J'ai jamais vu de grosses fuites à ce niveau...

D'ailleurs du coup on parlait de modifier le carter pour qu'il ait plus de capacité, quelle est la meilleure manière de l'agrandir? Si vous avez des dimensions pour un carter de big sur un b-body de 72 je suis preneur...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 9:37 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Il y a pas de pression a proprement dit dans les cache culbu , ça barbotte quoi ! A se niveau la , la seul pression d'huile qu'il y a c'est dans les aces de culbu . Donc avec ta pompe haut débit , il y a certainement un peu plus d'huile qui "stagne " en haut mais c'est tout .

Sinon , pour agrandire ton carter sans trop qu'il rase le sol , il faut lui faire des extention lateral , dans ce style .

http://www.summitracing.com/parts/mil-3 ... make/dodge

Sinon , je sais que c'est radical , mais le moteur etant sorti , je lui claquerait une pochette de joint , pour regarder de plus près a l'interieur .
C'est la seul vrai soluce pour etre sûr ( malheureusement )

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 7:37 am 
Mopar senior
Mopar senior

On me disait qu'il y avait sûrement trop d'huile dans les cache-culbus, du coup ce serait complètement noyé et l'huile passerait dans le joint de queue de soupape d'échappement avec la dépression à la redescente du piston.
Y'a plusieurs solutions, on va étudier tout ça:) .

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 10:09 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

max écrit:
Citation:
On me disait qu'il y avait sûrement trop d'huile dans les cache-culbus, du coup ce serait complètement noyé et l'huile passerait dans le joint de queue de soupape d'échappement avec la dépression à la redescente du piston.
Y'a plusieurs solutions, on va étudier tout ça:) .

Trop d'huile ???:huh: Les trous d'evacuation dans la culasse sont énormes et jamais ta pompe ne pourrait dépasser ce débit ! Idem pour tes queues de soupapes, il est normal (et obligatoire) d'avoir de l'huile qui passe, mais ce que tu décris implique un tel jeu, que ça fait belle lurette que tu aurais une salade de soupapes !!!Faut pas non plus des litres d'huile pour que ça fume grave, et si vraiment il y a trop d'huile, ça joue sur ta carburation et ça se vérifie rien qu'en regardant les bougies : noire, gras, avec des dépots de calamine. Sans exclure les joints de queue, une segmentation mal ajustée, voir des segments alignés peuvent être une cause supplementaire, au fait ta quoi comme breather cap, à l'air libre, ou dans le filtre à air ? c'est tout huileux ou pas dans la pipe ?

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 10:19 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Autre point : l'huile, tu lui met quoi à ta titine ? viscosité ? minérale ? 100% synthèse ? La 205 à mâdâme a les mêmes symptômes que ta Plym', et selon l'huile que j'ai sous la main, ça fume pas pareil et ça consomme pas pareil ! Certes ce brave TU arrive sur ses 300 000 bornes, mais si je fout de la synthese dedans, c'est comme si je la foutais direct dans l'echappement !!

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 11:37 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu as une idée de ta pression d'huile ?

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 11:44 am 
Mopar senior
Mopar senior

Peter écrit:
Citation:
Tu as une idée de ta pression d'huile ?

Je me souviens plus (j'ai monté le mano juste avant de sortir le moteur) à chaud mais ça envoyait fort, voire vachement fort.
A froid je crois que c'était de l'ordre de 60 psi au ralenti et à fond de mano dans les tours.

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 12:39 pm 
Mopar senior
Mopar senior

dodge5 écrit:
Citation:
Autre point : l'huile, tu lui met quoi à ta titine ? viscosité ? minérale ? 100% synthèse ? La 205 à mâdâme a les mêmes symptômes que ta Plym', et selon l'huile que j'ai sous la main, ça fume pas pareil et ça consomme pas pareil ! Certes ce brave TU arrive sur ses 300 000 bornes, mais si je fout de la synthese dedans, c'est comme si je la foutais direct dans l'echappement !!

De la Total 10w40 synthèse.

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 1:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Config de la Dart : moteur rincé , pompe a huile hv, 75psi a froid en id le , 10w50 en hiver et 15w50 en été .

Pas de consommation notable d'huile donc pour moi la solution a ta consomation reste dans ce quadra : segmentation, joint de queue de soupapes , fuite externe et surtout de part ton huile de merde une évaporation de celle ci .

Maintenant au moins cher est une vidange en 15w50 et sceller la fuite externe d'huile que tu a .

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 5:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

elle consomme combien d'huile ton auto? avec de la synthese sur un moteur ancien meme neuf mais pas ajusté pour ça va en bouffer :-/ c'est normal apres trop ou normal faut voir ,ya qques années mon 900 kawa neuf etait donné pour 1 l aux 1000 kms de conso normale . avec le 360 la chally je faisait 2 litres par vidange ,environs 5000kms. est ce que ton haut moteur est bien ventillé si non tu peux avoir de la pression qui provoque des fuites .

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 6:01 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Les 2 cache-culbus sont à l'air libre.
La conso je l'ai jamais quantifiée car mon compteur était HS, je faisais l'appoint régulièrement. Mais 1L tous les 500 bornes c'est pas impossible:unsure: .

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 7:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bein déjà, remet de la minérale 15w40.

5litres. et si tu consommes toujours, là y a vraiment un soucis.

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 7:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Nan Fanfan je te jure qu'en terme de tenue à la chaleur les grades w30 w40 c'est de la merde !

Image

Minimum pour moi c'est du w50 vue que les ..w60 c'est reservé compétition avec des tarifs à te donner une dhiarrée à une none .

Un dernier point à surtout pas foiré est la putain de teneur en zddp ( particule de zing ) , renseignez vous bien sur ce point !

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 9:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

soit plus clair donnes les infos svp :( ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 9:49 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bein là je causage vielle brele de 70/80 , dans le cas d'un Ram de 2005 je pense que tu doit etre en roller et donc n'est plus sujeti a ces conenries de zzddp .

Sinon pour un system tel que nos pousoir hydrau plat la teneur doit etre dans les 700/800ppm en dessous de 400 on est clairement dans une huile qui va te déboiter l'acc .

Pour le grade le premier chiffre est la viscosité de l'huile à froid , plus le chiffre est petit et plus l'huile est fluide , le second chiffre correspond à la resistance (on va dire ) du film d'huile à chaud . Plus ce dernier est haut et plus il va falloir se lever d ebonheur pour lui péter les reins au flacon .

Par exemple de la 20w30 c'est dela merde par rapport a de la 20w50 , elle aura tendance à perdre sa vélocité a haute température et a partir en vapeur ......... ste merde .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure