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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 12:49 pm 
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Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
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max écrit:
Citation:
A moins qu'il existe des dénominations différentes selon les marques, comme pour TNT et le Magnum?



Ben oui, je crois bien que c'est ça: 6 pack c'est pour Dodge.

Plymouth roule avec des trucs étranges: des "barrels". Des "6 barils" qu'ils ont même traduit ça nos amis du Quebec ... ;)

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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 1:08 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Il y a combien de bagnole en 440 six pack et de 440+6 en France?

Heu, juste pour mémoire, tu peux me dire ce que tu appelles "440 Six Pack" et "440+6" ??:huh:



Ben... Les 440 étaient soit avec un "4 barrels" (4 corps) soit a triple "double carbus"
et s'appelaient bien... 440 Six Pack chez Dodge et 440+6 chez plymouth (non?)

Appellation commerciale... JE ne sais pas si c'était une appellation du moteur, mais ça en fait
les 2eme moteur les plus recherchés dans les Mopar chez les ricains après le Hemi

http://www.allpar.com/mopar/440.html

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Image

Image

Et le 340 six pack d'une Challenger T/A

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 1:17 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Kryss écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
A moins qu'il existe des dénominations différentes selon les marques, comme pour TNT et le Magnum?



Ben oui, je crois bien que c'est ça: 6 pack c'est pour Dodge.

Plymouth roule avec des trucs étranges: des "barrels". Des "6 barils" qu'ils ont même traduit ça nos amis du Quebec ... ;)


Mettez vous à la place des constructeurs/vendeurs de bagnoles qui, dans les années 60 se retrouvent avec une clientèle bourré de testostérone
qui a besoin de prouver a la demoiselle d'américan grafitti qu'il est le beau paon et qu'il a besoin de prouver qu'il est le plus fort!
Ils ont ab-so-lu-ment besoin de prouver leur virilité...

Les créateurs rivalisent d'imagination pour sortir des noms plus "mâle" les uns que les autres...
Magnum? Comme le flingue? Oui... TNT comme... explosif? toujours "oui"... Commando... comme a la guerre?

Le "6 barrels" de plymouth évoque, volontairement le barillet d'un flingue avec 6 cartouches...
Le 6 pack est appellation courante américaine des abdos ou de la bière, là encore de la virilité!!!

(tappez "six pack" ou "six pack beer" sous google et vous verrez le résultat!)
La preuve par l'image du croisement des deux!!! :P :P :P

Image


Donc ma question était, combien de 440 "triple carbu" il y a t'il en France? ;)

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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 1:55 pm 
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Merci de cet éclaicissement...;)

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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 7:00 am 
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jeronimo écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
jeronimo écrit:
Citation:
sans aucuns bouts apparent

Regarde si par hasard le bout manquant n'aurait pas giclé dans le cache culbu, sous la p'tite tôle qui limite les remontées d'huile...des fois que...

j'ai deja regardé :(


à croire que le gars a mis une déjà cassée , on en vois des fois ............... !!!!
j'en ai bien vu couler du ciment dans les portes :S


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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 1:45 pm 
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Salut Jero
P'tin fais chier c'tte affaire mais bon tu sais ce que tu as a faire , je te l'ai déjà dit ya bien un moment ou tout va s'arreter ( nan salopiot pas ton moulbilf !! :laugh: ) aah si je m'y connaissais en méca et que si j'avais des jours à prendre et bien crois moi j'descendrai (d'facons moi de la haut je peux que descendre aussi hein !!:silly: ) en vendée et t'filer un coup de main ......;) ;)
et des " puis si " et des "puis si" ... ok j'disais ca mais c'est sincère ...
courage mon pote ;)

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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 5:42 pm 
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Ca y est le carter d'huile est tombé :lol: , et j'ai bien retrouvé le morceau de la tige casse ( cylindre n°4 soupape echappement).
visuellement j'ai pas eu de casse ,a la main le moteur tourne bien, les chemises ont l'air saine et l'arbre a cam n'est pas marqué .
avant de commander un jeu de tiges complet , jeu de poussoir, et jeu de culbuteur, il y a une question qui me turlupine.
Faut -il que je deculasse du cote passager pour m'assurer qu'il n'y a pas eu touchette sur le piston, car la tige tordu etait coincée sur le bloc a cote du poussoir oubien je remonte et j'avise apres .


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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 5:46 pm 
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Moi je démonterais les 2 culasses et je vérifierais que le maneton du piston tourne suffiosament librement dans le logement de bielle sur les cylindres incriminés. pour cela il faut sortir les ensembles bielles - pistons


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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 6:14 pm 
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Rick us cars écrit:
Citation:
Moi je démonterais les 2 culasses et je vérifierais que le maneton du piston tourne suffiosament librement dans le logement de bielle sur les cylindres incriminés. pour cela il faut sortir les ensembles bielles - pistons

houaaaaaa :( , ca c'est un scenario cata :side: ca c'est ds le cas ou ca aurait tapé . pas rassurant tout ca:dry:


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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 6:38 pm 
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allons c'est n'importe quoi verifie que tu a pas de soupapes bloquées achete un endoscope chez CONRAD pour inspecté l'interieur
remonte et fait tourner le moteur ouvert apres avoir fait monté l'huile (çà coute entre 50 ET 100 EUROS )

enfin moi je ferais comme çà

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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 9:05 pm 
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jeronimo écrit:
Citation:
Faut -il que je deculasse du cote passager


Je pense qu'il faut tout de même que tu saches ce qu'il y a comme joint de culasse de ce coté là, pour remettre le même sur le coté démonté, non ?
Mais si tout est conforme à l'origine, il ne devrait pas y avoir de pb de ce coté là.

Je trouve l'idée de la caméra endoscopique plutôt bonne ...

Bon, le principal est d'avoir déjà réussi à chopper le morceau manquant ! Bon début !

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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 9:13 pm 
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en effet , la camera endoscopique est une super idee sauf que le plus petit diametre de camera que j'ai trouve c'est 14mm, et c'est encore trop gros pour le passage du trou de la bougie:( .apparement faut a peine 11mm pour passé tranquille par la bougie , qu'elle merde!


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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 9:40 pm 
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Nan, chez Conrad, il y a dans ces diamètres là ...

11mm :

http://www.conrad.fr/endoscope_usb_bs_1 ... 938015_FAS

Ou un peu plus cher en 10 mm:

http://www.conrad.fr/endoscope_bs_20_p_ ... 773496_FAS

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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 9:44 pm 
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Celle-ci fait 10 mm, à voir.
http://www.conrad.fr/endoscope_bs_20_p_ ... 73496_FAS#
C'est vrai que c'est pas con ce coup de la caméra:)

Ah trop tard, meilleur RT pour Kryss:laugh:


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 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 10:42 pm 
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Afin de minimiser tes couts... Si tu en as envie, j'ai commander un kit pour mon moteur, et viennent avec des pièces que j'ai déjà, donc du coup je les ai en double. Je te les vends a prix coutant + douane. (je les reçoit vers le 15 novembre) ces pièces sont faites pour un 440

http://www.summitracing.com/parts/SLP-260-1001/
http://www.summitracing.com/parts/SLP-381-8011/
http://www.summitracing.com/parts/SLP-224-4174V/

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