Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re:haiiiiiiiiiiiiiiie
MessagePosté: Lun Oct 25, 2010 11:54 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

t'as besoin de personne pour remonter ta distrib:
1 met le 1ier cylindre (à droite quand tu es face au moulbif au PMH)
2 regarde tes poussoires et place les en bascule (sur le même cylindre bien sûre)
le mieux c'est d'avoir un comparateur

ce qui ce passe c'est que tu as trop de retard à l'arbre à câme du coup ton echappement se ferme trop tard donc il faudra tourné ton pignon d'arbre dans le sens inverse de celle de la rotation du moteur.

3 tu essaye la position (qui touche)
4 puis tu remplace cette position par une autre jusqu'a ce que ton echappement soit le plus fermé au PMH mais attention hein verifie de ne pas metre de l'avance! sinon c'est ton admission qui va toucher cette fois!!

j'imagine que tu doit avoir trois position 1avance,1retard,1stock... mais il faudrait en être sûre.

prend des photos de chaque position au pire...

monter/démonter... c'est l'art de la mécanique.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 25, 2010 12:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Chal340 écrit:
Citation:
Ah c'est encore un mécano qui a fait ça. Ca en fait des branques qui savent faire et qui font de la merde.
D'ailleurs est ce que quelqu'un a des bonnes adresses dans sa région, pas des types qui moulent des bielles, qui oublies des écrous dans la pipe d'admission, qui mettent 6 mois à remonter un carbu et qui ne savent pas caller un AAC des vrais mécano quoi, ça pourrait aider certains.

en meurthe et moselle si ca en interesse quelques uns , y a la grange de l'ancienne a bruville : pour la dart , remplacement kit de freins ar (qu'il a commandé lui ) , reglage carbu aux p'tits oignons et remise en ligne de l'echappement qui se petait la gueule = 280 euros . je pense pas que ce soit excessif , j'ai une 307 sw qui me coute beaucoup plus cher , meme en evitant d'aller chez peugeot ( sans vouloir comparer le neuf et l'ancien , y a quand meme des interventions qui coutent un oeil sur ce genre de caisse !)

MessagePosté: Lun Oct 25, 2010 4:21 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

je reviens du mécano où ça s'est bien passé (la buche est resté dans la voiture)
on a pas mal discuté et je pense que la situation va s'arranger
le mec qui m'a fait le moteur n'est pas un banal mécano et c'est un atelier de mécanique de précission assez connu sur le coin
il gonfle pour la compet en buggy des moteurs subaru etc. qui marche vraiment très fort,
comme quoi c'est pas juste une histoire de compétence
je pense que c'est surtout une histoire de passion
amener un moteur de 5l2 qui ne dévellope que 150 cv c'est peu être pas super bandant pour certains
Et malheureusement ça se traduit par une faute pro de débutant (qui n'est certe pas escusable)
mais pour une fois assumer j'ai pas eu droit à des explications extraterrestres ou fumeuses
il m'a même dit que ça lui était déjà arrivé avec un moteur lotus avec des dégats beaucoup plus importants
pour info il avait fait tourner le moteur à la main (moi aussi d'ailleur) et il n'y avait pas de point de résistance
"t'as besoin de personne pour remonter ta distrib:"
non effectivement je n'ai besoin de personne pour remonter la distri et j'aurai pu faire le reste du travail aussi avec quelques copains du coins (même si je suis un piétre mecano par rapport à ce que je considère personnellement comme des vrais pro et surtout des mecs doué qui ont un touché exceptionnel et j'admire plein de personne sur ce forum pour leur savoirs et leurs expériences)
mais pour ceux qui viennent d'arriver j'ai un post qui s'appelle resto en foto où on voit le travail de malade de resto sur ma dart qui comme le dit fox était une trapanelle rouillé, incomplète troué de part et d'autre, qui va me coûter au final un bras, l'oeil et un divorce
et elle restera même restauré une trapanelle mais que j'aime

mais ce qui est vrai aussi c'est que quand on se lance dans un chantier comme celui là, (j'en suis pour l'instant à 2 ans et demi ce qui peu parraître ridicule pour certains chantiers sur le forum) j'ai pris la décision (surement pas la bonne)de sous traiter la motorisation et d'acheter une boite tci pour pouvoir me consacrer pleinement à la carrosserie et faire avancé plus rapidement le chantier
moralité je sais pas si au final ça m'aura pas pris plus de temps mais bon je réfléchiré à deux fois la prochaine
en tout cas merci pour tous ces conseils précieux j'apprends tous les jours sur ce forum
vive le moc et si on se rencontre un jour on en prendra une mémorable
c'est moi qui rince
(on parlera pas politique :lol: )
je vous tiens au courant de mes aventures

MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 2:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Ah c'est encore un mécano qui a fait ça. Ca en fait des branques qui savent faire et qui font de la merde.
D'ailleurs est ce que quelqu'un a des bonnes adresses dans sa région, pas des types qui moulent des bielles, qui oublies des écrous dans la pipe d'admission, qui mettent 6 mois à remonter un carbu et qui ne savent pas caller un AAC des vrais mécano quoi, ça pourrait aider certains.

Laurent un pote sur Nice, mecano de métier,( la personne qui me retaille le pont et qui a une chevelle 67 avec un bloc assemblé de ses mains et qui tourne en 11.7)
Le meilleur mecano que je connaisse (en vrai) à ce jour, et qui maitrise vraiment sur tous les niveaux...Ya qu a voir sa caisse...
Preparations transformations, analyses... Sympa et humble...
Si quelqun veut ses coordonnées (en mp) n hesitez pas!

MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 2:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bin c'est malin ça!
si tu files son numéro, comment veux tu qu'il avance sur sa camaro 67?!?
;)

MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 3:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mrbenou écrit:
Citation:
bin c'est malin ça!
si tu files son numéro, comment veux tu qu'il avance sur sa camaro 67?!?
;)

T inquietes pas, je filerais pas son numero tant que mon pont n est pas terminé et posé! :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure