Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Et c' est parti ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 8:06 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
si t 'es coincé moi aussi il m'en reste dun jeu alors si interessé mp;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 9:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
makss écrit:
Citation:
Et c' est parti ;)

merci , c'est vraiment cool:woohoo: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 9:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
J'ai recu mes pieces ce matin , donc taffé toute la journe sur le moulin Arbre a cam , distrib , lifter, push rod, rocker arm , et ressort de soupapes remplacé . reste pompe a huile et quelques bricoles avant la peinture que je n'ai tjs pas d'ailleur pas avant une dizaine je pense .
a venir , roulement de roues a l'avant ( je les ai ) + remplacement des 2 pneus avant .
J'enverai des tof du moulin quand il sera tout beau .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 5:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
voici quelques tofs de l'avancement des traveaux , ca commence a etre bon
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bis-025fb46448d3103328287621b80c1498.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 5:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
......
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bis3.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 5:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
.....
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bis_4.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 5:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Pourriez vous me dire a quoi sert les deux trous de chaque cotes de la manifold :
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bis_1.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 5:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Je vous pose cette question car j'ai deux joint neuf identique a celui du haut et il n'y a pas le trou correspondant a la manifold.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bis_2.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Pas grave ça sert à rien :lol: sauf au démarrage à froid

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
jeronimo écrit:
Citation:
Pourriez vous me dire a quoi sert les deux trous de chaque cotes de la manifold :
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bis_1.jpg[/img]

Passage des gaz brulés de droite à gauche quand la "manifold heat riser " est fermée. En passant les gaz réchauffent le pied du carbu donc meilleure carburation quand il fait froid.
Si la "heat riser" (qu'on voit sur le collecteur d'échappement droit) est opérationnelle il faut les trous !! Si elle est bloquée en position ouverte c'est inutile.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 12:12 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
ok merci les gars pour vos reponses , maitenant je sais a quoi sert cette foutu valve sur le collecteur:) . Je pense qu'elle est operationnelle , donc reste plus qu'a decouper les trous sur les joints oubien la bloquer , je vais y reflechir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 8:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Ce système est surtout utile dans les régions très froides ! Tu peux la bloquer sans problème en position ouverte.
Si tu veux la conserver (moi j'aime bien que les "accessores" d'origine fonctionnent même s'ils n'ont qu'une utilité restreinte ..) Il faut simplement vérifier que son ressort thermostatique fonctionne : chauffe le (décapeur thermique ?) et regarde si la "valve" s'ouvre. Bien sûr ensuite faut ouvrir les passages dans les joints. Ainsi quand il fait froid au démarrage ta voiture ne fumera que d'un côté (si elle a une double ligne !)

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 6:08 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 26, 2009 12:38 pm
Messages: 57
Sympatoche le système. Moi aussi j'me demandais à quoi pouvait servir cette valve qui risquait de nuire à l'échappement côté droit.
Je jure que le ressort thermostatique sur mon moteur est HS.
Peut être que si ça fonctionnait le starter resterait un peu moins longtemps.

Si le ressort thermostatique fonctionne toujours, je pense que ça vaut le coup de conserver le système.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Restoration 318
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 6:11 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 26, 2009 12:38 pm
Messages: 57
Quel beau moteur, plus orange qu'orange. Peut-être sera-t-il un peu survitaminé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com