enoss écrit:
Citation:
zoot écrit:Citation:
Salut les mocs,
Quand au V8 Hemi actuel, il a bien des culasses hémisphériques.
ah?
chambre de combustion de l'ancien Hemi

nouveau Hemi

rien d'hémisphérique là dedans. ;)
ensuite pour les différentes normes, faudrait que je retrouve, j'ai un bouquin technique (RTA) là dessus
le SAE brut mesurait la puissance en échappement libre, sans accessoires ni filtre à air et avec réglages spécifiques. ça a duré très longtemps (fin des 60's je crois)
le sae net rebranchait une partie des acessoires (ils ont pondu ça quand les tarifs d'assurances ont grimpés)
et la Norme DIN mesurait la puissance du moteur tel qu'il était monté dans l'auto, tous accessoires branchés, échapemment etc.
ensuite comme je l'ai déjà dit, la comparaison est juste "pour voir". ça n'a rien de méchant de ma part :blush:
un moteur de moto est étudié dès le départ pour monter haut dans les tours (enfin pas tous). donc les pièces sont prévues pour.
et dans certains moteurs (et normalement dans tout moteur préparé qui se respecte) les pièces mobiles sont équilibreés, mises au poids afin de virer les vibrations, les balourds qui grignotent la durée de vie et de la puissance.
Toi, on a compris, t'aime pas l'HEMI.
Y a pas de problème, même si je trouve t'es propos un peu snob sur les bores. comme si tu voulais nous faire croire que c'était une sombre merde.
A crois que tu t'es fait pincer la bite par un HEMI quand t'était petit, et que depuis, tu leur crache a la gueule, dés que t'en vois un.
C'est ca ??? tu veux nous en parler ?
Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaa ! j'déconne ;)
ceci dit, t'a du courage, faut le reconnaitre. Venir sur un forum MOPAR, et bouffé de l'HEMI au petit dej !!! Pas mal.
Je me souvient plud très bien, mais je ne crois pas avoir vue une R16 finir un rally de côte, dans les années 70, devans une HEMI Cuda ! Un oublis, sans doute ?
En ce qui me concerne, tu pourras dire ce que tu veux sur les SAE et autre DIN, y a un truc qu'es sur, je préfère 1000 fois le bruit de l' "HEMI" a celui de la deuch, même si, a te croire, il sont cousins :laugh:
Sans rancunes ;)