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MessagePosté: Sam Sep 24, 2016 10:32 pm 
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Donc tu fais un test à l'azote (en 2-3 jours tu seras fixé si ça tient ou non la charge) si ton "climatologue" ne te le facture pas une fortune.
Et surtout tu n'utilises pas la clim ... Sur mon ex ramcharger88 j'avais fait ce test mais j'avais utilisé à un moment la position dégivrage, pas glop , en dégivrage ça mettait le compresseur en fonction et y'avait une drôle d'odeur dans l'habitacle...

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Sam Sep 24, 2016 10:38 pm 
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Ouep, vaut ptete pas mieux la mettre en fonctionnement ^^

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MessagePosté: Mer Sep 28, 2016 7:28 pm 
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Sly l angevin a écrit:
Ouep, vaut ptete pas mieux la mettre en fonctionnement ^^


comme dit plus haut fait faire un test a l'azote ça ne va pas te couter chère par contre c'est un confort bien appréciable en été et une plus value pour la voiture :wink:


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MessagePosté: Mer Sep 28, 2016 8:39 pm 
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Tu sais l'été, je conduit toutes fenêtres ouvertes, sans les montants,
c'est quand même la grande classe ^^

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Modifié en dernier par Sly l angevin le Mer Sep 28, 2016 8:40 pm, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mer Sep 28, 2016 8:40 pm 
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Banshee a écrit:
Sly l angevin a écrit:
Ouep, vaut ptete pas mieux la mettre en fonctionnement ^^


comme dit plus haut fait faire un test a l'azote ça ne va pas te couter chère par contre c'est un confort bien appréciable en été et une plus value pour la voiture :wink:

forcement sur le 13 chaleur moteur plus chaleur ambiante= clim obligatoire :wink:

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MessagePosté: Mer Sep 28, 2016 8:42 pm 
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BOZ25 a écrit:
Banshee a écrit:
Sly l angevin a écrit:
Ouep, vaut ptete pas mieux la mettre en fonctionnement ^^


comme dit plus haut fait faire un test a l'azote ça ne va pas te couter chère par contre c'est un confort bien appréciable en été et une plus value pour la voiture :wink:

forcement sur le 13 chaleur moteur plus chaleur ambiante= clim obligatoire :wink:


Cet été Seb, y'a pas que dans le 13 qu'il a fait chaud, c'était intenable partout j'ai l'impression....

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MessagePosté: Mer Sep 28, 2016 8:53 pm 
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Sly l angevin a écrit:
Cet été Seb, y'a pas que dans le 13 qu'il a fait chaud, c'était intenable partout j'ai l'impression....

c'est pas faut

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MessagePosté: Mer Sep 28, 2016 8:55 pm 
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aujourd'hui encore 28° chez moi donc clim obligatoire lol


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MessagePosté: Sam Oct 01, 2016 9:15 pm 
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Suite de mon histoire :

J'ai même pas besoin de faire de test à l'azote, j'ai enlevé des durites et les joints sont
complètement grillés, sont morts de chez mort. Par contre l'ensemble est dans un excellent état,
compresseur, durites et tous ces composants.

Le temps aura eu raison du gaz, quand on sait que tout est d'origine sur ma voiture, je me pose plus
de question, du coup, étant tonné que pour la reconditionner, c'est du temps et de l'argent, j'ai donc
décidé de la retirer et la placer gentiment dans un carton en attendant un jour de la remettre, rien de bien
sorcier pour la retirer, mis à part quelques écrous récalcitrants, bien grippé par le temps.

Pour le compresseur, je suis un peu embêté, il faut enlever le radiateur de clim et le radiateur ainsi que le
ventilo pour le choper, pas le choix.

Pour la plus value, elle est toujours d'actualité, car à la revente, je remettrais la clim, l'acheteur verra selon
ses moyens si il veux ou pas la reconditionner, mais elle est la et sera toujours présente.

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MessagePosté: Sam Oct 01, 2016 9:28 pm 
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Sly....Si tu la démonte complètement,tu ne la remontera jamais.
Et si un jour ,tu revends l auto.Tu la filera à l acheteur dans un carton. :mrgreen:

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MessagePosté: Sam Oct 01, 2016 9:32 pm 
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Détrompes toi Couda, la remonter me posera pas de soucis particulier, je me suis fait un tuto vidéo pour
éviter les surprises lors du remontage, enfin y'aura toujours un truc qui m'embêtera.

Si le futur acquéreur la veux monter, c'est jouable et c'est normal, elle est sortie d'usine comme ça.

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MessagePosté: Sam Oct 01, 2016 9:42 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
je pense aussi remonter la mienne changer ce qu'il ya a changer et la recharger avec du dura cool
il ya un tas de video sur you tube qi explique comment faire http://julien.manche.online.fr/chrysler ... mobile.htm
et ça fera un plus pour le confort et la revente :dance: :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Sam Oct 01, 2016 10:01 pm 
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C'est ça Fredo, mais pour l'instant, je suis pas prêt de la revendre ou alors faut que je casse ma pipe, et c'est pas prévu
pour l'instant. ^^

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MessagePosté: Sam Oct 01, 2016 10:26 pm 
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Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Sly écrit:
Citation:
Détrompes toi Couda, la remonter me posera pas de soucis particulier, je me suis fait un tuto vidéo pour
éviter les surprises lors du remontage, enfin y'aura toujours un truc qui m'embêtera.

Si le futur acquéreur la veux monter, c'est jouable et c'est normal, elle est sortie d'usine comme ça.

Bravo,sage décision. :clap: :whistle:

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MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 5:52 pm 
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Bon je reviens sur ma décision qu'était de retirer ma clim.
C'est chose faite, et je ne regrette en rien cette décision, elle était murement réfléchi.

En même temps, j'ai pas pris beaucoup de risque, tous les composants ont été nettoyés soigneusement
et rangés pour être mis dans un carton au grenier.

En ce qui concerne l'enlevement, rien de bien sorcier, un peu de patience pour certains écrous récalcitrants
et l'affaire est dans le sac. Juste faire attention pour certains goujon qui retiennent les pattes de fixation et "La pompe à eau",
faut remplacer le manque des pattes des fixations par des rondelles, sinon votre pompe est fuyarde.

Bon franchement, ça fait de la place, ça respire et je vois mon moulin sous toute ses coutures et c'est franchement bien.

J'ai fait un test sur route, y'a du changement, comme si on lui avait enlevé un poids sur la poitrine, c'est nettement mieux.

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