Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 11:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 21, 2016 6:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Pas forcément, tout dépend de la bobine . Si elle est d'origine c'est peut être normal. Sur le Ford j'ai (j'avais) pas de ballast mais un "fuse link" (fil résistif) qui, je l'ai vérifié sur le shop manual, peut amener la tension à 4,5V sur la bobine ! Moi j'avais 5V et le manuel dit que quand on a entre 4.5 et 8 c'est ok, et la voiture démarrait et roulait ... Cela vient simplement du fait que c'est une bobine 6v que Ford devait utiliser pour finir les fonds de tiroir.
Mais si on met une bobine actuelle 12V faut pas rêver, ça démarrera pas !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 21, 2016 7:00 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Ce qui est bizarre c'est que j'ai tout remis comme avant et ça démarre toujours pas :| enfin ça se coupe des que je relâche la clef, ça pourrait pas venir de la bobine qui n'ai pas supporté la nouvelle puissance ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 21, 2016 8:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Si la bobine était HS ça ne démarrerait pas du tout donc je reste sur ma conviction, la bobine n'est plus alimentée dès que tu lâches la clé. Le test tu l'as déjà fait mais tu peux le refaire, alimente la bobine direct depuis la batterie, à travers le ballast au cas où et en enlevant le fil qui vient au ballast.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 4:22 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Je pars en vacances 1 semaine demain, j'essayerais à mon retour :-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 12:08 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
j'ai fais le test ce matin, j'ai branché directement la batterie sur le fil marron du ballast, ça démarre et j'ai 7,4V qui arrive à la bobine et comme le régulateur était isolé j'ai testé ce qui en sort, il sort 11V.
Du coup si il arrive 11V dans le ballast la voiture ne démarre pas mais si il y a 12V c'est bon? bizarre non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 1:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
11V en étant relié à rien c'est pas normal. Il est possible qu'en charge (donc avec la bobine qui doit faire 3 ohms donc un courant de 4A) le régulateur se met à genoux car défectueux. Essaye de mesurer le courant traversant la bobine (ou sa résistance, en déconnectant les fils qui y arrivent). Tu sais combien d'ohms fait le ballast ? C'est peut être plus simple à le mesurer que la bobine ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 3:24 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
J'ai 1,2 ohms dans la borne du ballast alimentée par le régulateur et 5ohms dans l'autre borne .
Je mesurerais en rentrant du boulot la résistance de la bobine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 4:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Ok, mais à quoi est relié le côté 5 ohms ? Il semble que ce dual ballast était pour les allumages électroniques. Sur le schéma que tu as mis en page 2 je ne vois qu'un simple ballast. Mais du moment que c'est le 1,2 ohms qui est en série avec la bobine c'est ooookay.

1,2 ohms avec une chute de tension de 12 - 7,4 = 4,5 V => 3,8 A d'intensité, tout à fait normal, ta bobine doit donc faire autour de 2,8 - 3 ohms.
Le problème ne vient donc pas de la bobine ...

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2016 12:19 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Bizzarement le schéma électrique ressemblerait plus à ça en fait :
http://www.mymopar.com/downloads/1973/73BarracudaA.JPG


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2016 8:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Mais tu as un allumage électronique ou non ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2016 2:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Oui c'est un allumage électronique, avec le petit boîtier sur la cloison pare feu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 01, 2016 4:57 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
bon je reviens de mes petites vacances, je m'y remet demain et il faut que je trouve parce que ça m'agace cette histoire...
Un pote m'a dit que ça viendrait du neiman du coup je vais checker ça demain !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2016 11:10 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
Je viens de lire les 4 pages et il paraît effectivement qu'il y a un défaut d'alimentation de la bobine en position run. Pour avoir fait la motif dynamo - alternateur plusieurs fois, il faut obligatoirement adapter le câblage. Le plus simple à faire ici a déjà été proposé par Phil64. Il faut amener un + après contact sur le ballast. De cette façon les circuits de charge et d'allumage seront séparés et la voiture pourra démarrer même sans alternateur. Au regard du schéma il me paraît fort peu probable que tous les systèmes de la voiture soient alimentés directement à partir du circuit de charge. Si les voyant s'allument quand tu mets le contact c'est que forcément il y a un + après contact qui les alimentent. Pour être intervenu en élec sur un certains nombre de marques différentes, je n'ai jamais vu une ancienne fonctionner autrement. Le neimann reçoit un + batterie en entrée et possède au minimum 2 sorties : le + après contact et le démarreur. La sortie accessoires quand elle existe permet l'alimentation des systèmes (hors allumage et pompe à essence). Il faut donc que tu regardes à nouveau tes fils en sortie de neiman. Celui qui a du 12V contact coupé c'est le + batterie. Ensuite tu repères les autres en tournant la clé successivement sur ACC, RUN et START. En position run, ACC et RUN doivent être alimentés. En position start, RUN et START doivent être alimentés (mais pas obligatoirement ACC)

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 6:31 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Me revoilà!
ALLELUIA MES FRERES !
elle a redémarré !
J'ai fais des tests sur les bornes sous le tableau de bord pour voir aux quelles j'avais de la tension et elle a démarré sans que je comprenne pourquoi.
Puis j'ai touché les bornes pensant qu'il y avait un faux contact quelque part et j'ai vu juste, il y avait un faux contact sur la fiche qui connecte le neiman au reste du câblage...
Du coup j'ai bien gratté et j'ai mis de la bombe nettoyant contact, c'est nickel elle tourne comme une horloge :dance:

Je vais maintenant pouvoir la vendre tranquillement :P

Merci à tous et surtout a toi PHIL64 qui a pris pas mal de temps pour m'aider ! :pray: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 8:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
De rien ...

Le problème c'est que le shop manual ne détaille pas le Neiman, du moins ses différentes positions, donc on ne sait pas quels fils tester !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com