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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 7:52 pm 
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Pour sortir le moteur je te conseille de sortir l'ensemble avec la boîte (faut avoir une chèvre costaud ou un palan c'est mieux, l'ensemble dépasse les 400 kg.). Attention au cable de boîte, faut le sortir via le bouchon latéral en mettant la boîte sur 1 et en poussant avec un tournevis plat via le trou, tout en tirant sur le câble. Si t'es pas en 1 tu ne seras pas en face du ressort qui sécurise le câble

Tu verras à quoi ressemble sur quoi tu dois pousser sur ma page http://www.ch300imp.com/tqf-sw.htm (vers le milieu, désolé c'est en anglais car le public est majoritairement US ...)

Fichier(s) joint(s):
removing-cable.jpg
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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 8:44 pm 
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phil64 a écrit:
Pour sortir le moteur je te conseille de sortir l'ensemble avec la boîte (faut avoir une chèvre costaud ou un palan c'est mieux, l'ensemble dépasse les 400 kg.). Attention au cable de boîte, faut le sortir via le bouchon latéral en mettant la boîte sur 1 et en poussant avec un tournevis plat via le trou, tout en tirant sur le câble. Si t'es pas en 1 tu ne seras pas en face du ressort qui sécurise le câble

Tu verras à quoi ressemble sur quoi tu dois pousser sur ma page http://www.ch300imp.com/tqf-sw.htm (vers le milieu, désolé c'est en anglais car le public est majoritairement US ...)

Fichier(s) joint(s):
removing-cable.jpg

Je voulais enlever le Hemi en laissant la boite sur l'auto... Je compte vidanger la boite, enlevée sont cartere d'huile pour vérifier l'état et l'essayer après...
Car ma commande à bouton fonctionne mal j'ai l'impression...
Pour démarrer il faut qu'elle soit sur N/start et si cest pas le cas on arrive pas à tourner la clé dans le contact ?
Car j'ai pas le cran du démarrage sur mon neiman...


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 9:58 pm 
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ça ne démarre pas à la clé, il n'y a pas de "cran" de démarrage, mais avec le bouton de Neutre: tu mets le contact et tu appuies à fond de N. Ensuite il est possible que
- le contact de démarrage derrière le mécanisme de bouton poussoir soit HS
- le contact N de la boîte ne se fasse pas
- le contact à dépression sur la pipe d'admission soit HS (il doit être fermé si le moteur ne tourne pas et ensuite il s'ouvre à la dépression pour éviter d'enclencher le démarreur si on appuie trop loin sur N)
il y a en effet ces 3 contacts en série pour démarrer c'est d'ailleurs le 1° schéma de ma page

Image

C'est pas un bon plan de sortir le moteur sans la boîte car si tu veux enlever que la boîte (en laissant le convertisseur et sa cloche) tu as 2 chances sur 3 de fusiller le joint spi d'entrée de boîte (et c'est très difficile à centrer). A la limite il faut d'abord enlever boîte + convertisseur (avec une clé de 15 rallongée pour défaire les 8 écrous du convertisseur) puis le moteur.

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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 10:30 pm 
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phil64 a écrit:
ça ne démarre pas à la clé, il n'y a pas de "cran" de démarrage, mais avec le bouton de Neutre: tu mets le contact et tu appuies à fond de N. Ensuite il est possible que
- le contact de démarrage derrière le mécanisme de bouton poussoir soit HS
- le contact N de la boîte ne se fasse pas
- le contact à dépression sur la pipe d'admission soit HS (il doit être fermé si le moteur ne tourne pas et ensuite il s'ouvre à la dépression pour éviter d'enclencher le démarreur si on appuie trop loin sur N)
il y a en effet ces 3 contacts en série pour démarrer c'est d'ailleurs le 1° schéma de ma page

Image

C'est pas un bon plan de sortir le moteur sans la boîte car si tu veux enlever que la boîte (en laissant le convertisseur et sa cloche) tu as 2 chances sur 3 de fusiller le joint spi d'entrée de boîte (et c'est très difficile à centrer). A la limite il faut d'abord enlever boîte + convertisseur (avec une clé de 15 rallongée pour défaire les 8 écrous du convertisseur) puis le moteur.


Excuse moi Phil mais je n'es pas compris pourquoi il n'était pas préférable d'enlever le moteur seul ? je n'es pas envie de toucher a la boite pour le moment... je vais la vérifié mais j'aimerais peut etre évité de l'enlever.
Car je suis un peut embeté avec la boite et la commande a bouton...
La commande a bouton fonctionne sans dépression ? qu'electriquement ?

En tout cas le moteur est vraiment propre et j'en suis ravis !! 8)


Fichiers joints:
13557756_10154225032447777_5629433449200712488_n (1).jpg
13557756_10154225032447777_5629433449200712488_n (1).jpg [ 123.9 Kio | Vu 2027 fois ]
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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 10:44 pm 
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La boîte fonctionne avec un câble, un peu comme un dérailleur de vélo. Si le câble est mal réglé ou déréglé, au mieux tu recules en N ou tu ne démarres pas, au pire tu casses la boîte, j'ai eu une boîte à refaire à cause d'un mauvais réglage (fait par un "pro" évidemment ...).
Tu fais comme tu veux mais même si la boîte va fonctionner après une vidange, la question est "combien de temps" ? Il ne suffit pas de mettre de l'huile fraiche et de rincer carter et crépine, tu imagines bien que tous les tiroirs sont plus ou moins bloqués/englués dans le valve body, que les joints toriques sont secs et ne font plus étanchéité, bref, vu que c'est quand même plus complexe qu'un pont et vu la durée d'inactivité y'a disons 5% de chances que ça fonctionne quelques jours ...

Pour désaccoupler moteur et boîte il faut le faire entre moteur et convertisseur, en laissant le convertisseur sur la boîte. Enlever le moteur sera facile mais le remettre pile en face des 8 goujons du convertisseur le sera moins... Et de toute façon faudra quand même refaire la boîte, donc l'enlever, plus tard. On ne restaure pas une voiture par morceau question mécanique car c'est une perte de temps et d'argent, surtout quand c'est "physique" comme moteur (300 kg) et boîte (110 kg).

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Dévissage des écrous du convertisseur avec une clé plate à manche "rallongé"
removing-converter-bolt.jpg
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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 11:03 pm 
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phil64 a écrit:
La boîte fonctionne avec un câble, un peu comme un dérailleur de vélo. Si le câble est mal réglé ou déréglé, au mieux tu recules en N ou tu ne démarres pas, au pire tu casses la boîte, j'ai eu une boîte à refaire à cause d'un mauvais réglage (fait par un "pro" évidemment ...).
Tu fais comme tu veux mais même si la boîte va fonctionner après une vidange, la question est "combien de temps" ? Il ne suffit pas de mettre de l'huile fraiche et de rincer carter et crépine, tu imagines bien que tous les tiroirs sont plus ou moins bloqués/englués dans le valve body, que les joints toriques sont secs et ne font plus étanchéité, bref, vu que c'est quand même plus complexe qu'un pont et vu la durée d'inactivité y'a disons 5% de chances que ça fonctionne quelques jours ...

Pour désaccoupler moteur et boîte il faut le faire entre moteur et convertisseur, en laissant le convertisseur sur la boîte. Enlever le moteur sera facile mais le remettre pile en face des 8 goujons du convertisseur le sera moins... Et de toute façon faudra quand même refaire la boîte, donc l'enlever, plus tard. On ne restaure pas une voiture par morceau question mécanique car c'est une perte de temps et d'argent, surtout quand c'est "physique" comme moteur (300 kg) et boîte (110 kg).

Fichier(s) joint(s):
removing-converter-bolt.jpg

D'accord je comprends pourquoi maintenant...
Il est vraiment compliqué ce moulin et cette boite !!!
Il faut bien regardé comment le cable de la boite est reglé pour le mettre a la meme place... ?
Et si les boutons ne fonctionne pas j'ai moyen de la mettre sur la 1 vitesses pour enlevé le cable ?


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 11:48 pm 
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Car je pensais que si j'enlevais le moteur seul au niveau Moteur/cloche sa m'évité de tout dérégler et tout démonté pour le moment... j'ai la place de démonter les boulons et d'enlever le moteur facilement ( aprés je sais pas pour le remettre ) ^^
J'aimerais m'occuper du moteur et du système de freinage complet dans un premier temps


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Juin 27, 2016 9:07 am 
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Hemi NY a écrit:
Il faut bien regardé comment le cable de la boite est reglé pour le mettre a la meme place... ?
Et si les boutons ne fonctionne pas j'ai moyen de la mettre sur la 1 vitesses pour enlevé le cable ?


ça ne sert à rien d'essayer de le mettre "comme il était", c'est impossible, à cause de la gaine et de son arrêt, du jeu interne du câble, etc.. Et qui dit d'ailleurs qu'il est bien réglé.
Tes boutons ne fonctionnent ps ? Tu as essayé d'appuyer sur chacun et de vois s'ils restaient enclenché ?
Il est possible de mettre en 1, il faut enlever la patte d'arrêt de gaine au niveau de la boîte et de tirer ensuite sur l'ensemble gaine/câble.

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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Sep 11, 2016 9:14 pm 
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Plus de nouvelles depuis des mois mais voilà une NY 58 sur LBC .... https://www.leboncoin.fr/voitures/10158 ... tm?ca=12_s

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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Sep 12, 2016 7:56 am 
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phil64 a écrit:
Plus de nouvelles depuis des mois mais voilà une NY 58 sur LBC .... https://www.leboncoin.fr/voitures/10158 ... tm?ca=12_s


Depuis le début elle est en vente, c'est un pro (il le dit en bas de l'annonce ... ),
on a suivi sa sortie de grange sur Facebook ...

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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Sep 12, 2016 9:06 am 
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Donc c'est bien l'auteur de ce sujet (hemiNY) qui vend ! Pourtant à lire les premiers messages il était très enthousiaste ...

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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
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phil64 a écrit:
Donc c'est bien l'auteur de ce sujet (hemiNY) qui vend ! Pourtant à lire les premiers messages il était très enthousiaste ...


Faut que je retrouve le post sur V8 part, mais il me semble que c'est la même personne et le même garage.
Je pense que le but c'était de la rendre roulante pour la vendre mieux,
là elle est quand même encore vendu moteur bloqué.

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jp67 a écrit:
phil64 a écrit:
Donc c'est bien l'auteur de ce sujet (hemiNY) qui vend ! Pourtant à lire les premiers messages il était très enthousiaste ...


Faut que je retrouve le post sur V8 part, mais il me semble que c'est la même personne et le même garage.
Je pense que le but c'était de la rendre roulante pour la vendre mieux,
là elle est quand même encore vendu moteur bloqué.

j'ai vu passer un truc sur facebook, il en voudrait super cher...

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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Sep 12, 2016 5:34 pm 
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jp67 a écrit:
phil64 a écrit:
Donc c'est bien l'auteur de ce sujet (hemiNY) qui vend ! Pourtant à lire les premiers messages il était très enthousiaste ...


Faut que je retrouve le post sur V8 part, mais il me semble que c'est la même personne et le même garage.
Je pense que le but c'était de la rendre roulante pour la vendre mieux,
là elle est quand même encore vendu moteur bloqué.


Oui dans mes autres messages j'ai dis que j'étais pro, je ne l'ai pas caché. Mais je ne connaissais pas ce moteur,
Donc J ai demander des informations. Aux personnes compétentent. Rien de mal ?
Et pour info, je la vends car c'était le 392 Hemi qui m'intéresser le plus. Je n'es pas le temps de restaurer celle ci pour le moment. J'ai d'autres projets. Et si je l'enlève le v8 de son auto sa serait moche, vue que j'ai les papiers Etc .
Donc je la vends Complete pour ensuite racheté un 392 Hemi seul
Et je la vends super chère ? Pour la France oui peut être.... Et sa dépend pour qui.
Au us il y en a une, la seul à vendre est dans un état pire que la mienne pour 5000$. Le prix du moteur sans boite.


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Sep 12, 2016 8:34 pm 
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Donne le prix ça sera plus clair pour tout le monde :mrgreen:

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