Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 8:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 5:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Sur ces exemples on note le montage d'un ecu5 broches sur sur un ballast 2 plots qu'en pensez vous ?

Non, sur ces exemples on voit le montage d'un ECU 4 Broches sur un ballast 2 plots, le faisceau a toujours 5 broches, le fil vert est inutilisé dans ce cas (c'est clairement indiqué sur le schéma : "Un-used in four-wire ECU" ).

Si on utilise un ECU à 5 broches, la 5ème doit être alimentée (et donc le fil vert raccordé à l'alimentation via une résistance).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 7:22 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah quel con je fait oui ok j'ai capté pour le fil dans le vide si on utilise un ecu 4 pin sur un branchement 5 fil ok .

Maintenant j'ai vue sur un forum Us le fait que certain boitier avait 5 pins en externe mais qu'en interne seul quatres était connecté et pour le savoir fallait juste mesurer la resistance du cinquieme : si il y a continuitée c'est un 5 pin "réel" dans le cas ou il y a resistance là c'est qu'il n'est pas branché et est à considérer comme un 4 pin .

Perso j'en ai jamais entendu parlé mais ......

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 8:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon c'est un ECU 5 pin's réel donc j'ai comandé en semaine un ballast 4 plot et quelques babioles et là premier jour d'une semaine de vacance je suis entrain d'attendre ces pieces à la con .

Image

Alors j'ai été tres clair avec mon anus , des que le ballast arrive je l'installe et si cela demarre essuie glace ou pas je vais au ct point merde ! apres si cet ecu de mes deux refuse de chie une étincelle pas grave je remet le distributeur mécanique et zou ! Je ferai comme tous le monde je me pointe ou j'appel pour un rdv et je dit clairement que c'est une vieille merde de 70 , que le system d'essuie vitres est en stand by et que je n'ai pas un rond à leur donner en dessous de table tout en souhaitant une clémence point , et là je saurais si je peut me déplacer ou rester le cul sur une chaise à regarder ces abrutis de vieux passer serait une meilleur idée .

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 9:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sur ta photo, il est fixé sur quoi ton boitier? du plastic?il faut qu'il soit à la masse.

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 9:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'ai raccordé sur un unique fil la masse de l'ecu ainsi que du regulateur d'alternateur histoire d'avoir une bonne masse des le départ .

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 4:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut les cochons ,

Bon j'ai reçut mes babioles dont mes deux ballast 4plots , sur les quatres références deux était pour du 4 plots mais entre ces deux là pas moyen de les différencier du coup j'ai pris les deux ....

....... bon du coté de l'ecu j'ai bien 5 ohm et la différence se fait du coté bobine ou le ru12t j'ai 2ohm et le ru12 j'ai 1 ohm . De part la valeur du ru12 semblable avec mon ancien deux plot qui va forcement avec la bouuuubine bein c'est celui la que je vais prendre donc rdv ce soir for the fucking résultat . [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P020311_15.JPG[/img]

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 6:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

http://www.youtube.com/watch?v=JAcraKtg7k8

............ vin dius hey !

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 9:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cool ! tu vas l'accrocher ou et avec quoi le ballast ? (pince a linge ?)

sinon le ralenti est un peu haut ?

tu n'as pas mis de visco ?
:) ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 10:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

nico06 écrit:
Citation:
cool ! tu vas l'accrocher ou et avec quoi le ballast ? (pince a linge ?)

Hmmm là ou il est à peut pres avec jsais pas une petite équerre ou oui une pince à linge mais chromé aussi hein !

Citation:
sinon le ralenti est un peu haut ?

Mouaip bien vue en effet à froid et uniquement a froid je suis obligé de tenir l'idle un poil plus haut sinon une fois démarré le regime baisse et cale ; bon apres peut etre que la segmentation est si hs qua froid j'air rien tout en sachant aussi que le carbu n'est pas adapté pour un 318 et demande surement un reglage plus approfondi .

Citation:
tu n'as pas mis de visco ?
:) ;)

Alors non car si tu te souviend lorsque j'avais mon petit radiateur noir de tapette le moteur chauffai , bon je me doutai que cela venait du rad' plus ou moin donc quant j'ai mis le radiateur du van j'en ai profité pour vraiment refroidir a fond le berzingue (comprend zéro risque ) , du coup , j'ai fait le fou en mettant un rad' de van , un thermostat plus bas et un FlexALite en huit pale monté directement sur une entretoise .

Et nom de dieu cela pulse tant et si bien que maintenant j'ai du mal à le faire chauffer , dans cette exemple oui un visco aurait été parfait mais non c'est hyper pulsant comme ca et cela le restera .

MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 10:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon bein les gars cela sent le Ct ca , aujourdhui apres avoir reçut l'axe d'éssuie glace envoyé par Dartifrice bein j'ai tous monté avec les biellettes et tout .

Vla le moment de poser les bras d'éssuie glace et d'essayer le bazard , je met le contact et tourne le bignou ..................... rien , bon je controle l'arrivée du jus et ma foi c'est bon partout puis je me suis dit si cela fait huit ans que je suis dessus et que en ayant eut la voiture elle avait déja 5/6 ans d'arret le bordel na pas tourné depuis 13/14 ans .

Donc un petit coup de maillé pour secouer les charbons et là j'entend un bzzzzz bon on y arrive mais cela ne bouge toujours pas puis en regardant un plan du circuit plus détaillé je vois que le moteur a une masse interne ............... ah bein ouai avec les litres de peinture sur la gueule tu m'étonne qu'il a un peut de mal a trouver sa masse le machin donc recontact , rebignoutage et je colle manuellement une masse de la borne - au corps du moteur .......... là ca y est le merdier se met en branle .

Bon il va lentement mais bon le démarreur me le faisait aussi sans doute du à de la rouille présente dans le bobinage donc me fait pas de bile , quelques chose me dit que avec le temps de merde du PdC les occasions de dérouiller le merdier seront nombreuses .

MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 10:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:
Bon bein les gars cela sent le Ct ca , aujourdhui apres avoir reçut l'axe d'éssuie glace envoyé par Dartifrice bein j'ai tous monté avec les biellettes et tout .

Vla le moment de poser les bras d'éssuie glace et d'essayer le bazard , je met le contact et tourne le bignou ..................... rien , bon je controle l'arrivée du jus et ma foi c'est bon partout puis je me suis dit si cela fait huit ans que je suis dessus et que en ayant eut la voiture elle avait déja 5/6 ans d'arret le bordel na pas tourné depuis 13/14 ans .

Donc un petit coup de maillé pour secouer les charbons et là j'entend un bzzzzz bon on y arrive mais cela ne bouge toujours pas puis en regardant un plan du circuit plus détaillé je vois que le moteur a une masse interne ............... ah bein ouai avec les litres de peinture sur la gueule tu m'étonne qu'il a un peut de mal a trouver sa masse le machin donc recontact , rebignoutage et je colle manuellement une masse de la borne - au corps du moteur .......... là ca y est le merdier se met en branle .

Bon il va lentement mais bon le démarreur me le faisait aussi sans doute du à de la rouille présente dans le bobinage donc me fait pas de bile , quelques chose me dit que avec le temps de merde du PdC les occasions de dérouiller le merdier seront nombreuses .

j'adore te lire ! c'est dingue ! j'espere te rencontrer un jour !!:) ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 8:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
Pense-tu, c'est une grande timide, la Tof ! J'l'ai rencontré à Clastres, il a pas lâché un mot...Pfff...:(

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 11:47 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ah cool Tof ca sent bon tout ca !!!
Sinon toujours aussi clair dans tes expressions orales et écrites :lol: :lol: :lol:
bon tu viens avec moi a Arras alors que ta chiotte peut + ou - rouler ? :P

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 11:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
Pense-tu, c'est une grande timide, la Tof ! J'l'ai rencontré à Clastres, il a pas lâché un mot...Pfff...:(

Te te te je venai d'apprendre les déconvenues avec ta boite du coup j'ai pas trop osé t'emmerder ne sachant pas l'humeur de l'ours , pareil pour Dodge5 le Plum Vandura Kryss et compagnie je les ai meme pas reconnu sur le coup d'autre comme Séraph , Fabien , Punky et Routch yavait déja eut comme des préliminaires ....

routch écrit:
Citation:
Ah cool Tof ca sent bon tout ca !!!
Sinon toujours aussi clair dans tes expressions orales et écrites :lol: :lol: :lol:
bon tu viens avec moi a Arras alors que ta chiotte peut + ou - rouler ? :P

Hmmm disons qu'après avoir remit le pull off choke au carbu et l'allumage électronique j'ai voulu , pour préparer le ct , prendre la route et lui executer toute une batterie de test de charge qui cesont révélé pas concluant .

Alors à froid elle démarre et tiend son ralenti malgré tout assez haut (en desous elle cale) mais sitot que l'on prend la route il arrive qu'apres une accélération et une fois revenu en idle bein elle tombe de régime et cale . Ensuite si l'on attend qu'elle soit chaude et que l'on reprend la route là c'est autre chose cela pétarade à l'accélération mais revenu en idle elle ne cale pas tout en tenant un ralenti impeccable .

En résumé à froid j'arrive a lui donner tant bien que mal un ralenti exploitable mais inutilisable sur route vue qu'elle cale apres un coup d'accélération , à chaud le ralenti est impeccable mais cela pétarade comme un dingue dans l'exhaust quant j'accélere uniquement sur route (moteur en charge) .

Mes théories :

- Le carbu est un holley 2245 bien usé prévue pour un 360/400 ci donc à mon avis les gicleurs interne n'étant pas adapté au 318ci peuvent foutre la merde à tous les étages , mon frère à son van équipé d'un 318ci et son carbu d'origine dont l'ensemble fonctionne en harmonie je pourrai reprendre la référence du dit carbu et commander le meme que je devrai par contre adapter sur le socle 2bbl de l'intake de 360ci .

- Il me semble , j'en suis pas sur mais il me semble , que les pétarades ne se font que du coté droit ( pas les bougies car en les nettoyant je les avait remixé ) par contre fil de bougie ou lorsque le moteur force un truc viendrai prendre appui sur un câble Ht ou la tête peut être ( j'ai le moteur d'essuie glace qui lui colle presque à la gueule ) .

- Là on arrive à une soupape d'échappement ou deux qui ne serait pas étanche vue leur état mais comment se fait il qu'en idle aussi bien a froid qu'a chaud cela ne le fait pas , plus bete encore quant je donne des coup d'accélérateur dans le vide ( enfin boite sur parking) tout roule ou du moins cela le fait beaucoup moins .

- L'allumage électronique peut il avoir un tarage des ressort des masselottes différent d'un allumeur a rupteur et d'une année sur l'autre ...... possible mais pourquoi en y allant a froid les pétarade ne se font presque pas sentir et après recoupement les allumeur ne sont pas si différents de 77 (année du moteur) a je sais pas 79/81 année possible de l'allumeur .

J'avoue qu'en faisant mes batteries de test à vide aussi bien a froid qu'à chaud bein c'était pas trop mal mais une fois en charge sur route ............ ouaip y a comme qui dirait désaccord ........... ah et puis ce carbu de 360 bien que simple de fonctionnement bein il n'est pas évident à régler je me demande si cela ne serait pas lui en fin de compte l'épicentre de mes soucis .

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 8:52 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ou alors je pensai à un truc , l'allumeur electronique dispose d'un détrompeur au niveau de sa connectique , peut etre aije inversé les deux fils d'impulsion au niveau du boitier ecu vue que ce sont de simple fil mis à l'unitée me décalant du coup le point d'allumage . Je pense pas qu'il aurait mis un détrompeur sans raison .....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure