Fox écrit:
Citation:
nico06 écrit:Citation:
j'adore te lire ! c'est dingue ! j'espere te rencontrer un jour !!:) ;)
Pense-tu, c'est une grande timide, la Tof ! J'l'ai rencontré à Clastres, il a pas lâché un mot...Pfff...:(
Te te te je venai d'apprendre les déconvenues avec ta boite du coup j'ai pas trop osé t'emmerder ne sachant pas l'humeur de l'ours , pareil pour Dodge5 le Plum Vandura Kryss et compagnie je les ai meme pas reconnu sur le coup d'autre comme Séraph , Fabien , Punky et Routch yavait déja eut comme des préliminaires ....
routch écrit:Citation:
Ah cool Tof ca sent bon tout ca !!!
Sinon toujours aussi clair dans tes expressions orales et écrites :lol: :lol: :lol:
bon tu viens avec moi a Arras alors que ta chiotte peut + ou - rouler ? :P
Hmmm disons qu'après avoir remit le pull off choke au carbu et l'allumage électronique j'ai voulu , pour préparer le ct , prendre la route et lui executer toute une batterie de test de charge qui cesont révélé pas concluant .
Alors à froid elle démarre et tiend son ralenti malgré tout assez haut (en desous elle cale) mais sitot que l'on prend la route il arrive qu'apres une accélération et une fois revenu en idle bein elle tombe de régime et cale . Ensuite si l'on attend qu'elle soit chaude et que l'on reprend la route là c'est autre chose cela pétarade à l'accélération mais revenu en idle elle ne cale pas tout en tenant un ralenti impeccable .
En résumé à froid j'arrive a lui donner tant bien que mal un ralenti exploitable mais inutilisable sur route vue qu'elle cale apres un coup d'accélération , à chaud le ralenti est impeccable mais cela pétarade comme un dingue dans l'exhaust quant j'accélere uniquement sur route (moteur en charge) .
Mes théories :
- Le carbu est un holley 2245 bien usé prévue pour un 360/400 ci donc à mon avis les gicleurs interne n'étant pas adapté au 318ci peuvent foutre la merde à tous les étages , mon frère à son van équipé d'un 318ci et son carbu d'origine dont l'ensemble fonctionne en harmonie je pourrai reprendre la référence du dit carbu et commander le meme que je devrai par contre adapter sur le socle 2bbl de l'intake de 360ci .
- Il me semble , j'en suis pas sur mais il me semble , que les pétarades ne se font que du coté droit ( pas les bougies car en les nettoyant je les avait remixé ) par contre fil de bougie ou lorsque le moteur force un truc viendrai prendre appui sur un câble Ht ou la tête peut être ( j'ai le moteur d'essuie glace qui lui colle presque à la gueule ) .
- Là on arrive à une soupape d'échappement ou deux qui ne serait pas étanche vue leur état mais comment se fait il qu'en idle aussi bien a froid qu'a chaud cela ne le fait pas , plus bete encore quant je donne des coup d'accélérateur dans le vide ( enfin boite sur parking) tout roule ou du moins cela le fait beaucoup moins .
- L'allumage électronique peut il avoir un tarage des ressort des masselottes différent d'un allumeur a rupteur et d'une année sur l'autre ...... possible mais pourquoi en y allant a froid les pétarade ne se font presque pas sentir et après recoupement les allumeur ne sont pas si différents de 77 (année du moteur) a je sais pas 79/81 année possible de l'allumeur .
J'avoue qu'en faisant mes batteries de test à vide aussi bien a froid qu'à chaud bein c'était pas trop mal mais une fois en charge sur route ............ ouaip y a comme qui dirait désaccord ........... ah et puis ce carbu de 360 bien que simple de fonctionnement bein il n'est pas évident à régler je me demande si cela ne serait pas lui en fin de compte l'épicentre de mes soucis .