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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 11:41 am 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mer Sep 10, 2008 6:27 am
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Hi

Ce week end je viens de sortir le crawler.

Voici quelques photos.

Les roues sont montées, une heure au total.

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J'aime bien cette photo, on dirait un RC.

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Et une vue de l'arrière.

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Et une autre de votre serviteur...

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Prochaines étapes, carroserie, suspension et hydraulique.


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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 12:49 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
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Super taff comme d'habitude ! bravo ! ca a vraiment de la gueule :)

je me demande quel système tu utilise pour le guidage des roues avant car il doit falloir une force énorme pour diriger l'engin !

Et aussi... pourquoi Mitsubishi ? il y a quoi d'un véhicule d'origine la dessus ???

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 1:26 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mer Sep 10, 2008 6:27 am
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Hi

Pour Mitsu faut pas chercher... je suis parti au départ sur un projet avec cette marque c'est tout. Au final il restera le tableau de bord, le volant et le capot....

Pour la direction avant et arrière c'est du full hydraulique avec de gros vérins.


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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 9:33 pm 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Pas à chier: j'adoooore ton gros engin...(heu, c'est pas ce que tu crois, hein...):laugh:

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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 10:04 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
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Yes ! trop classe ton Big bidule !!! ca doit être fandar un piloter dans la poussière un truc pareil !!
on dirait une bagnole de mad max 3 !


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MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 1:20 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 9:04 pm
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BRAVO POUR CE SUJET.
vraiment beau boulot.
pour la monte de tes pistons j'ai un doute car si ils sont effectivement désaxé, alors il faut les placer côté admission pour limiter l'effort lors de la combustion...
enfin si ça se trouve ils n'y sont pas!
je cherchais des infos sur les culasses de 318 et je suis tombé sur le forum et ton sujet.
je vais appliquer le même tratement à mes culasses avec une petite suppression de matière.. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/800taraudageculasse.jpg[/img]

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MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 1:24 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 9:04 pm
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le tout est de savoir si les soupapes d'echappement ne vont pas griller!
au fait tes pistons sont des speed pro? les a tu pesés? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/trou_echappement.jpg[/img]

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MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 6:53 am 
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Mopar fan
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Hi

Yes, pesés et réparti au mieux les ensembles.

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MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 10:32 am 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 9:04 pm
Messages: 274
tu arrive à peser au 100ième de g pres:huh:
terrible ton programme sous excel.
va faloir que je me trouve une balance digne de ce nom..
piston speed pro nu= 750g
c'est 200g de moins pour un forgé mais deux fois plus chère!

180$ le kit chez summit c'est tentant

mais je reflechis à la compression distance qui pourrais me faire gagner en rapport volumetrique... histoire de m'approcher d'un 10:1... ça tiendrais je pense ou plus raisonnablement un 9,5:1...

dire qu'a la base je voulais juste changer le carbu de ce moteur....:lol: apres quand on met le doigt...

allez je vais revoir ton sujet en détail...héhé

c'est trop bon

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MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 10:37 am 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Bonjour ,

question : après la pesé des athlètes pourquoi ne pas "grinder" les plus lourd plutot que les répartir sur l'équipage mobile ?

Par l'intérieur de la jupe cela doit etre faisable sans affaiblissement de la stroutoure di la pistonne ?

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MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 11:40 am 
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Mopar addict
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
Messages: 650
Si je lis bien, il y a une différence de 1.22 grs sur l'ensemble des pistons/bielles/segments ??
si c'est le cas , c'est plutôt pas mal et ça ne vaut pas le coup de taper de la fraiseuse pour si peu, surtout si c'est pas un moteur fait pour la performance ultime !! B) B)

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MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 12:18 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Jeu Juin 07, 2007 10:07 pm
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Sympa ce projet :) , felicitation pour le travail accomplie .:)

Pour ce qui est de l'equilibrage, ilfaut bien separer piston/axe/clips ET bielles. L'equilibrage comme tu l'as fait n'apporte pas grand chose.

Un bielle s'equilibre sur trois valeurs, le pied, la tete et le total.
Elles ne doivent pas entrer dans le calcul du piston/axe/clips, meme si la valeur global doit etre idealement identique, il as son importance pour l'equilibrage du vilbrequin.

Bonne continuation


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MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 10:24 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mer Sep 10, 2008 6:27 am
Messages: 174
Hi

Je n'avais pas la prétention de faire un équilibrage, simplement de répartir le poids sur le vilo.


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MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 12:41 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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Localisation: Paris
Tof écrit:
Citation:
Bonjour ,

question : après la pesé des athlètes pourquoi ne pas "grinder" les plus lourd plutot que les répartir sur l'équipage mobile ?

Par l'intérieur de la jupe cela doit etre faisable sans affaiblissement de la stroutoure di la pistonne ?


Si, c'est possible, mais il faut enlever pas mal de matière pour avoir ne serait-ce qu'un gramme.
Le bord intérieur de la jupe, les bord des renforts autour des axes, ça fait pas lourd...

C'est ce que j'avais fait sur le mien, appairer les bielles les plus lourdes avec les pistons les plus légers d'abord, répartir les axes de pistons (très peu d'écart sur les axes), et ramener chaque ensemble au poids des plus légers.

C'est vraiment du coupage de cheveux en quatre, j'avais un écart inférieur à 2 grammes entre les bielles.


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MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 1:35 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Pour le 340, on a tout pesé avec la Balance de Fabien, on a trouvé une différence de 1,6 gramme sur les pistons qui sont en moyenne à 582 g et 1,2 g pour les bielles elles à 584 g, tout ça mélangé dans excel avec le poids des axes, des spirolox et des segments, nous sommes arrivé avec des ensembles mobiles avec une différence maxi de 0,6 g pour un poids total d'environ 1360 g.

Tout ça pour dire que ce qu'ils vendent, Diamond, Eagle et autres c'est quand même pas de la merde vu le prix en fait.


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