Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:20 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Je me posais une question cette aprem après avoir parlé de rodage de camions avec mon boss. Vous allez peut-être trouver ça farfelu voire idiot, mais est-ce que ça vaudrait le coup de charger la bagnole un peu lourd le temps du rodage? à la manière d'un camion quoi, qui tire VACHEMENT mieux quand il a été rodé en tirant du lourd. (je me suis posé la question en conduisant un camion de 550ch qui tirait pas plus qu'un 450:blink: :blink: :blink: )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 8:51 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Mécaniquement, j'vois ce que ça change !!!
Ca serait pas encore une légende urbaine, ça, hein ? Une pseudo croyance que traine des "vieux", au fond d'entrepots sans lumière...
"Tu vois, p'tit, ce Volvo, c'est moi qui l'ai rôdé, y'a 20 ans, avec une remorque pleine de grumes en provenance de Suéde...Ben y pousse plus que ton Globe-Trotter tout neuf...Et tu sais pourquoi, p'tit ? Le sapin de Suède, mon gars...Y dégage un truc, j'sais pas quoi, mais ça rôde mieux les moteurs..."
Allez, pèpère, reprends donc une giclée de ce rhum de la Jamaïque, va...Ca, ça va t'rôder la glotte, c'est sûr...
Mais bon, p'têtre qu'un expert va me prouver par A+B que rôder en charge donne plus de patate !
Mais si y'avait moyen de gagner des watts comme ça, chez Ray Barton y monterait des attelages sur les Challenger pour les rôder avec une caravane au cul...
Et dans Mopar Muscle y dirait de mettre cinq sacs de sable dans l'coffiot pour aller à Columbus...
J'pense surtout que tu rôdes ta Pouah avec une remorque Erka pleine de bûches (de Suède...) au cul, et dés que tu l'enlèves, la remorque, putain, elle pousse vachement plus, ta bagnole !!!:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 10:49 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

max écrit:
Citation:
(je me suis posé la question en conduisant un camion de 550ch qui tirait pas plus qu'un 450:blink: :blink: :blink: )

100 ch d'ecart sur 40 tonnes, c'est comme 5 ch d'ecart sur nos caisses, pas tres remarquable :dry:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 12:23 pm 
Mopar senior
Mopar senior

dodge5 écrit:
Citation:
100 ch d'ecart sur 40 tonnes, c'est comme 5 ch d'ecart sur nos caisses, pas tres remarquable :dry:

Si si! c'est beaucoup 100 ch d'écart sur un PL. Pour te donner un ordre d'idée, en semi, les tracteurs en moyenne font entre 360ch pour les moins puissants et 700ch pour le plus puissant du marché actuellement il me semble. Donc 340 ch d'écart ça paraît peu mais c'est énorme.

Citation:
Ca serait pas encore une légende urbaine, ça, hein ?

Pour avoir des camions différents rodés de manières différentes, je pense qu'il se passe un truc quand même. Par exemple on a un 480ch neuf qui fait que de la benne, donc du chargé à mort tout le temps. Et par exemple je reprends le 550 ch que j'ai en ce moment qu'a jamais du tirer une remorque de plus de 25T.
Ce dernier à rien dans cul, alors que le premier (même en boitoto) est une "pure balle" (tout est relatif hein:lol: ) avec 70ch de moins et pour la même marque.
Donc???...................

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 12:44 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ce qui est certain, c'est que le rodage reste crucial, correctement rodé n'importe quel moteur marchera mieux et ira plus loin qu'un autre mal rodé, mais lui coller de la charge est justement déconseillé ! temps de chauffe, monté en regime progressive etc etc..je pense que tracter du poids pour roder sa bagnole ne fera qu'user prématurement le berzingue, question "sensation" de puissance faut se mefier, y a trop de paramétres qui entre en jeu.

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 12:49 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

mais ta question est loin d'etre bête, tu pars d'un constat et tu t'interroges, en somme tu fais de la philosophie de mécano ! C'est plus motivant que Niezchte :)

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 12:56 pm 
Mopar senior
Mopar senior

dodge5 écrit:
Citation:
question "sensation" de puissance faut se mefier, y a trop de paramétres qui entre en jeu.

Si tu parle toujours de PL là, c'est pas une histoire de sensation, c'est une histoire de compteur. Sur des tournées que je connais par coeur toujours avec le même poids, je sais si telle côte je la monte à 40, à 70 ou à 90. Hier j'ai monté des côtes à 80 que je monte d'habitude à 90, donc y'a réellement un problème.

Si tu parles de nos bagnoles, c'est vrai qu'on a PLEIN de paramètres qui entrent en jeu, on en a déja parlé d'ailleurs. Les pneus en bois, la route mouillée, les vibrations, la tenue de route approximative.....autant de trucs qui font qu'on a l'impression que c'est un monstre indomptable :P
Ma caisse elle faisait 420ch!!!!.............en norme McDo...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 12:57 pm 
Mopar senior
Mopar senior

dodge5 écrit:
Citation:
Niezchte

A tes souhaits!!!

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 1:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Donc???...................

Donc, rien....
Que dalle, bulle, niet ! Conduis une Peugeot Prouett, pis une Lancia Tagada...Elle font la même puissance, et pourtant, la Lancia parait plus puissante...
Couple, montée en régime, tout ça...
Toutes ces histoires de rôdage, j'y crois pas, c'est d'la poèsie mécanique...
En moto, y'a les inconditionnels du "tirer dedans tout de suite" et ceux du "progressif"...
Au final, personne m'a prouvé que sa chiotte marchait mieux que "exactement la même", mais rôdée différemment...
Du flan, tout ça...:laugh:

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 1:11 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Au final, personne m'a prouvé que sa chiotte marchait mieux que "exactement la même", mais rôdée différemment...
Du flan, tout ça...:laugh:

Ben si, moi!!! Puisque je te dis que c'est le même tracteur avec la même remorque, mais le plus puissant marche moins bien que le moins puissant!
scrogneugneu, l'est têtu çui-ci!!! :P

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 2:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
scrogneugneu, l'est têtu çui-ci!!! :P

Breton...
Et à aucun moment tu dis que ce sont les mêmes tracteur...Tu parles juste de puissance, point...
Messieurs, je suis donc en mesure de faire éclater à la face du monde incrédule cette révélation dans le domaine de la mécanique: faut roder vos bagnoles avec une caravane au cul !
La puissance en sera d'autant plus incomparable...
Pour les détails, demandez Max chez Euro-Poids Lourd, il tiendra à votre disposition la PREUVE vivante !!
Apprrrrrrrrochez, Mesdames et Messieurs, demandez l'programme ! Ce soir dans votre ville, Max et ses camions rodés à l'huile de coude !
A ma droite, le 550 ch qui n'a rien dans l'froc, et à ma gauche, le 450 à qui ont la fait pas !
Venez assister à ce combat de titans, Mesdames...Venez voir les muscles de la bêêête ! Et vous Messieurs, venez mesurer l'ampleur de la puissance de ces machines !!
Apprrrrrrrrochez, Mes Amis ! Ce soir, à 21 h unique représentation !
Tenez les enfants à l'écart, Mesdames et Messieurs, ce spectacle pourrait présenter des risques !

Ouais, bon, j'en sais rien...T'as plus qu'a amener tes deux camions à Lurcy, faire un ticket de temps, et passer le tout au banc, et là, on sera fixé...
Mais tant que Dick Landy aura pas publié un opuscule sur "how to break-in your race car with a maousse trailer of cinq Tons accroched at the cul to have more power" je dirais que tout ça, c'est du flan ! (du Far, pour être plus précis...):laugh: :laugh:

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 2:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

la notion de rodage maintenant n'a plus rien à voir avec le rodage "obligatoire" que nos anciens étais obligés de faire sur leurs autos.
à l'époque les jeux mécanique étais moins pointu que maintenant le rodage faisait office des coups de limes manquant (image),alors que maintenant avec le numérique ont arrivent à des tolérances de jeux plus proche de 0 et en plus la plus part des moteurs sont prés rodé en usine,c'est pour cela que maintenant les moteurs arrive à faire plus de 300 000km pour des auto et 1 000 000 km pour les poids lourd alors qu'a l'époque une auto qui faisais 150 000 km c'était vraiment très bien et là le rodeur avais fait du très bon boulot.....
et ont ne parle pas du rodage d'un deux temps qui lui est encore d'actuilitée.....................................

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 2:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ha ouai deux tracteurs sur la ligne sa s'en est une bonne idée:laugh: :laugh: :laugh:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 5:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

c'est ce que j'allais dire , maintenant le rodage c'est pipeau , avant oui ça avait de la valeur , maint'nant p'têt un poil gaffe au début mais pas plus , pis si tu fais pas gaffe t'a une prune , ça te rodera le porte moinnaie ! :P

MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 5:05 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

darkdog écrit:
Citation:
la notion de rodage maintenant n'a plus rien à voir avec le rodage "obligatoire" que nos anciens étais obligés de faire sur leurs autos.
à l'époque les jeux mécanique étais moins pointu que maintenant le rodage faisait office des coups de limes manquant (image),alors que maintenant avec le numérique ont arrivent à des tolérances de jeux plus proche de 0 et en plus la plus part des moteurs sont prés rodé en usine,c'est pour cela que maintenant les moteurs arrive à faire plus de 300 000km pour des auto et 1 000 000 km pour les poids lourd alors qu'a l'époque une auto qui faisais 150 000 km c'était vraiment très bien et là le rodeur avais fait du très bon boulot.....
et ont ne parle pas du rodage d'un deux temps qui lui est encore d'actuilitée.....................................

merci d'avoir dévelloppé, j'avais la flème :laugh:

Hep taxi !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure