Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 3:48 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

dans le nez , tu as la couronne plus le dif plus le pinion d'attaque si je dis pas de bêtise . c'est justement l'avantage du 8-3/4 .
le seul truc qui reste c'est les arbre de roues quoi

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 4:46 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Peter écrit:
Citation:
dans le nez , tu as la couronne plus le dif plus le pinion d'attaque si je dis pas de bêtise . c'est justement l'avantage du 8-3/4 .
le seul truc qui reste c'est les arbre de roues quoi

Ah OK, cela dit c'est peut être pas du luxe de mettre pignon et couronne neuve, si c'est pout coller des slicks dessus après 40 ans de service non? ou alors c'est du genre indestrutible avec mon p'tit moteur?
Bon de toute façon déjà une vidange ça peut pas lui faire de mal:) , donc faudra ouvrir de toute façon.

MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 5:07 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

la tu m'en demande trop :P avec mes recherches j'ai vue qu'il fallait déja en mettre plein ça gueule pour qu'il pète ce pont !! avec si il est rincé c'est sur que ça va pas l'arranger :S mais bon il grogne pas ?
par contre pour la vidange je sais que j'avais lu que c'était un peu la mouise , car justement il faut tout démonter ou aspirer par le remplissage (mais ça fait pas du boulot top ) et il me semble aussi que Fox avait parlé de carrément percer le corp du pont au plus bas et y souder un ecrou de vidange (et que ça puai bien au passage :whistle: )

mais juste pour en revenir a ton échange , c'est tout le nez de pont que tu échangerai ou juste de quoi refaire un nez de pont en 3.55 ?

MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 5:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

C'est surtout que changer tout ça n'est pas un p'tit boulot...Y'a des réglages trés pointu à faire avec le roulement du nez de pont, pour que l'angle d'attaque du pinion soit pile poil avec la couronne, etc...Ca ne se fait pas en dévissant 4 boulon et hop !! Donc si tu as l'opportunité de changer tout le nez de pont complet, en 3.55 autobloquant (assure toi que c'est bien un autobloquant qu'on te propose ! C'est pas parce que c'est un 8.75 qu'il est forcément autobloquant, hein...) ça se fait trés facilement...

MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 7:46 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

max écrit:
Citation:
Y'a pas besoin de changer la couronne pour modifier le rapport de pont, juste le nez? )

Je pense pas que pignons et couronnes soient vendu séparément de toute façon, sinon le réglage reste assez pointu, en gros : le pignon se régle d'avant en arrière, et la couronne de gauche à droite, simple ? Que nenni ! sur mon pont (8 1/4) le pignon se regle avec des rondelles et la couronne avec des vis sur les cotés, ensuite avec une patte colorée, tu observes les marques sur les dents et tu compare les traces avec un tableau. C'est long et peu précis, le top c'est d'avoir un comparateur;) Et plus il y a de watts, plus faut être precis........

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 7:55 pm 
Secrétaire
Secrétaire

OUI IL FAUT ETRE PRECIS SINON CA VA SATELLISER et pour un pont c'est pas top :P

MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 8:28 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Satelliser non mais des copeaux ça oui :P

Ci c'est mal réglé ca va faire du bruit, j'en ai vu faire mille bornes pour massacrer un couple conique.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 7:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
3,23 ou 3,55, y a pas énorme d'ecart, et c'est vite compensé par le diamètre des pneus. Perso j'ai des gros diamètre pour la route et pour la piste des roulettes de skateboard feront l'affaire:pouet:

C'esy vrai que ma caisse envoyait plus avec ses premiers pneus en 50, quand j'ai monté les 60 j'ai eu l'impression de perdre 50ch :P .
Mais du coup je pense combiner les 2, mettre le 3.55 plus des slicks bas (si ça existe) et garder mes pneus relativement haut voir acheter encore plus haut pour la route.
Y'a pas besoin de changer la couronne pour modifier le rapport de pont, juste le nez? car là on m'en propose justement un en échange, ça peut être intéressant:dry: .

Je veux approcher des 13.000:lol: :lol: :lol: !!!! (l'espoit fait vivre :P )

j'ai ouvert le miens pour voir et comprendre , ben je démonte pas ça en profondeur c'est un coup à tout pèter !!

MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 10:13 am 
Mopar senior
Mopar senior

Je suis un peu perdu, en prévision de cet hiver et des nombreux travaux que j'ai à faire sur ma voiture je suis en train de comparer et rechercher des références.
Là j'en suis à regarder du côté des freins. J'ai des disques à l'avant et tambours à l'arrière, avec l'assistance, tout d'origine quoi. Et je ne parviens pas à trouver un kit complet pour tout refaire. Un coup je vois des kits de réfection de cylindres de roues, plus loin des garnitures, sur un autre site des flexibles...
Mais pas un putain de kit complet pour tout bien refaire à neuf d'un coup, alors je me demande si ça existe:huh: .
Parce que quand même des bagnoles avec ce type de freinage y'en a une chiée qu'est sortie chez MoPar durant plusieurs années.

Si vous en connaissiez un ça me ferait gagner un temps fou, et puis y'a tellement de choix que j'ai un peu peur de me gourer dans le choix des pièces:blush: .

Petit up pour ma moto, parce que la facture est en train de monter à une vitesse vertigineuse:blink: :P , une modif en entraînant une autre, et puis pendant qu'on en est là autant faire ça et patati et patata...du coup j'en suis à me dire que vu que je vais sortir la boîte, autant sortir le moteur pour refaire quelques bricoles comme réaligner les poulies et les repeindre, faire surfacer les flanges de ces putains de 4 en 1, reprendre les compressions (avant de désacoupler la boîte, faudra que j'y pense :S ) et essayer de comprendre pourquoi ça fume...
Et puis tant que le moteur est dehors, ce serait con de pas en profiter pour refaire une peinture complète...donc qui dit peinture complète veut dire réfection de la carrosserire, donc découpage et formage de tôles (ça c'est pas moi qui le fait:blush: )...

C'est quand le prochain tirage de l'euromillion:pouet: ?

MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 11:44 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

la couronne et pignon ne se détail pas sur un pont, c'est pour ce la que ca s'apelle un couple conique, normalement le fabriquant des pignons/couronne grave une cote de reglage sur le pignon et couronne qui est unique a chaque piece

MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 12:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
JC'est quand le prochain tirage de l'euromillion:pouet: ?
T'as arrêté de boire de la bière et à chaque fois, t'as mis le prix de ta canette dans un p'tit cochon rose sur ta cheminée ? :P

MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 12:49 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
T'as arrêté de boire de la bière

Déconne pas j'ai arrêté pour de vrai:blink: ! Enfin depuis une semaine quoi :P . Enfin disons que j'arrête de m'enquiller un demi litre par jour, je vais me réserver pour les jours de fête. Déjà que je fume pratiquement plus (pas acheté de clopes depuis 2 mois), à ce rythme je vais bientôt arrêter de baiser :S :boufon: !

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 9:31 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
T'as arrêté de boire de la bière

Déconne pas j'ai arrêté pour de vrai:blink: ! Enfin depuis une semaine quoi :P . Enfin disons que j'arrête de m'enquiller un demi litre par jour, je vais me réserver pour les jours de fête. Déjà que je fume pratiquement plus (pas acheté de clopes depuis 2 mois), à ce rythme je vais bientôt arrêter de baiser :S :boufon: !

bah! tant que tu ne te reproduis pas!! :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 9:55 am 
Mopar senior
Mopar senior

Va dire ça à ma gonzesse elle va être contente :P .

Bref, ça fait pas avancer le shmilblick tout ça:dry: .

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 1:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Va dire ça à ma gonzesse elle va être contente :P ..
Un bon coup de sèche-cheveux sur les roubignolles avant de tirer un coup, et c'est l'holocauste, là-dedans...Plusieurs centaines de millions de morts !! Mieux que Mao, Hitler et Staline réunis !! :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure