Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:39 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
FayMoX écrit:
Citation:

C'est un quizz?
Alors...mmmmmh voyons....compas et ressorts bleus...capot orange et vert....moteur marron....
Je dirais peinture by Tof! C'est ça?

:boufon: :boufon: ;)

Et réglage moteur par Max!:lol:
a+Dan

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:49 am 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
Et réglage moteur par Max!:lol:

Nan je t'arrête là! Moi quand j'ai un retour de flamme, le carbu continue de brûler! J'aime pas faire les choses à moitié:lol: .
:pouet:

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 2:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Nan je t'arrête là! Moi quand j'ai un retour de flamme, le carbu continue de brûler! J'aime pas faire les choses à moitié:lol: .
C'est vrai que comme ça, ça n'a pas l'air trés grave, un retour de flamme..Une p'tite flammouille de rien qui brûlotte quelques secondes sur un carbu, rien de terrible...mais en fait, ça peut tourner au drame, un retour ! T'as un filtre avec un couvercle en ferraille, pas trop de soucis...mais imagine le filtre genre KN avec un "lid" ouvert, constituant un filtre lui aussi, pour favoriser l'aspiration: au premier coup de pédale, ta pompe de reprise éclabousse tout ça, pouf, un retour, et le filtre commence à cramer...Faut vite tirer sur le démarreur pour tenter d'aspirer tout ça, en espérant que ça démarre, parce que le p'tit coup de pédale réalimente le tout en essence, ça brûle de plus belle, et le filtre finit par brûler carrément, fondre sur le moteur, et là, les emmerdes commencent !!
C'est à cet instant précis que tu te dis que finalement, ce capot en fibre qu'il faut enlever et qui tient avec 4 goupilles, c'est la merde !! :P

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 3:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
C'est vrai que comme ça, ça n'a pas l'air trés grave, un retour de flamme..Une p'tite flammouille de rien qui brûlotte quelques secondes sur un carbu, rien de terrible...mais en fait, ça peut tourner au drame, un retour ! T'as un filtre avec un couvercle en ferraille, pas trop de soucis...mais imagine le filtre genre KN avec un "lid" ouvert, constituant un filtre lui aussi, pour favoriser l'aspiration: au premier coup de pédale, ta pompe de reprise éclabousse tout ça, pouf, un retour, et le filtre commence à cramer...Faut vite tirer sur le démarreur pour tenter d'aspirer tout ça, en espérant que ça démarre, parce que le p'tit coup de pédale réalimente le tout en essence, ça brûle de plus belle, et le filtre finit par brûler carrément, fondre sur le moteur, et là, les emmerdes commencent !!
C'est à cet instant précis que tu te dis que finalement, ce capot en fibre qu'il faut enlever et qui tient avec 4 goupilles, c'est la merde !! :P

C'est aussi le fait que notre gazio titille l'accélérateur trop et pas au bon moment...
Sans filtre vaut mieux éviter de pomper pendant qu'on actionne la démarreur,
...avec le filtre aussi d'ailleurs...
C'est avant la mise en route le pompage un peu comme avec les gonzesses:lol:
Pas vrai Raf?
a+Dan

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 4:14 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
T'as un filtre avec un couvercle en ferraille, pas trop de soucis..

Pas trop de soucis...c'est vite dis!
L'autre jour je la laissais tourner, quand j'ai aperçu une lueur jaune dans un cache-culbu, sous le filtre en féraille justement. La lueur jaune c'était simplement le carbu qui reprenait feu, sauf que là je l'ai pas vu et que je m'en suis pas douté puisqu'elle le faisait plus.
Toute la tringlerie de starter carbonisée:blink: ! Heureusement que je m'en servais pas du starter :P .

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 4:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

commande aussi un sprag ,voici une ref chez summit :http://www.summitracing.com/parts/TCI-127000/?rtype=10

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 6:25 pm 
Mopar fan
Mopar fan

danv8 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:

C'est aussi le fait que notre gazio titille l'accélérateur trop et pas au bon moment...
Sans filtre vaut mieux éviter de pomper pendant qu'on actionne la démarreur,
...avec le filtre aussi d'ailleurs...
C'est avant la mise en route le pompage un peu comme avec les gonzesses:lol:
Pas vrai Raf?
a+Dan

Sur la camaro, un coup avant et hop sa démarre.
Alors que là, c'était un peu l'inconnue pour moi. Promis je le ferais plus.:blush:

chris écrit:
Citation:
commande aussi un sprag ,voici une ref chez summit :http://www.summitracing.com/parts/TCI-127000/?rtype=10

okok je prend note, il n'en n'ont pas chez oregon?

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 7:33 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
T'as un filtre avec un couvercle en ferraille, pas trop de soucis..

Pas trop de soucis...c'est vite dis!
L'autre jour je la laissais tourner, quand j'ai aperçu une lueur jaune dans un cache-culbu, sous le filtre en féraille justement. La lueur jaune c'était simplement le carbu qui reprenait feu, sauf que là je l'ai pas vu et que je m'en suis pas douté puisqu'elle le faisait plus.
Toute la tringlerie de starter carbonisée:blink: ! Heureusement que je m'en servais pas du starter :P .

Toi tu fais peur...:dry: Si ça brule dans un cache culbu....

Mais non j'ai compris, tout ça pour nous faire remarqué que tes caches sont...chromés!:lol:
Frimeur:blblbl:
En tout cas je vois enfin l'utilité des caches chromés... car à part surveillé la rouille qui va immanquablement les attaquer...
Quand même je ne cracherais pas sur des alus...:blush:
Bon ok, je suis tout simplement envieux (en plus d'être un vieux ):lol:
a+Dan

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 8:46 pm 
Mopar senior
Mopar senior

De la merde ces cache-culbus:angry: .
Culasses neuves, cache-culbu neufs, joint neufs...ça fuit!:angry:

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 11:32 pm 
Mopar fan
Mopar fan

chris écrit:
Citation:

Au faite, pourquoi un sprag en plus, c'est une pièce d'usure? elle sert à quoi cette pièce?:blush:

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 6:55 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le sprag n'est pas une pièce d'usure mais d'origine sur les torqueflites c'est un point faible qui risque de péter en cas de sur-regime à cause d'une casse de croisillon, d'arbre de transmission, de pont...

Et si le sparg d'origine casse: le carter de boite casse également au niveau de la fixation du sprag et la boite est morte pour toujours à jamais.

Les sprags perfo se fixent différemment dans la boite (par 4 vis) et la plus de problème.

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 8:15 am 
Mopar fan
Mopar fan

makss écrit:
Citation:
Le sprag n'est pas une pièce d'usure mais d'origine sur les torqueflites c'est un point faible qui risque de péter en cas de sur-regime à cause d'une casse de croisillon, d'arbre de transmission, de pont...

Et si le sparg d'origine casse: le carter de boite casse également au niveau de la fixation du sprag et la boite est morte pour toujours à jamais.

Les sprags perfo se fixent différemment dans la boite (par 4 vis) et la plus de problème.

okok, je m'en rappel maintenant, chris m'en a parlé. Ca pète et tu retrouve des bouts au plafond.:sick:
Merci

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 9:27 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
De la merde ces cache-culbus:angry: .
Culasses neuves, cache-culbu neufs, joint neufs...ça fuit!:angry:

Si ça fuit, c'est que c'est mal monté certainement trop serré... joints écrasés!:side:
a+Dan

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 3:55 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Petite vidange en vue de la dépose de la boite.

Image

Un bon dépot dans le fond du carter. En passant le doit on récupère une pate grise.:sick:

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 8:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

FayMoX écrit:
Citation:
En passant le doit on récupère une pate grise.:sick:
Normal...C'est d'la bande en bouillie, des résidus de bande de kick-down et autre trucs normaux qu'on trouve toujours dans une vieille boite pas vidangée depuis 1000 ans...Rien d'affolant...Ce qu'il faut pas, c'est trouver des bouts d'alu, des rats crevés, des ressorts, des billes...;)
Là, c'est pas bon...:whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure