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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 7:30 am 
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Les gens malhonnêtes, y'en n'a à tous les coins de rues les gars.

Et quand y'a du fric à se faire, y'a plus de copains.

Un monde tout pourri qui ce gangrène mais pas d'inquiétude, on roule en MOPAR :wink:

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 7:58 am 
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c'est vrai qu'acheter une caisse qui est soi disant en bigblock et se retrouver avec un small c'est pas glop!!!! mais si elle est matching number c'est mieux une caisse dans son jus et pas trop modifié c'est bien( même en small block) tu peux le vitaminer un peu et pour la conso c'est pas + mal :whistle: :whistle:

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 8:41 am 
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elle roule super bien, elle accroche facile ma 300
elle est strocker, c'est certain, pipe et carbu en pièces haute perfo
elle accélère et tiens le pavé !!!


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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 8:56 am 
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l'aiguille a écrit:
elle roule super bien, elle accroche facile ma 300
elle est strocker, c'est certain, pipe et carbu en pièces haute perfo
elle accélère et tiens le pavé !!!


un homme heureux et c'est bien là l'essentiel ;)

Belle bête visiblement donc,
hâte de la voir en vrai celle-ci ;)

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Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 8:59 am 
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Environ 6 h de route pour la Mopar Party 8)

A+ 8)

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 2:59 pm 
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Bon si ton small block est strocké il sagit d'un 390 si effectivement c'est un 318.
Tu peux le savoir en regardant les n° de fonderie sur les cotés au dessus du demarreur sous les collecteurs en relief et pour l année de fabrication cote passager sous le collecteur d'echappement .
Ton bloc peut aussi avoir des pistons+ grand en taille 0.20/0.30/0.40/0.60 et un AAC+ velu . la course du vilo peut avoir aussi eté changée mais pour ça il faudrait ouvrir le moteur pour savoir ce qui a eté fait.... il te faudrait une quelconque facture d'un pro pour les pieces et main d'oeuvre. :dance:
je commencerais par la pour etre fixé....

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 3:21 pm 
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C était sensé être un 383 ci qui s avère être finalement un 318ci.Oui mais pas n importe quel 318ci :naughty: car il est stroké.... :whistle: Ben voyons.......

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 5:10 pm 
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390ci 383ci c'est vrai que c'est proche finalement, Mais bon le doute m'habite, je suis pas sur qu'il soit stroke ton engin


Je re-regarde ton moulin et les culasses ont l'air d'être d'origine, je dis pas qu'il n'a pas été modifié, on voit bien qu'on lui a mis des watts à ta bestiole. Mais je doute que se soit un stroke.

Par contre je suis curieux, car je ne pense pas que ça soit un 318, on voit bien que la caisse a été refaite, un 340 serait plus logique surtout si tu dis qu'elle envoit du pathé.

Donc choppe les numéros de fonderie et on te redira


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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 5:27 pm 
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Sont belles vaut conclusion basée sur du visuel les gars ! :lol:

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Mer Oct 19, 2016 5:44 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
je connais plusieurs small block strocké 390/408 et meme un 416 et on ne le voit pas rien au premier abord mais par contre sur une ligne droite ça se voit :lol: histoire vecue :dance: :whistle: :whistle:

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2016 7:48 am 
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C'est certain que les numéros de fonderie (bloc et culasses) diront beaucoup de choses.

En tout cas on dirait que celui qui l'a préparé l'a fait avec un certain soin puisque même le bloc est repeint en orange :)

Un stroker sans toucher les culasses qui ont l'air d'origine, ça m'étonnerait vraiment.

Et regarde ta vitesse au 1000tr/min (ou plutôt à 2000tr/min et divises par 2, c'est plus précis) sur le dernier rapport pour savoir si ton pont est toujours le 2.76. Ca te permettra de savoir le niveau de prépa de ton engin.

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2016 8:22 am 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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LA seule chose qu'on peut ET devrait dire, c'est que c'est un small que l'ont voit comme toi. Culasse fonte (lequelle ?? Who' knows ?), Une pipe alu et un carbu edel. A oui des collecteurs fonte de 318 ou 360.

Bref ON ne peut rien affirmer sur ce moteur sans partir dans de la lotterie de forum où chaque gars y va de ça petite histoire (y en a des belles).

Ce qui peut te donner l'impression d'avoir une caisse puissante est peut être aussi le résultat d'un rapport de long un poil plus long que ce à quoi tu es habitué sur ta 300C. Celui-ci ne se calcule pas en regardant ta vitesse à 1000 ou 2000 tours :lol: :roll: mais bien en soulevant la caisse à l'arrière. Tu fait faire un tour à ton arbre de transmission et tu comptes le nombre de tours que font les roues.

Tant que tu y est, tu noteras le numéro de fonderie de ton nez de pont ;) ça te permettera de savoir qu'elle est ton pont et quoi commander comme pièces à l'avenir.

:doh: :naughty: :roll: :roll: :snooty: Guesswork done.

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2016 8:43 am 
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Effectivement le rapport de pont ne se calcule pas en fonction d'une vitesse au 1000tr/min mais c'est cette vitesse qui permet de savoir si ton ensemble pont + taille des pneumatiques est performant pour avoir une bonne accélération (de 35km/h aux 1000tr/min à moins de 40km/h) ou une voiture plus économique en consommation (au delà de 40km/h aux 1000tr/min).

Et c'est cette vitesse (qui dépend donc de ton rapport de pont et de tes pneumatiques) qui va te permettre de savoir si les caractéristiques de couple et de puissance de ton moteur sont adaptées à ta voiture.

Avec la monte pneu d'origine et le 2.76 ta vitesse sera autour de 45km/h à 1000tr.

Et c'est un poil plus facile de s'en rendre compte avec le compte tour que de soulever ta voiture en comptant les tours... et sans prendre en compte tes pneus :roll:

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2016 8:50 am 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Swinger4 a écrit:
Effectivement le rapport de pont ne se calcule pas en fonction d'une vitesse au 1000tr/min mais c'est cette vitesse qui permet de savoir si ton ensemble pont + taille des pneumatiques est performant pour avoir une bonne accélération (de 35km/h aux 1000tr/min à moins de 40km/h) ou une voiture plus économique en consommation (au delà de 40km/h aux 1000tr/min).

Et c'est cette vitesse (qui dépend donc de ton rapport de pont et de tes pneumatiques) qui va te permettre de savoir si les caractéristiques de couple et de puissance de ton moteur sont adaptées à ta voiture.

Avec la monte pneu d'origine et le 2.76 ta vitesse sera autour de 45km/h à 1000tr.

Et c'est un poil plus facile de s'en rendre compte avec le compte tour que de soulever ta voiture en comptant les tours... sans prendre en compte tes pneus :roll:


Y a pas que ça qui rentre en compte malheureusement... pour peu que ta boite soit pas d'origine et sort d'on ne sait quelle Mopar, le nombre de dents du pignon de speedo peut changer ;) Pas fiable comme méthode !

Si pour toi mettre ta caisse sur chandelles est une difficulté, c'est à toi de corriger celà ... ;)

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 Sujet du message: Re: 318ci
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2016 9:01 am 
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Bin, il n'y a pas plus fiable pour savoir quel est ta vitesse réelle de ton dernier rapport.

Puisqu'en fait c'est ce qui est important.

Et mettre une voiture sur des chandelles c'est juste plus chiant que de regarder sont tableau de bord pendant que tu roules.

M'enfin si tu veux polémiquer...

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