Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 10:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 07, 2016 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Ok je fais ça demain, j'ai quand même répondu au mail de powermaster en leur expliquant que j'avais 3 fil, 1 pour la charge 1 pour la bobine et 1 pour les accessoires. Je lui ai demandais ou je devais les brancher, il sais peut être !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2016 5:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
me revoilà !
Bon alors j'ai testé en branchant directement un fil du + de la batterie au + de la bobine.
Résultat elle a démarré nickel et tout marchait ! :dance:
J'ai alors testé les valeurs de sortie du nouvel alternateur et il débite 14.9V donc nickel de ce coté par contre la valeur n'augmente pas en fonction du régime moteur c'est normal?
J'ai aussi testé la tension aux sortie 'field' mais il y a 0V, ce qui ne m’étonne qu'a moitié étant donné qu'elles sont reliées à la masse...mais c'est bizarre parce que je sais pas où me brancher du coup :think:

ça me rassure quand même parce que ça veut dire que ça ne vient pas du circuit électrique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2016 6:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
arnaud92 a écrit:
mais c'est bizarre parce que je sais pas où me brancher du coup :think:


Déjà pas sur les bornes FLD de l'alternateur ! :D :D :D
Trouves toi un + après contact qui de préférence ne fonctionne pas en position ACC car sinon tu va alimenter la bobine alors que tu veux écouter de la musique ou autre à l'arrêt. Je te dis ça parce que j'ai dû faire la même recherche sur la Ford, un 12V qui est actif uniquement sur "Run". Avec une lampe témoin tu vas trouver sans problème, moi j'ai trouvé quelque part vers le "neiman".
Quand tu as trouvé tu tires un fil direct vars la bobine (avant ou après le ballast, tu choisis, mais si ta bobine est prévue avec ballast alors c'est où allait le dark blue).

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2016 7:22 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
ouais c'est le plus judicieux a faire je pense, je vais voir ça dés que j'ai un créneau

MERCI pour tout !! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 09, 2016 10:12 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
arnaud92 a écrit:
il débite 14.9V donc nickel de ce coté par contre la valeur n'augmente pas en fonction du régime moteur c'est normal?


Oui, c'est grâce à ton régulateur qui fait son job !
Sinon ça fait comme moi cet été, tu recharges à 16 ou 18V, ta batterie se met à bouillir et tu crames des ampoules et autres accessoires électriques (pompe à essence, radio...)

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 09, 2016 7:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
re !
Alors j'ai cherché mais impossible de trouver un 12V post contact... j'ai bien des bornes qui s'alimentent quand je mets en 'acc' mais pas aprés avoir mis le contact :think:

Un truc bizarre aussi, pour pouvoir démarrer j'avais tiré un fil du + batterie au + bobine mais quand j'ai retiré ce fil pour couper le moteur, il a continué de tourner pendant une dizaine de secondes avant de se couper! je mets ça sur le compte de l’électricité résiduelle restante dans la bobine ??

En tout cas je pense que je vais remettre en place mon bon vieil alternateur même si il ne débitait pas suffisamment de nuit (a cause des phares) ça simplifiera les choses !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 09, 2016 9:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Tu n'as sûrement pas bien cherché, il faut que tu investigues dans:
- le faisceau du "Neiman"
- le relais du démarreur
- le régulateur des jauges du tableau de bord.

Essaye de mettre du + 12 sur le fil Dk Blue Tr (côté cosse alternateur) et vois si tu ne le retrouves pas sur le Dk Blue qui va à IGN. Car ce fil Dk blue Tr m'intrigue, il va quelque part mais on ne sait pas où (on le retrouve sur le buzzer de clé).
Néanmoins teste avant si ce n'est pas une masse en faisant une rapide connexion/survol sur le + bat. Tu vas vite être fixé !

PS: je trouve curieux de ne pas avoir le "neiman" sur le schéma électrique ... Il doit te manquer des "wirings"

2° PS: je viens de jetter un coup d'oeil aux schémas complets des Chrysler/Imperial 1970 , y'a le même régulateur et en suivant les fils il semble bien que le + après contact vient uniquement de l'alternateur donc quand il tourne y'a du jus (régulé par le régulateur) mais moteur arrêté y'a rien ! Ce qui expliquerait que rien ne fonctionne s'il n'y a pas du +12 sur le fil dk blue.
Est ce que tes "stops" s'allument avec le contact (moteur arrêté) ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2016 10:31 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Hello désolé pour la réponse tardive!
Les feux stop s'allument quand on tourne la clef sur'acc' malheureusement :(
J'ai testé le faisceau du neiman mais il n'y a pas de + après contact, il y a que du + sur position acc de la clef...
Et pour le relais du démarreur il est alimenté uniquement quand on tourne la clef.
Et les jauges du tableau de bord fonctionnent aussi sur le cran "acc" :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2016 12:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Donc la bobine est bien alimentée par l'excitation quand le moteur tourne. Je te dirai que j'ai fait la même chose sur ma voiture mais pour la pompe à essence électrique (avec un inverseur car sinon c'est galère si ça n'a pas tourné depuis 3 ou 4 jours).
Tu n'as guère le choix, s'il n'y a aucune tension sur l'une des cosses FLD de l'alternateur: utiliser un +12 venant de ACC (et présent aussi en RUN), néanmoins cela condamne la position ACC à ne pas être utilisée car sinon la bobine va chauffer (si les vis platinées sont fermées)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2016 12:29 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Ça m'a énervé du coup j'ai remis l'ancien, il fonctionne quand même malgré qu'il soit un peu faible.
Le problème c'est que j'ai exactement la même panne...il y a bien du 12v qui arrive sur le régulateur et sur le ballast moteur tournant (avec le fil directement de la batterie à la bobine)...
Là je sais plus quoi faire j'avoue. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2016 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Bon je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je vais être absent plusieurs jours. Normal qu'il y ait du 12V si tu as un fil batterie <=> bobine.
Tu dis avoir la même panne, c'est à dire qu'elle cale dès que ça démarre ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2016 10:44 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Oui elle cale des que ça démarre. . .
J'ai le 12v qui sort du field et qui ressort bien du regulateur, et j'ai 5 ou 6 volts qui ressortent du ballast.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 20, 2016 9:15 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Personne n'aurait une idée?
Pour ceux qui ne veulent pas tout lire j'ai voulu changer mon alternateur(qui ne débitait pas assez) mais ça ne marchait pas donc j'ai remis l'alternateur d'origine et lorsque je démarre le moteur se coupe dés que je relâche la clef...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 20, 2016 9:29 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Comme je disais ta bobine est alimentée, moteur tournant, par la sortie FLD de l'alternateur. Donc s'il n'y a rien sur cette sortie le moteur cale. Et s'il n'y a rien ya un problème sur l'alternateur, mais attention il me semble qu'il y a aussi une cosse à mettre à la masse. Tout ceci en admettant que le ballast est ok. Je ne peux pas t'aider plus car je suis en pleine Sierra (de Guara)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Modifié en dernier par phil64 le Mar Sep 20, 2016 9:32 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 20, 2016 9:31 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
arnaud92 a écrit:
Oui elle cale des que ça démarre. . .
J'ai le 12v qui sort du field et qui ressort bien du regulateur, et j'ai 5 ou 6 volts qui ressortent du ballast.


Je pense que la tension de sortie du ballast devrait plutôt être 9V que 5 ou 6 déjà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com