Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 8:28 am 
Mopar interested
Mopar interested

Tu penses que je peux me monter en 14x6 5x4 ,quel pneu je peux monter sur ces jantes ? Parce que en largeur j'ai vraiment pas de place.Je suis en 175.Le tout en gardant mes tambours ?Encore une fois merci de prendre du temps pour moi.Ma roue de secours et d'origine 7/25 est noté sur ce pneu.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 11:01 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

A priori, il est possible de monter du 15" X 6 voir 7 avec un max de 4, 4,25 de backspacing.
Le mieux, est de t'inscrire sur Abodies only.com et poser ta question en leur disant quels types de freins tu as, disques av ou non et le type de pont.

Pour les pneus, tu trouveras plus facilement en 15 qu'en 14.

MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 8:31 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Voilà ma décision est prise ,après avoir été à deux doigts de balancer 1600 euros dans des roues impossible à monter avec entraxe de 4.25 alors que ma valiant est en 5x4 (merci à ceux qui m'ont aidé)je vais faire retrisser mes 4 jantes en noir et basta le coquillage .A savoir que pour une valiant de 65 nous pouvons monté du cragar ss en 14x6 en 5x4 deport de 3.5 soit 8.90 cm environ,donc pose de cale pour ne pas toucher les lames à l'arrière et les triangles à l'avant etant donné que nous avons de la place côté aile.De plus je pensais monter des pneus en marquage blanc style bf goodrich et bien raté pour cette taille c'est pas dispo et comme je ne veux pas mettre en blanc toyo ,il resterons en noir.Voilà pour le résumé de toute l'histoire.Si des "valiantistes " on des autres idées ...Mais je réalise qu'en France il n'y a pas beaucoup de valiant,et ce modèle n'a pas vraiment la cote.Pourtant c'est une bonne auto sympa à conduire et avec une gueule unique .Et dans tous les cas ce qui compte c'est la passion et le plaisir de la partager...

MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 10:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et tu veux absolument du Cragar?
Pour rester dans le ton, il y a de la repro de bonne qualité, steel wheels, rallyes, tu peux même trouver des road wheels. tout ça en 14. Et je suis persuadé que du 15 passe.
tu as lancé un post sur Abodies only?

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 8:13 am 
Mopar interested
Mopar interested

Merci pour toutes tes infos.Je vais prendre plus de temps ce weekend mais pour l'instant je garde mes jantes .

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 1:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je viens d'acheter 4 jantes sur ebay aux USA:

Je les ai achetées 2 par 2 espacées d'un mois pour réduire les risques de "perte" ou le cout pour moi d'une "disparition de colis" ou "couile" dans la livraison. On sait jamais.

Frais de port de 150USD par paire. Pas de douane les deux fois.

Tu peux certainement faire la meme chose avec les pneus séparés des jantes. Perso je les ai achetés en France.

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 1:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Romuge écrit:
Citation:
...Mais je réalise qu'en France il n'y a pas beaucoup de valiant,et ce modèle n'a pas vraiment la cote.Pourtant c'est une bonne auto sympa à conduire et avec une gueule unique .Et dans tous les cas ce qui compte c'est la passion et le plaisir de la partager...

et oui!! c'est parce qu'elles ont une gueule unique qu'elles sont rares en France! :P :lol:

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 6:47 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Je pense qu'il y a aussi le faite que le gens préférent un bon gros V8 à ce bon vieux slant six ,en plus le petit gabarie de l'auto n'est pas assez américain pour certain.Pour répondre a l'achat sur ebay ,le problème c'est d'être sur de commander les bonnes jantes.
C'est du 5x4 ça c'est sur à 100 % ensuite om me dit que Je peux monter du 14 ,14x6 mais il faudra peut être monter ces jantes avec des cales.Bref personne n'est sur de me vendre des roues qui ce monte sur mon auto.La seul qui peux m'aider c'est une personne qui a une valiant de 65 et qui a acheté et monté des jantes autres que celles d'origines.Mais cette personne je ne l'ai pas encore trouvé...

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 6:53 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Sinon , tu demontes , et tu prends des cote toi même comme ça t'es sur de toi !! Et tu regarde les cotes que font les pneus et jantes sur se petit lien bien pratique ;)
Une fois que tu l'as en main , il faut juste se lancer

http://www.rimsntires.com/specs.jsp

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 9:11 pm 
Mopar addict
Mopar addict

sur mon ancienne Dart 65, qui doit etre foutue exactement pareil,
faute de choix, j'avais monté des jantes de 14x6 avec un backspacing de 3.5, mais en 4,5x5 d'entraxe.
http://www.summitracing.com/parts/usw-26-4612/overview/
j'avais donc rajouté des wheels adapters pour passer de 4x5 a 4,5x5 sur la voiture.
http://www.summitracing.com/parts/trd-7066/overview/
et ça passait nickel !!

Image

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 9:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Romuge écrit:
Citation:
Je pense qu'il y a aussi le faite que le gens préférent un bon gros V8 à ce bon vieux slant six ,en plus le petit gabarie de l'auto n'est pas assez américain pour certain.Pour répondre a l'achat sur ebay ,le problème c'est d'être sur de commander les bonnes jantes.
C'est du 5x4 ça c'est sur à 100 % ensuite om me dit que Je peux monter du 14 ,14x6 mais il faudra peut être monter ces jantes avec des cales.Bref personne n'est sur de me vendre des roues qui ce monte sur mon auto.La seul qui peux m'aider c'est une personne qui a une valiant de 65 et qui a acheté et monté des jantes autres que celles d'origines.Mais cette personne je ne l'ai pas encore trouvé...

Je me répète mais as tu fait un post sur Abodies only.com? Des valiant, yen a pas trop ici mais aux USA, yen a quelques une, donc inscrit toi et demande ce qu'il est possible de mettre avec et sans cales. Ne compte pas sur les vendeurs en France, yen a pas un qui pourra te renseigner.

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 9:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je suggere même de ne demander à personne mais de se débrouiller tout seul.

Tu regarde tes roues actuelles.
Tu mesures le backspacing précisément toi-même.
Tu mesures où tombe le bord du pneu par rapport à l'aile en calant un madrier (par exemple) verticalement qui touche l'aile.
Tu regardes ce qui se vend et tu demandes au vendeur le backspacing du modele.
Tu fais des petits calculs.

Tout cela es encore plus fin avec les pneus, mais on y arrive en se posant un peu.

C'est toujours comme cela que j'ai procédé et ca s'est plutot bien passé à chaque fois.

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 10:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Christophe31 écrit:
Citation:
Je suggere même de ne demander à personne mais de se débrouiller tout seul.

Tu regarde tes roues actuelles.
Tu mesures le backspacing précisément toi-même.
Tu mesures où tombe le bord du pneu par rapport à l'aile en calant un madrier (par exemple) verticalement qui touche l'aile.
Tu regardes ce qui se vend et tu demandes au vendeur le backspacing du modele.
Tu fais des petits calculs.

Tout cela es encore plus fin avec les pneus, mais on y arrive en se posant un peu.

C'est toujours comme cela que j'ai procédé et ca s'est plutot bien passé à chaque fois.

Idem

Sinon , au pire il existe un outils pour faire ça . Ça peu eviter de commander la mauvaise taille

http://www.summitracing.com/parts/php-01201/overview/

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 10:05 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Des adaptateurs pour passer de 5x4 en 5x4,5 ,mais personne de ma jamais parlé de ces pièces !Ce forum est vraiment super ,et les vendeurs de pièces des gros baltringues ,pas un seul ne m'a proposé cette adaptation !Pour le forum que tu me conseils je vais prendre plus de temps ce weekend .Je pense que je vais voir pour ces adaptateurs d'entaxes,si quelqu'un à déjà essayé aussi .

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 10:16 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Tu gardes tes ecrous d'origine pour les adaptateurs ?Pour commander tes ecrous de roues c'est quel filtage ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure