Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 1:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

au moins un 5 et des brouettes en rapport de pont non ? :whistle:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 2:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Taaaatatatat...
Mr Four Speed, il avait pas d'GearVendor... :P

Image

(édit: ha chiotte, j'ai qu'un quart de la photo...):angry:

Si tu vas par là...
Avant d'avoir des freins a disque on avait des tambours
Avant d'avoir des boites de vitesse en alu elle était en acier
Avant d'avoir des soupapes en têtes elles étaient latérales
Avant d'avoir des jantes en métal elle étaient en bois
Avant d'avoir des pneus on avait des cerclages en métal
Avant d'avoir des moteurs on avant des vrais chevaux

L'évolution de la technologie accessible n'est pas une connerie! :P

Et... Les voitures de Drag... ne sont pas fait pour la route!
Si certain on fait le choix de limiter l'utilisation de leur véhicule sur 400 m d'asphalte
Que certain n'y mettent jamais les pneus, il existe des gens entre les deux qui cherchent
tous les moyens pour combiner harmonieusement le plaisir des deux sans trop sacrifier, ni l'un ni l'autre...

B)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 2:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Sais pas, mais c'est vrai que ça tirait archi-court en boite méca !!
Fallait pas s'endormir sur le Hurst !!
J'lui ai serré la pogne, à Mr Mc Candless ! Et j'ai deux chouettes autographes ! Un sur une photo et un sur la plaque du Mopar at the Strip !! :P

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 4:02 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Franchement si je peux donner mon avis vous vous masturbé le cerveau pour rien, le rapport de pont la taille des roues ok c'est bien mais pour allez chercher des dixièmes de secondes mais la un moteur comme ça même dans une charger qui fait deux tonnes ça devrai descendre au moins dans le bas des treize secondes, or la on en est loin.

Moi je pense pour avoir entendu tourné ton moteur tous le week end (on été voisin) que le problème viens simplement de lui.

Il est mou et ne donne pas la puissance qu'il devrai sortir. ça s'entend à l'oreille, on dirait presque qu'il lui manque deux pâtes et quand tu passe en prise sur la boite il n'a qu'une envie c'est de caler.

Ce n'est sûrement pas grand chose, mais dans un premier temps je serai toi je contrôler d'abord ton point d'avance.

yvan a essayer de te le faire ce week end mais apparemment il n'y a pas de repére sur ta poulie damper.

Après il faut peux être ce pencher sur la carburation, mais en tous cas un beau moteur comme celui ci ça devrai être plus "rageur" sous peine de casser le mythe.

Pour en revenir au rapport de pont yvan avec ça camaro 502 blower descendais dans les 11 secondes avec son couple conique d'origine super long genre 2:43 on lui a ensuite installé un 3:83 et ça ne change pas énormément en temps simplement il passe les 400 mètres en 3éme au lieu de les passer sur la seconde vitesse.

Dodge Challenger SRT8 392 cui.

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 4:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Taaaatatatat...
Mr Four Speed, il avait pas d'GearVendor... :P

Image

(édit: ha chiotte, j'ai qu'un quart de la photo...):angry:

Si tu vas par là...
Avant d'avoir des freins a disque on avait des tambours
Avant d'avoir des boites de vitesse en alu elle était en acier
Avant d'avoir des soupapes en têtes elles étaient latérales
Avant d'avoir des jantes en métal elle étaient en bois
Avant d'avoir des pneus on avait des cerclages en métal
Avant d'avoir des moteurs on avant des vrais chevaux

L'évolution de la technologie accessible n'est pas une connerie! :P

Et... Les voitures de Drag... ne sont pas fait pour la route!
Si certain on fait le choix de limiter l'utilisation de leur véhicule sur 400 m d'asphalte
Que certain n'y mettent jamais les pneus, il existe des gens entre les deux qui cherchent
tous les moyens pour combiner harmonieusement le plaisir des deux sans trop sacrifier, ni l'un ni l'autre...

B)

Avant il y avait les strokers, maintenant il y a les Procharger.... :whistle: :lol:

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 4:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

DodgeDart500 écrit:
Citation:
Franchement si je peux donner mon avis vous vous masturbé le cerveau pour rien, le rapport de pont la taille des roues ok c'est bien mais pour allez chercher des dixièmes de secondes mais la un moteur comme ça même dans une charger qui fait deux tonnes ça devrai descendre au moins dans le bas des treize secondes, or la on en est loin.

Moi je pense pour avoir entendu tourné ton moteur tous le week end (on été voisin) que le problème viens simplement de lui.

Il est mou et ne donne pas la puissance qu'il devrai sortir. ça s'entend à l'oreille, on dirait presque qu'il lui manque deux pâtes et quand tu passe en prise sur la boite il n'a qu'une envie c'est de caler.

Ce n'est sûrement pas grand chose, mais dans un premier temps je serai toi je contrôler d'abord ton point d'avance.

yvan a essayer de te le faire ce week end mais apparemment il n'y a pas de repére sur ta poulie damper.

Après il faut peux être ce pencher sur la carburation, mais en tous cas un beau moteur comme celui ci ça devrai être plus "rageur" sous peine de casser le mythe.

Pour en revenir au rapport de pont yvan avec ça camaro 502 blower descendais dans les 11 secondes avec son couple conique d'origine super long genre 2:43 on lui a ensuite installé un 3:83 et ça ne change pas énormément en temps simplement il passe les 400 mètres en 3éme au lieu de les passer sur la seconde vitesse.

C est ce que je disait aussi, faut commencer par cette base la, le callage d allumage, qui change vraiment tout.
Parce qu avec des 0.60 pied à 2.3 2.2, il y a un soucis, et les 550 hp qu il sortait du banc ne sont pas la.

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 4:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Si pas de marquage sur le damper, ou meme avec vieux damper, (ou le marquage peut se decaler avec le temps, donc obligatoire de controler par sécurité)
Laurent m avait revérifier la chose sur le 440, Technique avec un bloc piston pour le point mort haut et ensuite marquage sur le damper je sais plus comment :lol:

Une fois le marquage effectué, lampe strobo, 38 degrés à 3000 trs (si c est comme sur le 440) et roule! ça devrait plus être le même moteur...

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 5:06 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour trouver le pmh exact un ptit kit comme ça est pratique ( reglage distribe en meme temps :P ;

http://m.summitracing.com/parts/cca-4796

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 5:15 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Et le ptit tuto de dave74 pour le rappelle ;)

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... tstart=120

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 6:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

DodgeDart500 écrit:
Citation:
On fait que répondre à la question "que faut il monter en premier, gna-gni, gna-gna..." Te fâches pas !
T'as un avantage, tu la connais cette chiotte, visiblement !! Si effectivement elle tourne comme une merde alors que la moitié du forum s'est penché dessus (apparament...), ben c'est p't'être que tout n'a pas été bien fait...A priori, on partait du principe qu'elle tourne rond et qu'elle est bien réglée...Si c'est loin d'être le cas, alors effectivement, ça change tout !!
La question à se poser, c'est: qu'est ce qui a été tripatouillé entre le moment où ce moulin est passé au banc (et donc le moment où il pétait l'feu e, étant à priori règlé au poil...), et le moment où il a reçu un coup de démarreur, 10.000 kilomètres plus loin ??
De plus, j'ai une règle: mécaniquement, je ne fais confiance qu'a une seule et unique personne...Faut se trouver un gars dont les connaissances sont reconnues et dont l'auto fonctionne pour de vrai...Et n'écouter que lui...Parce que des fois, quand je vois les bagnoles de merde des mecs qui donnent des conseils mécaniques, je pouffe ! Je parle pas forcément de ce forum, hein, loin de là, mais quand un mec donne des leçons alors que sa caisse pisse l'huile, n'avance pas ou rôte et pète à qui mieux-mieux, j'me marre...
Prendre des avis, écouter des conseils, tout ça, c'est trés bien et ça peut être constructifs, bien sûr...Mais un gourou, un vrai, qui touche sa bille, le mec en qui on a toute confiance, celui qui sera le seul à tripatouiller la bagnole, voila, c'est ça l'secret ! Je ne suis pas contre un coup de pogne, houla, n'allez pas croire ça, mais moins de gens tripatouille une bagnole, et mieux on s'porte ! Sans mes potes qui ont mis la main à la pâte à Lurcy, je serais resté mort au bord de la piste ! Cas exceptionnel, situation exceptionnelle, mais la plupart du temps, je déteste qu'on vienne bidouiller sur ma bagnole !!
Et les seuls que j'écoute, ce sont mon Guru et le Plum...Des garçons qui ont fait leurs preuves (bien que l'Plum, ces temps derniers:whistle: ...mais bon... :P :P ) et dont les bagnoles avancent un brin avec des soluces techniques que j'apprécie...y'a deux ou trois autres gusses dont les sources techniques sont bonnes, dont certains sont ici sur ce forum, et tout l'reste, ça rentre par une oreille, et ça ressort par l'autre...Si on commence à écouter Pierre-Paul-Jacques, c'est l'boxon...

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 7:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

+ 10 Fox ;)

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 8:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

K J écrit:
Citation:
+ 10 Fox ;)

Marrant KJ... Tu n'as pas parlé de ton guru!!! :P

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 10:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
+ 10 Fox ;)

Marrant KJ... Tu n'as pas parlé de ton guru!!! :P

C était pour pas te contrarier mon chou :kiss:

Et puis, si tout le monde avait une bon guru, ça serait pas marrant, hein... :P

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 11:11 am 
Mopar addict
Mopar addict

DodgeDart500 écrit:
Citation:

concernant le moteur , moi j'avoue je n'ai pas les competences pour savoir si un moteur que j' entends au ralentis tourne sur ces 8 pattes ou pas , je me base juste sur ce que j'ai fais au castellet ou j'ai pu me tirer la bourre avec un charger 69 , 440 MR NORM , en boite méca , donné pour 500 CV donc a puissance égale et poid égal , cela ne m'a pas empéché de le gratter , y'a une couille dans le potage ca c'est sur mais ce n'est pas vers ca que je vais m'orienter en priorité et le damper a bien son repère j'ai pu le vérifier , sur la feuille de passage au ban il est calé au timing de 30 , suite a mon passage chez le gourou a KJ on va déja vérifier que mon compte tour ne me donne pas des infos éronnées et ensuite vérifier le converto , laurent penche plutot vers un probleme de glissement

MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 11:23 am 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
DodgeDart500 écrit:
Citation:
On fait que répondre à la question "que faut il monter en premier, gna-gni, gna-gna..." Te fâches pas !
T'as un avantage, tu la connais cette chiotte, visiblement !! Si effectivement elle tourne comme une merde alors que la moitié du forum s'est penché dessus (apparament...), ben c'est p't'être que tout n'a pas été bien fait...A priori, on partait du principe qu'elle tourne rond et qu'elle est bien réglée...Si c'est loin d'être le cas, alors effectivement, ça change tout !!
La question à se poser, c'est: qu'est ce qui a été tripatouillé entre le moment où ce moulin est passé au banc (et donc le moment où il pétait l'feu e, étant à priori règlé au poil...), et le moment où il a reçu un coup de démarreur, 10.000 kilomètres plus loin ??
De plus, j'ai une règle: mécaniquement, je ne fais confiance qu'a une seule et unique personne...Faut se trouver un gars dont les connaissances sont reconnues et dont l'auto fonctionne pour de vrai...Et n'écouter que lui...Parce que des fois, quand je vois les bagnoles de merde des mecs qui donnent des conseils mécaniques, je pouffe ! Je parle pas forcément de ce forum, hein, loin de là, mais quand un mec donne des leçons alors que sa caisse pisse l'huile, n'avance pas ou rôte et pète à qui mieux-mieux, j'me marre...
Prendre des avis, écouter des conseils, tout ça, c'est trés bien et ça peut être constructifs, bien sûr...Mais un gourou, un vrai, qui touche sa bille, le mec en qui on a toute confiance, celui qui sera le seul à tripatouiller la bagnole, voila, c'est ça l'secret ! Je ne suis pas contre un coup de pogne, houla, n'allez pas croire ça, mais moins de gens tripatouille une bagnole, et mieux on s'porte ! Sans mes potes qui ont mis la main à la pâte à Lurcy, je serais resté mort au bord de la piste ! Cas exceptionnel, situation exceptionnelle, mais la plupart du temps, je déteste qu'on vienne bidouiller sur ma bagnole !!
Et les seuls que j'écoute, ce sont mon Guru et le Plum...Des garçons qui ont fait leurs preuves (bien que l'Plum, ces temps derniers:whistle: ...mais bon... :P :P ) et dont les bagnoles avancent un brin avec des soluces techniques que j'apprécie...y'a deux ou trois autres gusses dont les sources techniques sont bonnes, dont certains sont ici sur ce forum, et tout l'reste, ça rentre par une oreille, et ça ressort par l'autre...Si on commence à écouter Pierre-Paul-Jacques, c'est l'boxon...

en faite a part benou , personne d'autre ne connais ce moulin , rien a été touché depuis son arrivé , si ce n'est un carbu plus gros that's all !! , en faite j'ai eu 20 personnes différentes qui toutes m'ont donnés une cause différente :-/ j'écoute et j'analyse et j'ai la chance d'avoir " bigger is better " pas loin , donc on va agir par déduction et on verra bien , la boite est une boite qui proviens de chez laurent arnaud ( je l'avais rachetté a un gars qui avait une challenger en plum crazy , avec une facade avant trafiquée , désolé j'ai oublié le nom ) donc a la base je n' ai pas pensé a un problème de ce coté la non plus , mais bon qui sait c'est peut etre elle qui merde wait and see ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure