DodgeDart500 écrit:
Citation:
Moi je pense pour avoir entendu tourné ton moteur tous le week end (on été voisin) que le problème viens simplement de lui.
On fait que répondre à la question "que faut il monter en premier, gna-gni, gna-gna..." Te fâches pas !
T'as un avantage, tu la connais cette chiotte, visiblement !! Si effectivement elle tourne comme une merde alors que la moitié du forum s'est penché dessus (apparament...), ben c'est p't'être que tout n'a pas été bien fait...A priori, on partait du principe qu'elle tourne rond et qu'elle est bien réglée...Si c'est loin d'être le cas, alors effectivement, ça change tout !!
La question à se poser, c'est: qu'est ce qui a été tripatouillé entre le moment où ce moulin est passé au banc (et donc le moment où il pétait l'feu e, étant à priori règlé au poil...), et le moment où il a reçu un coup de démarreur, 10.000 kilomètres plus loin ??
De plus, j'ai une règle: mécaniquement, je ne fais confiance qu'a une seule et unique personne...Faut se trouver un gars dont les connaissances sont reconnues et dont l'auto fonctionne pour de vrai...Et n'écouter que lui...Parce que des fois, quand je vois les bagnoles de merde des mecs qui donnent des conseils mécaniques, je pouffe ! Je parle pas forcément de ce forum, hein, loin de là, mais quand un mec donne des leçons alors que sa caisse pisse l'huile, n'avance pas ou rôte et pète à qui mieux-mieux, j'me marre...
Prendre des avis, écouter des conseils, tout ça, c'est trés bien et ça peut être constructifs, bien sûr...Mais un gourou, un vrai, qui touche sa bille, le mec en qui on a toute confiance, celui qui sera le seul à tripatouiller la bagnole, voila, c'est ça l'secret ! Je ne suis pas contre un coup de pogne, houla, n'allez pas croire ça, mais moins de gens tripatouille une bagnole, et mieux on s'porte ! Sans mes potes qui ont mis la main à la pâte à Lurcy, je serais resté mort au bord de la piste ! Cas exceptionnel, situation exceptionnelle, mais la plupart du temps, je déteste qu'on vienne bidouiller sur ma bagnole !!
Et les seuls que j'écoute, ce sont mon Guru et le Plum...Des garçons qui ont fait leurs preuves (bien que l'Plum, ces temps derniers:whistle: ...mais bon... :P :P ) et dont les bagnoles avancent un brin avec des soluces techniques que j'apprécie...y'a deux ou trois autres gusses dont les sources techniques sont bonnes, dont certains sont ici sur ce forum, et tout l'reste, ça rentre par une oreille, et ça ressort par l'autre...Si on commence à écouter Pierre-Paul-Jacques, c'est l'boxon...