nono540 écrit:
Citation:
Je commence à regarder ton projet de près et il me vient une série de questions :
* remontes tu les triangles supérieurs et les fusées d'origine, je pense que c'est ce qui sera le plus simple car adapter des autres triangles et surtout fusées va commencer à être délicat, surtout pour le remontage des freins...par contre il faudra repenser les ancrages de biellette de direction car si on reprend le principe RMS, le pivot est inversé :S :S :S regarder si en inversant les rotules inférieures ça solutionne le souci ;) ;) ;)
* pour les triangles inférieurs il "suffit" de trouver des triangles tubulaires avec un cône de rotule compatible avec la rotule inférieure d'origine (ça je pense pas que cela soit un gros souci) pour l'ancrage sur le Kmember, il faudra "juste" souder des pates au bons endroits
* pour l'ancrage supérieur des amortos, reprends tu l'architecture complexe des RMS, j'ai regardé la notice de montage, il faut contrepercer des trous pour boulonner les tourelles sur la caisse car le porte à faux est énorme, ou soudes tu des ancrages directement sur les joues d'aile (à renforcer sérieusement au passage) ??
* la partie crémaillère et l'ancrage de colonne a l'air pas trop complexe chez RMS, as tu regardé ça et penses tu refaire la même chose
* enfin, les réglages de train avant : pour le carrossage, des trous oblongs dans les ancrages de triangles inférieurs seraient pas mal ou avoir des triangles supérieurs sur rotules "unibal" vissable (style Hotckiss), pour la chasse, comme il n'y a aura plus de tirant de chasse, il faudra jouer sur les triangles inférieurs en trouvant une combine pour les régler en avant ou en arrière ou bien trouver une combine avec les triangles sup...
J'ai grand hate de voir la suite de ta conception :woohoo: :woohoo: :woohoo:
- les biellettes vont êtres inversées, j'ai vérifié et ça passe. Je garde aussi les fusées, mais je vais changer les triangles supérieurs pour avoir un peu plus de possibilités de réglage.
- pour les triangles inférieurs, c'est beaucoup plus compliquer de trouver quelque chose dans le commerce car rien ne correspond vraiment et il faut bidouiller.
donc je fabrique, je fait usiner la partie finale pour correspondre avec la rotule et je fabrique le reste avec les éléments que j'ai. Fabien m'a donné les cotes principales.
- en ce qui concerne l'ancrage supérieur des amortisseurs, je ne réinvente pas ce qui fonctionne et à fait ces preuves. je faits exactement la même chose avec 2 trous dans le longeron et une plaque de l'autre côté. souder des pièces sur la caisse est trop ultime et bride complètement le projet.
- je parts sur une crémaillère de mustang, ça vaut pas grand chose et je viens d'avoir une bonne proposition. les filetages sont en 9/16 donc compatibles avec les rotules mopar.
- je vais mettre des triangles supérieurs magnumforce, en revanche, pour les inférieurs, il faut un axe et pas de oblong. le réglage de l'angle se fera avec le triangle supérieur.
je vous donnes des nouvelles le week end prochain avec les prochaines évolutions.