Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 17, 2025 11:05 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 1:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

pour le moment, c'est un peu tôt pour dire, je n'ai pas encore acheté les amortisseur et crémaillère. je ne pense pas dépasser les 2000 € contre 4500 dollars sans le transport ni les taxes.

et je crois qu'a ce prix là il n'est pas peint. :S

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 5:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

correct le couit de revient !!
et pour la peinture epoxy certainement ( poudre ) , comment faire pour traiter l'interieur des sections ??

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 5:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

A mon avis il faut aussi rigidifier le reste de l'auto pour en profiter sans faire travailler le reste de la caisse.
Surtout avec des pneus taille basse.

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 6:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
A mon avis il faut aussi rigidifier le reste de l'auto pour en profiter sans faire travailler le reste de la caisse.
Surtout avec des pneus taille basse.

Bravo !!! Joli boulot en passant, mais Christophe a raison, il faudra ajouter des subframe et renforcer aussi le reste de l'avant (traverse support de radiateur), si j'avais pas attaqué la Bel Air c'est exactement ce que j'aurai bricolé sur la barracuda, l'avantage de la crémaillère mustang / pinto, c'est que le pivot est à l'avant et permet de la localiser plus facilement (à retenir dans ton choix de crémaillère Européenne). As tu fait des plans avant de te lancer ou tu l'as fait au feeling (ce dont je suis incapable....), pour les combinés et la barre stab avant tu penses à quoi ??? j'attends la suite avec impatience et, qui sait, je serai peut être le premier sur ta liste...;) ;) ;)

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 6:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

MisterT écrit:
Citation:
et pour la peinture epoxy certainement ( poudre ) , comment faire pour traiter l'interieur des sections ??

Injection de "corps creux" c'est super efficace ;) ;) ;)

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 7:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je commence à regarder ton projet de près et il me vient une série de questions :

* remontes tu les triangles supérieurs et les fusées d'origine, je pense que c'est ce qui sera le plus simple car adapter des autres triangles et surtout fusées va commencer à être délicat, surtout pour le remontage des freins...par contre il faudra repenser les ancrages de biellette de direction car si on reprend le principe RMS, le pivot est inversé :S :S :S regarder si en inversant les rotules inférieures ça solutionne le souci ;) ;) ;)
* pour les triangles inférieurs il "suffit" de trouver des triangles tubulaires avec un cône de rotule compatible avec la rotule inférieure d'origine (ça je pense pas que cela soit un gros souci) pour l'ancrage sur le Kmember, il faudra "juste" souder des pates au bons endroits
* pour l'ancrage supérieur des amortos, reprends tu l'architecture complexe des RMS, j'ai regardé la notice de montage, il faut contrepercer des trous pour boulonner les tourelles sur la caisse car le porte à faux est énorme, ou soudes tu des ancrages directement sur les joues d'aile (à renforcer sérieusement au passage) ??
* la partie crémaillère et l'ancrage de colonne a l'air pas trop complexe chez RMS, as tu regardé ça et penses tu refaire la même chose
* enfin, les réglages de train avant : pour le carrossage, des trous oblongs dans les ancrages de triangles inférieurs seraient pas mal ou avoir des triangles supérieurs sur rotules "unibal" vissable (style Hotckiss), pour la chasse, comme il n'y a aura plus de tirant de chasse, il faudra jouer sur les triangles inférieurs en trouvant une combine pour les régler en avant ou en arrière ou bien trouver une combine avec les triangles sup...

J'ai grand hate de voir la suite de ta conception :woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 8:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est suffisant les subframe connectors lorsqu'on a un big bloc gonflé et des pneus taille basse?

La rigidité apportée se resent vraiment?

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 9:13 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

MisterT écrit:
Citation:
et pour la peinture epoxy certainement ( poudre ) , comment faire pour traiter l’intérieur des sections ??

c'est bien de la poudre cuite au four, pour le traitement, les pièces vont êtres métallisées, en fonction du résultat final, je pense vaporiser du corps creux comme j'ai fait pour la cuda quand elle a été repeinte.

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 9:14 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:
C'est suffisant les subframe connectors lorsqu'on a un big bloc gonflé et des pneus taille basse?

La rigidité apportée se resent vraiment?

les subframe sont prévu après.

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 9:28 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nono540 écrit:
Citation:
Je commence à regarder ton projet de près et il me vient une série de questions :

* remontes tu les triangles supérieurs et les fusées d'origine, je pense que c'est ce qui sera le plus simple car adapter des autres triangles et surtout fusées va commencer à être délicat, surtout pour le remontage des freins...par contre il faudra repenser les ancrages de biellette de direction car si on reprend le principe RMS, le pivot est inversé :S :S :S regarder si en inversant les rotules inférieures ça solutionne le souci ;) ;) ;)
* pour les triangles inférieurs il "suffit" de trouver des triangles tubulaires avec un cône de rotule compatible avec la rotule inférieure d'origine (ça je pense pas que cela soit un gros souci) pour l'ancrage sur le Kmember, il faudra "juste" souder des pates au bons endroits
* pour l'ancrage supérieur des amortos, reprends tu l'architecture complexe des RMS, j'ai regardé la notice de montage, il faut contrepercer des trous pour boulonner les tourelles sur la caisse car le porte à faux est énorme, ou soudes tu des ancrages directement sur les joues d'aile (à renforcer sérieusement au passage) ??
* la partie crémaillère et l'ancrage de colonne a l'air pas trop complexe chez RMS, as tu regardé ça et penses tu refaire la même chose
* enfin, les réglages de train avant : pour le carrossage, des trous oblongs dans les ancrages de triangles inférieurs seraient pas mal ou avoir des triangles supérieurs sur rotules "unibal" vissable (style Hotckiss), pour la chasse, comme il n'y a aura plus de tirant de chasse, il faudra jouer sur les triangles inférieurs en trouvant une combine pour les régler en avant ou en arrière ou bien trouver une combine avec les triangles sup...

J'ai grand hate de voir la suite de ta conception :woohoo: :woohoo: :woohoo:

- les biellettes vont êtres inversées, j'ai vérifié et ça passe. Je garde aussi les fusées, mais je vais changer les triangles supérieurs pour avoir un peu plus de possibilités de réglage.

- pour les triangles inférieurs, c'est beaucoup plus compliquer de trouver quelque chose dans le commerce car rien ne correspond vraiment et il faut bidouiller.
donc je fabrique, je fait usiner la partie finale pour correspondre avec la rotule et je fabrique le reste avec les éléments que j'ai. Fabien m'a donné les cotes principales.

- en ce qui concerne l'ancrage supérieur des amortisseurs, je ne réinvente pas ce qui fonctionne et à fait ces preuves. je faits exactement la même chose avec 2 trous dans le longeron et une plaque de l'autre côté. souder des pièces sur la caisse est trop ultime et bride complètement le projet.

- je parts sur une crémaillère de mustang, ça vaut pas grand chose et je viens d'avoir une bonne proposition. les filetages sont en 9/16 donc compatibles avec les rotules mopar.

- je vais mettre des triangles supérieurs magnumforce, en revanche, pour les inférieurs, il faut un axe et pas de oblong. le réglage de l'angle se fera avec le triangle supérieur.

je vous donnes des nouvelles le week end prochain avec les prochaines évolutions.

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 9:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sur une A body il y a un gros avantage à passer la direction en avant des triangles: ça libère de la place pour les échappements et le carter d'huile (et encore plus si ont peut se passer des bars de torsions).
Pour les fusées: on peut les inverser (ou inverser les rotules inférieurs).
Mais dans ce cas l'épure de Jeantaud (ackermann) n'est pas respecté.

En effet chaques rotules de direction doit se trouver sur l'axe imaginaire qui passe par le centre du train arriere et la rotule de suspension correspondante.... :dry: même moi je comprend pas ce que j'ecrit ..... :whistle: bref un schéma vaut mieux que de grands discours.

Pour l'instant mes réflexions en sont là. Image

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 9:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Et quel est le risque si les axes ou les lignes ne sont pas respectées ?

Dans le principe, c'est facile d'inverser les spindles mais je ne suis pas sur que ça change grand chose.

Tu as déjà fait des essais ?

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 8:06 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

makss écrit:
Citation:
Mais dans ce cas l'épure de Jeantaud (ackermann) n'est pas respecté. En effet chaques rotules de direction doit se trouver sur l'axe imaginaire qui passe par le centre du train arriere et la rotule de suspension correspondante.... :dry: même moi je comprend pas ce que j'ecrit ..... Pour l'instant mes réflexions en sont là.

Je découvre ce principe d'ackerman, je vois pas trop comment ça peut influer sur la tenue de route, j'vais vérifier sur ma Bel Air quand même :S :S :S

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 8:20 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

romain écrit:
Citation:
je vais mettre des triangles supérieurs magnumforce, en revanche, pour les inférieurs, il faut un axe et pas de oblong. le réglage de l'angle se fera avec le triangle supérieur

J'ai jeté un coup d'oeil à Magnum Force, j'avais hésité avant de commander les Hotchkis, les magnum en double réglage sont bien mieux car tu peux régler ton train sans démonter le triangle à chaque fois, tu gagneras un temps fou :) :) :)

Pour le combinés, tu comptes prendre quoi ???, sur le kit de RMS ils ont des beaux QA1, pourquoi ne pas commander les mêmes

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 8:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Citation:
Je découvre ce principe d'ackerman, je vois pas trop comment ça peut influer sur la tenue de route

Tiens, c'est marrant, c'est en visitant le Musée de la Grande Guerre à Meaux que seraph m'a expliqué le principe de l'épure de Jeantaud...(de Jean Todt ?)
Je n'y connais absolument rien en mécanique, mais je suppose que si ce truc est appliqué sur toutes les bagnoles du monde, c'est que ça a son importance, voyez-vous...
Je ne pense pas qu'une bande de moules-frites de forum va revoir comme ça d'un coup de souris les fondements même de la mécanique et de la géométrie automobilesque ! :P :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure