Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 8:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

SunshineStates écrit:
Citation:
Vue que l'on est dans les comparatifs, j'me permet ;) ... 13.45 au quarter en pneu route (fait à lurcy cette année) , 15 à 16L au 100 en roulant au vitesse réglementaire ... 13/14 litres en roulant à l'américaine .....

J'ai un camshaft roller "soft" 270/270 et .500 de levé avec des Rockers en 1.7 (donc 566 réel) ... le ralentit est à 600Rpm, j'ai du freins (réservoir supplémentaire pour les Track Day) .... le tout dans un 383 ... pas Mopar,certes, mais j'suis certain que c'est possible d'en faire autant dans un block Mopar .... il faut juste que tout soit homogène ... et cohérent sans forcement monter du "lourd" alors que c'est pas utile ....

Belles perf... et completement d accord avec toi sur ta philosophie concernantl homogénéité du bloc, il me semble qu il n est pas obligatoire d envoyer forcement de lourd et du trés pointu dans les pieces... mais le bon combo homogene et l assemblage est hyper important, et vital dans la fiabilité et surtout dans les perf

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 8:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

vandura écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Franchement je cherche la perfo ^^ mais en arrivant par la route !

J'ai bien réfléchi et sa consomme alors autant que sa consomme pour quelque chose :woohoo:

si j'ai plus de sou ba j'attends le mois prochain !!

de toutes façon je fais pas grand choses d'autre et je vie pour ça donc mon choix est vite fait!

pour les exemples que j'ai mis c'est juste pour avoir une idée de la chose !!

:blink: Raaaaaaaaaaaaaffffffffff ON A FAIT UN MONSTRE :lol: :lol: :lol: ;)

Mort de rire Jp, oui c est ça, il est bien partit pour ne pas s arreter!!
Je te souhaites de faire le bon choix Peter, mais un conseil, ne commande pas les pieces à l arrache et à la va vite avec les conseils de pierre paul ou jack, meme si il y a des pointures sur le forum...prends note de tous les conseils, c est hyper enrichissant, les expériences des autres, demande à une personne qui s occupera de ton bloc en particulier de de faire la commande totale en fonction de réaléssage, des mesures, des subtilitées, des perfs que tu souhaite etc etc..
Comme disait Chris, ne perd pas de vues d appliquer les combo deja existant, ou de te faire un combo par une personne qui maitrise vraiment la chose.
Aprés ce n est que mon avis, ça se trouve tu peux avoir un bete qui va tourner dans les 10 avec des pieces plus ou moins au pif , et assemblé par toi meme, tout est possible!! :lol: ;)

MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 8:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

K J écrit:

Mort de rire Jp, oui c est ça, il est bien partit pour ne pas s arreter!!
Je te souhaites de faire le bon choix Peter, mais un conseil, ne commande pas les pieces à l arrache et à la va vite avec les conseils de pierre paul ou jack, meme si il y a des pointures sur le forum...prends note de tous les conseils, c est hyper enrichissant, les expériences des autres, demande à une personne qui s occupera de ton bloc en particulier de de faire la commande totale en fonction de réaléssage, des mesures, des subtilitées, des perfs que tu souhaite etc etc..
Comme disait Chris, ne perd pas de vues d appliquer les combo deja existant, ou de te faire un combo par une personne qui maitrise vraiment la chose.
Aprés ce n est que mon avis, ça se trouve tu peux avoir un bete qui va tourner dans les 10 avec des pieces plus ou moins au pif , et assemblé par toi meme, tout est possible!! :lol: ;)[/quote]

;) j'essaye de prendre note de touts les conseil expérience ect ect

je sais pas comment je vais faire le bloc moi ou par quelqu'un je sais vraiment pas (sur un mal entendu je peu faire 10 ' :whistle: )

mais j'aimerai vraiment tous bien comprendre et pouvoir choisir un ensemble qui se tiens et qui pourrait Fonctionner !

J'ai déjà appris sur les v8 plus en 2 semaines que dans toutes ma vie ^^ et c'est loin de s'arreter :pouet:

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 7:02 am 
Mopar addict
Mopar addict

pour les problème de chauffe, vérifies que ta pompe à eau fonctionne bien, que les pales sont encore au bon endroit et en bon état.;) ( déjà vu sur du neuf )

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 8:46 am 
Mopar fan
Mopar fan

LEPLUM écrit:
Citation:
certes mais c'est surtout ton rapport de pont qui fera la décision. tu es en 3.55 et bien ne montes pas plus haut ton rapport de pont car après c'est l'enfer.

avant j'avais un 440 tapé ( 11.3 en atmo ) et 3.91 en rapport de pont, ça commençait à être galère pour rouler avec une conso d'environ 25l sur un filet de gaz, lorsque j'avais le 3.23, je pouvais tourner avec 18l toujours sur le filet de gaz.

maintenant et c'est tout frais, j'ai un 540 ( 10.95 en atmo ) et 4.10, je vais à Cambrai et chez Christine et Bernard ( 55 bornes environ ) je fais le plein de E85 ( 55 litres ) j'arrive à destination, il reste environ 10 l pour le retour. On file à la pompe ,Je remets 23l de 98SP car il n'y a pas d'E85 et malgré ça, je suis obligé de refueler à 10 bornes de la maison, 20 l de E85 .Donc tout ça pour dire que l'on peut encore rouler avec un moteur tapé mais qu'il y a des compromis à faire pour que cela reste "raisonnable". Moi j'ai choisi !!! ;)
Bon, je vous laisse, j'ai un carbu à réglé :P :P , un arbre à came à régler et je suis en train de reflechir pour monter un 3.54 dans mon dana.

J'ai mal compris ou ça fait environ 80l pour faire 110 bornes ?!!:blink: effectivement, c'est un choix philosophique !!! :S

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 9:16 am 
Mopar fan
Mopar fan

FredBbody écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Hello Fred,
tu pourrais rappeler la config complete de ton moteur pliz? ça serait super interessant!
Tu as résolu le soucis de chauffe?

Pour la chauffe je ne comprend pas, il n'as jamais chauffé et d'un coup sec. ????
Le radia et la pompe a eau sont neuve.
j'ai roulé sans Thermostat , avec moins d'avance, etc... rien a faire.
Peux être un merde qui c'est décollé du block et qui obstrue un conduit, a suivre...

Pour la config voici la liste, compte environ 3500 euros a la maison.

Question pour Fred, il s'agit d'un 440 "normal" ou stroké ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 11:08 am 
Mopar addict
Mopar addict

et oui 80 l mais il faut que je cherche ou est l'erreur car je pense pas qu'il soit normal de consommer autant, même avec un 1250 cfm double pompes , surtout sur un filet de gaz ???:blink: :blink:

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 11:38 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

LEPLUM écrit:
Citation:
et oui 80 l mais il faut que je cherche ou est l'erreur car je pense pas qu'il soit normal de consommer autant, même avec un 1250 cfm double pompes , surtout sur un filet de gaz ???:blink: :blink:

:dry: pourquoi pas!!! quand j'ai eu la dodge, elle consommait 100l au 100km.

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 6:51 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

En parlant de carbu !!

c'est quoi la difference entre les domnator/Square bore et Spread bore ?

je me penche sur le choix de mon carbu mais je sais pas a quoi sa correspond ^^

merci bien

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 7:59 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Mais t'emmerde pas, tu fais comme Popeye, t'achète un 416 chez je sais pas quel préparateur, ça monte sans modifs sur ta caisse et ça envoie un truc de dingue! Tu rôde et t'en profite direct:woohoo: !
Tiens d'ailleurs pourquoi j'ai pas fait ça moi:dry: ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 9:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

LEPLUM écrit:
Citation:
je fais le plein de E85 ( 55 litres ) j'arrive à destination, il reste environ 10 l pour le retour. On file à la pompe ,Je remets 23l de 98SP...

:huh: Ton carbu accepte l'éthanol et le sans plomb sans modifs ?? Tu peux m'éclairer stp ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 9:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

FredBbody écrit:
Citation:
Je me suis penché sur les boites de grand Cherokee V8, il existe des kits d'adaptation pour nos block , ça reste une solution au prix d'un overdrive.

Intéressant..aurais tu un lien ou des infos ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 10:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

max écrit:
Citation:
Mais t'emmerde pas, tu fais comme Popeye, t'achète un 416 chez je sais pas quel préparateur, ça monte sans modifs sur ta caisse et ça envoie un truc de dingue! Tu rôde et t'en profite direct:woohoo: !
Tiens d'ailleurs pourquoi j'ai pas fait ça moi:dry: ?

Non je veux préparer mon block a moi que j'aime :lol: :blblbl:

Et puis j'aime bien me faire chier pour se genre de chose! (si ca marche comme je le veux a la fin bien sùr !!)

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 7:44 am 
Mopar addict
Mopar addict

oui, mon carbu accepte maintenant l'E85, c'est un dominator sur lequel j'ai posé le kit necessaire pour l'utilisation de l'E85.
Pour le reste, tout est en alu, le reservoir et les durites d'alimentation. pour la pompe à essence, j'ai toujours ma pompe Holley bleue qui a pas loin de 15 ans et qui me fournit toujours les 7 psi demandé.
Pour l'instant, pas de soucis mais on verra bien dans le temps.:lol:

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 10:35 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

chally7t écrit:
Citation:
FredBbody écrit:
Citation:
Je me suis penché sur les boites de grand Cherokee V8, il existe des kits d'adaptation pour nos block , ça reste une solution au prix d'un overdrive.

Intéressant..aurais tu un lien ou des infos ?
a verifier ,les boites de grd cherokee doivent etre l'equivalent des 904 avec en plus l'overdrive (A508) apres tu as la A518 sur les pickups qui elle est une 727 + od ,mais pour monter sur nos autos il faut modifir le tunnel de trans a premiere vue.l'avantage de la A518 tu peux la trouver venant d'un pickup 2 wd ,donc pas de transfert a virer, par contre il te faut absolument le converto qui va avec et a voir s'il monte sur nos flex plate.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure