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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 5:41 pm 
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Alors là, les mecs, j'suis épaté !! Va falloir qu'un Gourou costaud m'explique comment ça peut marcher, un moulbif qui a deux degrés de retard aprés le TDC...Soit il marche avec un carburant qui explose plus fort que l'essence, et qui s'enflamme plus vite que le trichloréthylène porté à ébulition, soit je n'ai jamais rien compris au phénomène du moteur "à explosion"...
Je pensais jusque là que "l'avance" à l'allumage était fonction de la rapidité avec laquelle le mélange air-essence s'enflammait. Que vu la vitesse linéaire d'un piston, il fallait commencer à allumer le mélange un poil avant que la compression maxi soit atteinte, pour que l'explosion soit à son "paroxysme" pour bien exploiter la redescente et la poussée du piston, tout ça...
Et voila qu'on me dit que ça peut marcher en allumant 2° aprés le point de compression maxi, alors que le piston a déjà largement attaqué la descente...
Comprend plus rien, moi...:blink:
V'nez à mon secours, un gouffre de néant mécanique vient de s'ouvrir devant moi...:side:

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 7:19 pm 
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en tous cas moins rien comprendre


j'ai regardé a 2 fois et c'est bien marqué 2° ATDC


il faudrais savoir combien mettre les autres sur le meme type de moteur

j'ai trouvé 16° BTDC mais pour un 318 federal (US)

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 7:26 pm 
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Putain de merde j'en suis pas ur mais cela me rappel les calages des v8 de sirene durant la guerre , en fait je crois que tu a un cablage d'allumage de moteur insudtriel concu pour fonctionner à un meme régime pendant des plombes .................... un truc comme ca j'en mettrai mon anus à déflorer !

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 7:36 pm 
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ok

il est indiqué sur le filtre a air 2° ATDC + heavy duty cycle

si c'est prévu de tourner toujours aux meme régimes , pourquoi mettre ça sur un 4x4

tof , il me semble que tu as le meme moulins que moi alors combien mais tu d'avance sur ton moulins ?

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 9:17 pm 
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ya de tout pour ces engins ,de 2 A comme indiqué sur le tiens a 16 B selon les versions et les annees.il est de quelle annee ton bousin,j'ai encore le chilton ,comme ça je te confirme le reglage d'origine .apres je pense que tu peux regler comme sur les berlingues un peu prepa a savoir 30 a 35° a 3000tr avec depression debranché ,a confirmer par les pro de la meca.

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 10:03 pm 
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Je tourne à 10/12° d'avance en idle et capsule de l'allumeur débranché ..... c'est un 318ci de 77 en heavy duty ( jamais su la diff' ) .

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 10:42 pm 
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ok

je vais donc mettre 10/12° d'avance

heavy duty et light duty , pas de difference moteur simplement en avance

tof , ton allumeur sur ton 77 est un single pick up ou un double pick-up


c'est un ramcharger de 81 , 318 (canadian) heavy duty

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 6:24 am 
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REGARDE LE PETIT TAG SUR TON ALLUMEUR etiquette alu et releve le n° compare sur la RT je mets normalement 10° et ça marche tres bien....:whistle: :whistle:

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 5:03 pm 
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pour ton 81 canadien l'avance est bien de 2A

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 5:35 pm 
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bon j'ai controlé mon avance et j'avais 11° BTDC


je comprend pas comment on peut mettre 2° ATDC sachant que la graduation commence à 0°

je laisse le retard de 11° , c'est tres bien comme ça et sur le forum ramchargercentrale.com , les mecs m'ont dit de mettre 10/12° BTDC

j'ai encore regardé sur mon ancien filtre a air et c'est ecrit 318 / 360 OD 12° BTDC
318 / 360 Manual 12°BTDC et 318 / 360 Auto 2° ATDC

sinon pour le recyclage des gaz de carter j'ai monté une pipe en plastique acheté sur ebay us

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 6:45 pm 
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Bon, d'ailleurs personne m'a expliqué comment ça peut marcher, un moteur dont l'explosion se fait une fois que la compression est passé !!
Le mélange air-essence finit de bruler une fois que le piston est quasi en bas !!! Vite, un gourou, que je pige !!:dry:

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 7:52 am 
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Fox écrit:
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Bon, d'ailleurs personne m'a expliqué comment ça peut marcher, un moteur dont l'explosion se fait une fois que la compression est passé !!
Le mélange air-essence finit de bruler une fois que le piston est quasi en bas !!! Vite, un gourou, que je pige !!:dry:


c'est d'la magie!!!! :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:


lol!!!!


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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 8:33 am 
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pour les 2° ATDC il s'agit de faire tourner le moteur avec une chtite bouteille de propane directement branché sur le carbu.... ce qui modifie l'avance j'ai regardé sur la rt usine donc .... sont pas blaireaux" lézingenieurs ":woohoo: alors bein moi je le mets en moyenne à 10° capsule à depression debranché et ça marche tres bien.:woohoo: :woohoo: :lol: :whistle:

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 4:07 pm 
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a il faut debrancher la capsule a depression

capsule de depression branché , j'ai 11°

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 Sujet du message: Re:filtre a air
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 5:11 pm 
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capsule débranché 11° et capsule branché 11°


voili , voilou

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