danv8 écrit:
Citation:
Par contre la messe le Dimanche, même pas en rêve:lol:
Bah, tu sais, finalement, la messe, j'ai rien contre...Encore une fois, si des gens y trouvent un réconfort, une réponse, une aide, un soutien, un guide ou quoi que ce soit qui leur apporte un "mieux-vivre", pourquoi pas...
Je n'ai rien contre un peu de spirituel dans un univers si "matériel"...
Je ne crois pas en Dieu, je ne sais rien à propos de Jésus, de sa mère, son oncle ou sa soeur, enfin pas plus que ce que les quelques années de catéchisme faites ont pu m'apprendre sur la chose, la Bible, l'Apocalypse, le Diable, le Paradis, tout ça reste assez confus...Mais j'ai rien contre.
Bien évidemment, je vois ça comme ça tant que ça reste "soft"...Le brave homme qui va à la messe écouter la lecture de quelques saintes écritures puis va se recueillir sur la tombe de sa veuve en lui posant un pot de chrysanthèmes sur sa bedaine en marbre, qui va se signer en entrant dans un lieu de culte, mais qui va pas faire chier son voisin avec ça ou faire la morale à tout l'monde, s'infliger des punitions et des mortifications, marchant à genoux tout le long du chemin de croix de la Cathédrale de Chartres, pourquoi pas...Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, tant que ça n'interfère pas avec "les autres"...
J'ai été voir plusieurs courses aux USA, et quand il y a une prière publique (étonnant de voir une messe réunissant un public de drag-fan ou de bikers, dans des gradins de dragstrip !) ben, je respecte, même si c'est pas mon truc...
Beaucoup de pilotes trés célèbres comme Garlits ou Hill, entre autres, ne cachent pas leur "sympathie" pour le Seigneur et l'affichent fièrement sur leurs engins...
Comme je dis toujours, "si ça leur fait du bien, moi ça m'fait pas d'mal..." !!
Je ne rirais jamais de quelqu'un qui m'avouerait aller à la messe...C'est pas mon truc, mais je respecte un choix...J'ai du tenir des propos insultants envers l'Eglise, sûrement, étant plus jeune, bien sûr...On a tous été des trous du cul...mais bon, l'âge venant...;)
Je prépare le terrain, des fois que...:whistle: :whistle: ;)