Hi
Reçu un petit paquet par la poste, ptain y roulent en toy bleu maintenant à la poste ... :wink:
Par contre j'ai encore choppé les boules....
:Feu23: :49: :0403:
Sur 7 pieces y en a 4 qui ne sont pas adaptées, malgré être référencé dodge w200.... vraiment les boules....
Pour le coté bling bling...
Le dipstick, ben la il s'agit simplement celui d'une ouature avec la cuve en avant du moteur ou au milieu... et moi il est en arrière....
Le nez du thermostat (raccord avec la durite), ben la le logement est trop grand, conclusion le thermostat passe au travers...
Et les butées... sans commentaires, la grosse celle que je voulais, la petite celle que j'ai reçu... à peine bonne pour un pétaro... et encore sur mes mobs je ne montais même pas ce genre de merde...
Et pour finir le kit de boulon moteur (un kit complet) ben il en manque...
La grosse merde car pour des pieces de finition qui coutent un saladier y a rien qui va... zont pas fini de m'entendre Summit... enfin je m'comprend car a 6000 bornes, je peux toujours gueuler...
Autant par moment je les trouve vraiment fort, autant dés fois...
Passé ce moment de déception... a tout problème, une solution...
Pour en revenir à la boite de vitesse.
Démontage du governor et park lock. Pas d'outillage ni de difficultée spécifique.
Et l'ensemble en vrac.
Démontage du servo low reverse band, rien de spécial , juste un circlip un peu merdique a enlever.
Attention à la position de la lèvre, ce joint vient simplement, en tirant de la même façon que pour le démontage d'un segment.
Le servo du kick dow band une fois démonté et netoyé. La encore rien de spécial, a ce niveau on commence a avoir une idée des joints qu'il va falloir remplacer.
Maintenant on passe aux Band's, je passe sur celle du kick down qui est nickel par contre je m'attarde sur celle du Low reverse qui n'est pas au mieux de sa forme....
De loin elle a l'air plutôt bien mais en regardant de plus prêt...
En fait les morceau que j'avais retrouvé sur le filtre a huile et que j'avais pris pour du restant de joint sont simplement la garniture qui a cramé...
Pas de soucis de se coté car elles seront remplacées par des bandes kevlar.
Maintenant on passe a l'ensemble pompe a huile et embrayage avant.
La cloche d'embrayage est séparée de la pompe simplement en tirant dessus.
Les disques métal sont bien fatigués ou alors ont pris un ptit coup de chaud. A remplacer...
Ca me rapelle le volant moteur du Jojo sport qui avant pris un coup de chaud...
Maintenant il faut un outil à la con pour accéder aux ressorts d'embrayage.
1/4 heure pour le faire.
Une fois en place c'est bien plus pratique pour enlever le circlip (a mon avis impossible sans).
Une fois que tous les ressorts vous ont pété a la gueule et que vous avez passé 3/4 heure à les ramasser... :mrgreen:
La cette fois l'embrayage avant est démonté.
Sur le même ensemble on démonte la pompe a huile.
Le carter de la pompe a huile.
Ce que je pensait être un ptit soucis ne se révèle être qu'une fente liée destinée a la lubrification du coté de la pompe. Il y a la même de l'autre coté.
La pompe a huile.
La boite de vitesse nue, prête a recevoir tous ses ensembles.
Voila fini pour ce soir, il reste le valve body et la réduction a démonter.