Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 8:37 pm 
Mopar fan
Mopar fan

En fait j ai bien regardé j'ai un jeu 2 à 3 mm de jeu entre le bras de la pompe et le boulon de réglage ce qui fait que je peux mettre les volets de gaz presque au tiers sans que la pompe doit actionner est-ce normal?
Ou est ce que dès Su on touche à l'accélérateur la pompe doit envoyé la purée?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 10:13 pm 
Mopar fan
Mopar fan

ya plus personne pour me filer un ptit coup de main?

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 10:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Non seulement elles doivent etre en contact mais en plus en legere précontrainte .

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 11:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:
Non seulement elles doivent etre en contact mais en plus en legere précontrainte .

Moteur éteint
Tu ouvres les gaz a fond (et tu les retiens)
Tu prend une jauge 0.4
Tu la glisse entre le bras et le bas du boulon
Ça doit résister sans forcer quand tu passes la jauge

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 7:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Tiens donc...Et donc perdre de la course sur le fonctionnement de la pompe...Il me semble plutôt qu'il y a du jeu, entre le levier de la pompe et la vis du levier du carbu...:dry:

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 9:46 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui et non , sur les weber européen il y a un entre fer dans le genre qu'annonce Rafounet ; sur les holley série22xx et Carter Bbd j'ai une précontrainte de 1 a 2mm > la réponse est instantanée .

Tu pense bien qu'arrivé à bout de course du throotle , dans les 3/4000tr/min le carbu est assez grand pour fonctionner sur les venturi principaux .

J'ai meme été jusqua laisser un entrefer sur l'ancien holley 22xx > trou à l'accélération > je remet en précontrainte > sa raAAAace !!! ....... enfin pour un 318ci de 30 ans completement léssivé/bouffer/zmbifié donc un peut plus fort qu'une 103Sp .

EDIT: Après pour ce qui est des carbus d'hommes je sais pas , un 4barrel sur un 273 c'est déjà de la compétition pour moi ......

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 9:46 am 
Secrétaire
Secrétaire

Super ton bateau!!! et puis c'est bien d'avoir 2 moteurs, j 'ai vu le" memestyle "de mécanique avec injection bipoint tbi holley.... et ça avait l'air de marcher( pas mal pour une coquille de noix);)

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 11:37 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
à bout de course du throotle
Ha oui, le célèbrissime Sssrouteul'...Mais en fait, c'est un seul O et deux T, hein...Throttle...
En effet, sur du "qui pousse", et dans le cadre d'un usage "on-off", je laisse un micro chouïa de poil de jeu entre le levier et la pompe, sachant qu'il arrive de "tenir" au converto, pied sur le frein, à déjà 3000 rpm, et que quand tu pousses la pédale jusqu'a la pompe à eau, faut encore le gaver, le p'tit salopiot avec ses 1250 cfm !! Et il en veux encore et encore ! Et ce sont des pompes de 50cc...

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 12:47 pm 
Mopar fan
Mopar fan

RAF383 écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:

Moteur éteint
Tu ouvres les gaz a fond (et tu les retiens)
Tu prend une jauge 0.4
Tu la glisse entre le bras et le bas du boulon
Ça doit résister sans forcer quand tu passes la jauge

Ce que je ne comprends pas c'est que quand tu tiens l'accélérateur ouvert à fond et que tu glisses une jauge ta pompe est déjà presque à fond alors c'est le ressort de la membrane qui se comprime et je ne vois pas à quoi ça sert, ce n'est pas ça qui te fais ton réglage.
Pour moi c'est plus le réglage au repos qui te donne le temps de réaction et éviter le trou comme l'avait expliqué master Bernard.
Qu'en pensez vous?

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 12:54 pm 
Mopar fan
Mopar fan

dodgefred écrit:
Citation:
Super ton bateau!!! et puis c'est bien d'avoir 2 moteurs, j 'ai vu le" memestyle "de mécanique avec injection bipoint tbi holley.... et ça avait l'air de marcher( pas mal pour une coquille de noix);)

Merci dodgefred normalement ça in avantage d'en avoir 2 :P encore faut il ne pas avoir la couille que j'ai eu;)
Je crois sans être sûre que ce bateau existe avec 2 moteur 4.3L GXI en 225ch.

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 1:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

xav44420 écrit:
Citation:
Ce que je ne comprends pas c'est que quand tu tiens l'accélérateur ouvert à fond et que tu glisses une jauge ta pompe est déjà presque à fond alors c'est le ressort de la membrane qui se comprime et je ne vois pas à quoi ça sert, ce n'est pas ça qui te fais ton réglage.
Pour moi c'est plus le réglage au repos qui te donne le temps de réaction et éviter le trou comme l'avait expliqué master Bernard.
Qu'en pensez vous?
Pareil...C'est même exactement pour ça que la vis de réglage est montée sur un ressort...Une fois que la membrane est à fond, ben c'est le ressort qui fait "fusible", et ça ne sert effectivement plus à grand chose...
Le truc qu'indique Raf, je vois pas trop à quoi il sert...hormis si on est un over-bourrin, qu'on a réglé sa pompe à fond "au repos", et qu'on a peur de pas pouvoir aller à fond de la course de l'ouverture du carbu...Mais là, faut quand même être un gros naze pour en arriver là...
Mais bon, comme dit au début de ce post, je n'ai même jamais vu un de ces carbus de mes propres yeux !! Te dire si j'ai pas la moindre idée de comment ça se règle !! Mais disons que je vois à peu prés comment et pourquoi fonctionne une pompe de reprise...:whistle: :whistle:

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 1:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

xav44420 écrit:
Citation:
avantage d'en avoir 2 :P encore faut il ne pas avoir la couille que j'ai eu
J'te le confirme, les couilles, ça va effectivement par deux...:whistle:

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 1:17 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
[b]
Mais bon, comme dit au début de ce post, je n'ai même jamais vu un de ces carbus de mes propres yeux !! Te dire si j'ai pas la moindre idée de comment ça se règle !! Mais disons que je vois à peu prés comment et pourquoi fonctionne une pompe de reprise...:whistle: :whistle:

Et ben fox si tu trouves 5 minutes vient donc me voir comme ça tu ne pourras plus dire que tu ne les connais pas ni même jamais vu :P

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 3:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
xav44420 écrit:
Citation:
Qu'en pensez vous?
Pareil...C'est même exactement pour ça que la vis de réglage est montée sur un ressort...Une fois que la membrane est à fond, ben c'est le ressort qui fait "fusible", et ça ne sert effectivement plus à grand chose...
Le truc qu'indique Raf, je vois pas trop à quoi il sert...hormis si on est un over-bourrin, qu'on a réglé sa pompe à fond "au repos", et qu'on a peur de pas pouvoir aller à fond de la course de l'ouverture du carbu...Mais là, faut quand même être un gros naze pour en arriver là...

La pompe de reprise c'est LA chose à bien régler dans un Holley. C'est par là que tout passe.

Ce "truc" comme vous dites
Ce réglage, c'est juste pour s'assurer que la pompe n'est pas en permanence en prise à fond quand tes gaz sont ouvert, il doit rester un peu de jeu.
Je n'invente rien : http://www.youtube.com/watch?v=w3F3ssOb8lg
(mais je parle anglais!)

C'est à 1.06m jusqu'à 2.18m (avec la jauge à 1.30m)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 3:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
La pompe de reprise c'est LA chose à bien régler dans un Holley.
Et c'est à moi qu'tu dis ça... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure