dave74 écrit:
Citation:
En fait, j'ai prévu de remplacer l'alternateur et deux questions se posent:
- 60ah oem, possible de prendre un 100ah pour le même prix, ça vaut le coup ou pas ? quel intêret ?
- régulateur de tension externe en OEM et possible de prendre un alternateur avec un régulateur interne, ça me permettrait de supprimer quelques cables, un ballast resistor, un regulateur externe que je possède déja, ça vaut le coup ou pas ? quel intêret ?
Avoir du "jus", c'est toujours bon...
Un gros alternateur pourra fournir plus facilement du jus pour le compresseur électrique qui te servira à ajuster ta pression de pneus en fonction du terrain rencontré, par exemple :laugh: :laugh: mais ça tu le sais mieux que moi...
Un alternateur "qui crache", c'est toujours bon pour l'allumage. Si tu veux un jour passer à du MSD ou autre, c'est toujours mieux d'avoir des gros watts...
Comme tu le dis, un alternateur autorégulé moderne permet de simplifier le circuit...Plus de fils à la con, moins de source de panne, de connexions foireuses, etc...En TT, je suppose que tout est soumis à l'humidité, la flotte, les chocs, etc...Moins y'a de trucs qui se baladent, mieux c'est !!
J'ai un bête Valéo de Peugeot sur ma Cuda, ça crache 14 V tout le temps, pour 75 ampères (je crois...) et j'ai un allumage Crane qui fait des arcs électriques de 50 cm de long !!:blink: :blink: