Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 7:39 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

" la loi c'est moiiiiiiii "

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 8:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dave74 écrit:
Citation:
En fait, j'ai prévu de remplacer l'alternateur et deux questions se posent:
- 60ah oem, possible de prendre un 100ah pour le même prix, ça vaut le coup ou pas ? quel intêret ?
- régulateur de tension externe en OEM et possible de prendre un alternateur avec un régulateur interne, ça me permettrait de supprimer quelques cables, un ballast resistor, un regulateur externe que je possède déja, ça vaut le coup ou pas ? quel intêret ?

Avoir du "jus", c'est toujours bon...
Un gros alternateur pourra fournir plus facilement du jus pour le compresseur électrique qui te servira à ajuster ta pression de pneus en fonction du terrain rencontré, par exemple :laugh: :laugh: mais ça tu le sais mieux que moi...
Un alternateur "qui crache", c'est toujours bon pour l'allumage. Si tu veux un jour passer à du MSD ou autre, c'est toujours mieux d'avoir des gros watts...
Comme tu le dis, un alternateur autorégulé moderne permet de simplifier le circuit...Plus de fils à la con, moins de source de panne, de connexions foireuses, etc...En TT, je suppose que tout est soumis à l'humidité, la flotte, les chocs, etc...Moins y'a de trucs qui se baladent, mieux c'est !!
J'ai un bête Valéo de Peugeot sur ma Cuda, ça crache 14 V tout le temps, pour 75 ampères (je crois...) et j'ai un allumage Crane qui fait des arcs électriques de 50 cm de long !!:blink: :blink:

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 9:32 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ok Fox,

La question que je me suis toujours posée c'est de savoir si oui ou non un alternateur plus "gros" demande plus d'énergie pour être entrainé.
Pour un 500cid on s'en fout peut-etre mais dans le cas de ma bagnole, j'essaye de me concentre aussi sur l'énergie "dissipée" pour rien.

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 10:50 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Sauf grossière erreur de ma part, un gros alternateur ne tirera plus sur le moteur que si on lui demande...
A consommation égale, un 100 Amp ne tirera pas plus qu'un 60...
Par contre, si tu branches un tas de zimbreks dessus, arrivé à la puissance maxi du 60, ben, il fournira pas plus, et tu risques les emmerdes...
Tu vas me dire qu'avant d'arriver à 60 amp de conso, faut déjà y aller...mais la grosse rando musclée de nuit, plein phares, avec une rampe de Koito de 300 w pièces, plus ce putain de compresseur qui gonfle des pneus de 3 mètre/cubes, la soufflerie pour évacuer la buée aprés ce putain de passage rocheux et cette marche de deux mètres, plus le projo de travail pour éclairer René qui s'est mis la tronche dans l'arceau et que Ginette est en train de lui faire un pansement, etc, etc, on doit vite consommer d'l'ampère...:laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 11:06 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ok bien compris.

Par contre: où t'as vu qu'il y avait de la buée dans sa cage à poules? :huh:
Déja s'il y a ne serais-ce qu'un pare brise, ce sera le grand luxe. :laugh:

Mais bon comme tu avais oublié le treuil, ca remplace avantageusement la souflerie. :lol:

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 12:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Mais bon comme tu avais oublié le treuil, ca remplace avantageusement la souflerie. :lol:

Voila !!
Et pis, le treuil rentre dans la catégorie "Zimbrek", qui ratisse assez large, faut dire...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 2:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

300W ... en 12V ... P=UI , soit I= 25 A .... donc 2 feux de 300 W , ca fait 50 amperes ... euh , il a interet a etre balaise l'alternateur :D

Par contr eje n'ai aucune idée de la consommation de l'allumage sur un V8 ... combien ca pompe la bobine. y a une grosse tenion, mais niveau courant je pense pas que ca pete bien lourd.

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 5:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pour l'allumage tu n'a pas de souçis a te faire , le circuit primaire peut fonctionner avec une pile de 9v pour te dire donc c'est pas cela qui bouffera le plus loin de là !

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 6:23 pm 
Secrétaire
Secrétaire

pour le treuil pas de probleme un petit mile-marker hydralique branché sur le circuit de DA E et le tour est joué et puis pour la direction une pompe agr et un steering crossover et la c'est cool;) ;) ;) ;) ;)

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:08 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Quelques news

Le schéma pour démarrer, il va subir une petite simplification avec le nouvel alternateur.

Image

Maintenant je prépare l'arrivée du nouveau carbu, EDL 1805, et j'en profite pour réhausser les commandes vers la boite de vitesse et du cable d'accélérateur.

Image

Ensuite queslques coupes a la scie cloche dans l'inox de 4mm.

Image

Un peu de netoyage.

Image

Un peu de pliage.

Image

Image

Une fois en place, il y aura quelques ajustements dans la semaine.

Image

De l'autre coté.

Image

J'ai pu commencer a mettre en place une petite durite.

Image

Ben voila j'attends les deux colis ( j'en ai encooore mal au cu.) et le moteur sera prêt a démarrer.

Dans la semaine démontage de la TF727.

Fait trop froid pour bosser sur la ferraille....

MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 6:16 pm 
Secrétaire
Secrétaire

joli boulot de pliage mais ta patte elle n'est pas un peu trop haute? Et pourquoi monter un si gros carbu sur un 318? un 1405 me paraissait suffisant niveau cfm ....;)

MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 8:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

je pense que de part son approche psychologique Dave est un barbar , en fait .

Sinon question : pour tes embout de flotte qui manquait tout au tour de la pipe d'admission tu les a eut ou ?

MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 8:56 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Salut Fred, grâce a un "mal"heureux concours de circonstance, tu viens de m'éviter une belle connerie.

Le payment par CB n'as pas fonctionné et ma commande était en attente... Un coup de fil ce soir vers 20h00 et j'ai pu la modifier a temps...

En fait il ne s'agit pas d'un 1805 (celui que j'avais commandé au départ) mais d'un 1825 (version 4x4).

Pour les CFM, ben je sais c'est un peu gros (il n'y a pas en dessous dans cette version) mais j'ai prévu une boite de gicleur avec pour rattraper le tir au cas ou. Sinon, ca ne me fait pas trop soucis car je doute que le 318 puisse aspirer plus d'air que ces poumons ne le lui permettent. Enfin en version atmo....

Merci encore, car sur ce coup la j'allais me retrouver avec une nouvelle piece en rab sur les bras...

Bon du coup la livraison est retardée de quelques jours, ça me laisse un peu de temps pour bosser sur la TF727.

Pour la pate de fixation du cable elle est plus haute car j'ai pris une calle de 2" a inserer entre le carbu et la pipe. Je vais sans doute avoir a faire quelques ajustement le moment venu.

MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 9:11 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Salut Tof

Barbar.... :P

En fait c'est un peu la merde a trouver... en France ou tout au moins prés de chez moi.

J'ai fait une ptite commande sur ebay car sur le site que l'on ma indiqué plus haut il fallait faire un mail, attendre et tout le merdier...

Pour le gros embout (la grosse durite qui sort de la pompe) j'ai utilisé celle qui était dans le paquet (un peu de la cammelote) pour la petite (bypass du chauffage) ben celle que j'ai recu était trop petite... donc deux jour a faire le tour des magasins de bricolage et pour finir j'ai trouvé une rallonge (filetée des deux cotés) conique en galva (type circuit chauffage au rayon plomberie ) que j'ai coupé en deux.

Faudrait que je trouve un bouchon du même type mais a priori ça se visse bien et jusqu'au bout.

Par sécurité j'y ai quant même mis un ptit coup de pâte.

Donc de ce coté la c'est tout bon.

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 12:06 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Maintenant que le moteur est quasi terminé j'attaque la réfection de la boite, je le rappelle, une TF727.

Une fois sur l'établi, celui qui est dégueux pour commencer vous comprendrez pourquoi par la suite...

Image

Je commence par démonter la cloche arrière (lien avec les boites de transfert)

Image

La je retourne la boite pour être plus a l'aise.

Image

Demain je fais un bout de support pour bosser un peu plus confort.

Rien de bien compliqué, six boulons et suffit de tirer, pour voir ça au niveau de la cloche qui a été sortie.

Image

Le détail du sélecteur

Image

La même pièce extraite de son logement, juste un axe coulissant a sortir et tout vient.

Image

Une fois fois ce premier ensemble il y en a un autre derrière.

Image

Une fois le circlip enlevé,

Image

Vue de dessous avec le pointeau vers le bas.

Image

On accède a l'arrière de la boite, qui oh surprise est relativement propre (par rapport a ce que j'ai déjà pu voir). Les cercles correspondent au jonctions avec les photos des pièces ci dessus.

Image

Un peu d'indulgence pour les termes techniques... je n'ai aucune base a ce niveau... :oops:

Et une amie de choix dans ce travail de fourmis...

Image

La suite demain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure