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MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 2:52 pm 
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salir un jolis bourrin comme ça c'est presque immoral :)


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MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 4:17 pm 
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Hi

Chal340,

Merci pour le lien, c'est tip top.

Dodgefred,

Les caches culbu, ben une fois piqués je les changes... je blague... je vais d'abord démarrer le moteur, on verra ensuite pour les pieces chères et surperflus.
Pour la pompe a eau, yes c'est une gros débit.

Michel,

Ben comment dire... je sais, il sera recouvert de boue un jour ou l'autre...:blink:

Un peu de taf:

Vérif de l'alignement des poulies, il y aura encore celle de l'alternateur et de la pompe hydraulique.

Image

Misen place des joints de cache culbu, je triche un peu car il sont clipsé sur les caches

Image

Une fois une partie des périfs remontés je commence a y voir un peu plus clair.

Image

Image

Image

Image

Bon il reste pas mal de boulot:
- Modifier mon support moteur, pour permettre de le faire tourner,
- Commander toutes les bricoles manquantes, durites, raccords et bouchons, boulonnerie diverses.
- Mettre en place la pompe a huile et le carter d'huile,
- Préparer le carbu avec quelques joints, filtre a air etc etc.

Une petite partie des pièces devrait pas tarder à partir ( :wink: Seb), le reste ben faut que je prépare la commande.

Mais ce soir c'est clair que ça prend forme, zou j'y retourne.:blink: :blink:


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MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 6:39 pm 
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Sympa, Dave.

Pour l'alignement de la fente de l'axe de pompe a huile avec la vis de la pipe d'admission. En fait ca n'a aucune utilité si ce n'est de positionner a peu pres la depression visuellement. C'est vrai que ceux qui ne le font pas et cablent mal les fils de bougies se retrouvent avec une capsule de dépression mal positionnée, ca fait négligé.

Concernant la précontrainte des poussoirs hydrauliques, le nombre de tours dépend du pas car la valeur de précontrainte doit etre de 1mm
Donc environ 1tour et demi effectivement.

Sinon, tu as un radiateur pour ton enin? J'en ai 3 modeles différents a vendre, dont 2 de pichup tres efficaces...


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MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 7:24 pm 
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Hi

Salut Christophe

Tu peux me préciser un peu pour la précontrainte des tiges .

En fait comme je n'avais pas grand chose comme base de réglage, entre 1/4 et 1/2 tour en plus selon les docs, ( dvd de refection d'un sb chevy + doc how to rebuild...+ lecture sur le net) a partir du moment ou je n'arrivais plus a faire pivoter la tige de culbuteur.

Tu parles d'un tour et demi... :blush:


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MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 8:47 pm 
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sympa les blocs huggers un bon conseils vire tes goujons et monte tes collecteurs avec des vis type allen ou btr plus facile à
acceder;;; puis monte des joints collecteurs cuivre enduits de pate à joints type gun gum de chez gerard holtz!!!! serre au couple preconisé pour les collecteurs fonte et reserre une fois à chaud et la plus d'emmerde de fuites!!!! monte ton blocs avec comme ça tu seras tranquille enfin pour les échanges thermiques si tu vas dans la flotte il aurait mieux valu garder les collecteurs fonte!!! bon à quand le démarrage:woohoo: ?? :P :P :P

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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 7:58 am 
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en tout cas c'est superbe !


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 8:16 am 
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michel écrit:
Citation:
en tout cas c'est superbe !


c'est clair !!! je serias tenté de passer une commande d'un 360 overclocké :) ! ....tu prends des commandes dave74 ???? ^____^

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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 4:52 pm 
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Pour la précharge des poussoirs, un tour et demi, ça dépend des arbres à cames (par exemple, chez Comp Cams, ça va de 0.002" à 0.050"!!).
donc il faut voir le type d'arbre à cames vant de choisir la valeur. En moyenne, on est autour de 0.020 ou 1/2 tour.


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 6:04 pm 
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Ah OK Fabien,

Je pensais que c'était 0.040 tout le temps.


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MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 2:03 pm 
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Hi

Merci pour les précisions, par contre je vais en avoir besoin d'une autre...

C'est con mais pour boucher les trous de la pipe d'admission Edelbrock j'ai un sérieux doute sur le type de filetage:

Image

En rouge les trous non utilisés: 3/8 NPT ou 5/8 UNF
En rouge le by pass du chauffage (a priori le même que les vert). 3/8 NPT a 5/8" pour le raccord a la durite.
En violet depuis la pompe: 3/4 NPT a 1" pour le raccord de la durite.

J'a besoin de votre aide car vraiment pas envie de faire une erreur dans ma commande.

Merci d'avance.

Salut Aller-Hop

Citation:
c'est clair !!! je serias tenté de passer une commande d'un 360 overclocké ! ....tu prends des commandes dave74 ????


:blush: :blush:

Je ne suis pas un pro, loin de la, et de la a monter un moteur pour un autre que moi... ben... ça fait quant même plus de deux ans que je suis dessus et il n'a pas encore démarrer.
Je laisse le boulot au vrai...

Au fait y a beacoup de boite dans le Rhone Alpes qui sont capable de monter un moteur sérieusement ?

Par contre j'imagine que monter un stocker doit être un vrai casse tête.


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MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 5:32 pm 
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t'en fais pas je me doute du boulot énorme ;) je prévois de me vider les veines courant 2013/2014 pour un nouveau bloc 360ci, et j'en prendrais un tout fait à une boite spé ! ... après j'irais emmerder FOX et la bande pour qu'ils m'aident a monter un kit NOS :p :p

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MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 7:06 pm 
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dave74 écrit:
Citation:
Hi

Merci pour les précisions, par contre je vais en avoir besoin d'une autre...

C'est con mais pour boucher les trous de la pipe d'admission Edelbrock j'ai un sérieux doute sur le type de filetage:

Image

En rouge les trous non utilisés: 3/8 NPT ou 5/8 UNF
En rouge le by pass du chauffage (a priori le même que les vert). 3/8 NPT a 5/8" pour le raccord a la durite.
En violet depuis la pompe: 3/4 NPT a 1" pour le raccord de la durite.

J'a besoin de votre aide car vraiment pas envie de faire une erreur dans ma commande.

Merci d'avance.



Dans la boite, il n'y avait pas les bouchons de fournis? J'ai achété une air gap et tout est dedans.
Dans les non utilisés en vert:) , il y en a un pour la sonde de température. Pour le rouge et le violet c'est clair, le KIT dont je t'ai parlé correspond. Reste donc 3 verts, je ne sais plus mais celui qui est à l'arrière de la pipe, il ne sert pas pour une dépression du master cylindre. Et donc pour les 2 derniers, c'est du 3/8. Ou alors tu peux mettre une autre sonde pour commander un déclenchement de ventilo, je crois que Kriss a fait un truc du genre, à confirmer.


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MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 9:02 pm 
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Hi

En attendant les dernières bricoles moteur:

Pour démarrer il faut bien deux ou trois fils...

Image

Pour le moment je vais juste faire un ptit tableau qui me permettra de simplifier encore le circuit.

En fait, j'ai prévu de remplacer l'alternateur et deux questions se posent:
- 60ah oem, possible de prendre un 100ah pour le même prix, ça vaut le coup ou pas ? quel intêret ?
- régulateur de tension externe en OEM et possible de prendre un alternateur avec un régulateur interne, ça me permettrait de supprimer quelques cables, un ballast resistor, un regulateur externe que je possède déja, ça vaut le coup ou pas ? quel intêret ?

Image

Sinon pour la pipe d'admission j'ai pu vérifier le type de filetage.

Image

Avec cet engin conique.

Image

Pas vraiment courant ce filetage car en discutant un peu ce sujet il existe pour la pièce femelle soit un montage conique soit un montage droit...


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MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 10:03 pm 
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Bonsoir ,

pour l'alternateur choisi celui qui aura la plus grande capacités en ampere/heure qui sera utile si tu y colle des projo ou treuil à la baja1000 , ensuite mon choix se portera sur un model avec régulateur incorporé afin de réduire le montage de quelques cables .

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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 7:36 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
t'en fais pas je me doute du boulot énorme ;) je prévois de me vider les veines courant 2013/2014 pour un nouveau bloc 360ci, et j'en prendrais un tout fait à une boite spé ! ... après j'irais emmerder FOX et la bande pour qu'ils m'aident a monter un kit NOS :p :p


elle suportera pas ta caisse !

pis tu s'ras hors la loi :P


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