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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 11:57 am 
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Ok !

Avec ça je pense que je vais pouvoir faire mon choix !! :P ;)

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 12:09 pm 
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Ca se vaut sûrement, ils ont certainement chacun des points faibles, des points forts. Les prix doivent être grosso modo les mêmes. Au mieux t'essaye, pis si ça crame tu change de marque. Mais rien n'est infaillible, regarde Kryss qui a un allumage je sais plus quoi enfin un truc réputé bien, il a cramé quand même.
Je sais que j'ai eu quelques retours négatifs sur du Mallory, mais bon, on parle que des trains qu'arrivent en retard...

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 12:58 pm 
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max écrit:
Citation:
Je sais que j'ai eu quelques retours négatifs sur du Mallory, mais bon, on parle que des trains qu'arrivent en retard...
Reine est en Mallory sur la Cobra et elle a eu quelques soucis à Lurcy...Ce n'était pas la première fois...
MSD n'a pas si bonne réputation que ça en usage route...C'est racing, un usage bref et ponctuel...Pour un usage longue durée, apparament, y'aurait des merdes...
Effectivement, personne n'est parfait...Le fait est que j'ai souvenir de l'allumeur MSD de Fab qui n'était qu'un nid à rouille, neuf dans la boite...je me contente de suivre ceux qui ont des trucs qui marchent...Sur la Grenouille du Viet, y'avait jusqu'a il y a encore peu de temps un crane HI-6, et ça marchait au poil...avec un allumeur Mopar stock.
J'ai la même chose sur la Cuda, un boitier Crane HI-6 avec limiteur intégré, une bobine PS 91 ou 92, sais plus, et un allumeur Mopar stock...ca donne des étincelles de 20cms de long !!

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 1:28 pm 
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Donc tu a le boitier d'origine ?

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 1:31 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Donc tu a le boitier d'origine ?


Non un Crane, relis un peu :P! C'est juste l'allumeur qui est d'origine, enfin conforme à l'origine.

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 1:37 pm 
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max écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Donc tu a le boitier d'origine ?


Non un Crane, relis un peu :P! C'est juste l'allumeur qui est d'origine, enfin conforme à l'origine.
Putain, on n'est pas sortis d'l'auberge...:whistle:

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 1:58 pm 
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:iboulet: désolé

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 4:26 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Merci c'est cool

comme je n'y connais rien , j'ai choisis selon les caractéristiques summit .

Je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui connais ;)

De toutes façons , il n'y a pas beaucoup de changement selon MSD ou Petronix ?

Parmi tes deux liens , c'est quoi la différence ? c'est juste les boitiers qui diffère ?


La différence entre les deux boitier hormis plus de 100$ d'écart entre les deux à l'unité sont les réglages possible et la puissance du circuit primaire de ta bobine qui va te permettre une plus "grosse" étincelle. Le 5520 est le boitier de base en MSD le 6421 le milieu de gamme.

L'allumage et ces composants est une chose mais c'est un tout jusqu'aux bougies, rien ne sert d'avoir le top en allumeur, boitier.. si tu as des fils de bougies pourris et des bougies non réglées ou inadaptées ainsi qu'un réglage d'avance à la louche.

:pouet:


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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 5:44 pm 
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dit comme ça c'est tout de suite plus claire !! ;)

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 5:49 pm 
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Si je pars sur une 727 d’époque , quelles sont les modifications a lui apporter ?

une réfection complète , des kits ?

Y a t'il des préparateurs de ces boites en France ?

;)

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 7:57 pm 
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y'a plein de petites modifs à faire pour que cette petite boite d’origine cool devienne un tres bonne outils pour aller titiller les 10".
pour passer en dessous faut encore la travailler un peut plus.............

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 8:46 pm 
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10 ' :woohoo:

Ça serait vraiment terrible mais je pense pas en être la !

C'est le chrono qui décidera !

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 9:55 pm 
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Northcuda écrit:
Citation:
L'allumage et ces composants est une chose mais c'est un tout jusqu'aux bougies, rien ne sert d'avoir le top en allumeur, boitier.. si tu as des fils de bougies pourris et des bougies non réglées ou inadaptées ainsi qu'un réglage d'avance à la louche.

:pouet:
Béééé, quand on part sur une prépa qui tient la route, c'est simple: tout est neuf !! Y'a même pas de questions à se poser ! Encore une fois, une prépa, c'est une chaine...t'auras beau avoir des maillons en titane mercerisé, si y'en a un fait en fil fusible, ta chaine elle vaut rien...

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 10:50 pm 
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Et même quand tout est neuf, tout n'est pas rose y'a toujours une pipe d'eau, un 4/1 ou un joint qui chient...
Une prépa c'est une chaine, d'un ensemble d'élèments homogènes, assemblés et ajustés entre eux .


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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 11:21 pm 
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c'est d'ailleurs ça qui est le plus dure à réaliser je pense !

Tous monter de façon homogène :)

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