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MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 12:11 am 
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bonne pioche !! mon père a investi dans ce truc il n'y a pas long (culasse de 750 four et culasse de triumph t120 ) et c'est juste le top !!
Gros gain de temps , et d'huile de coude !;)

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MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 9:09 am 
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Peter écrit:
Citation:
bonne pioche !! mon père a investi dans ce truc il n'y a pas long (culasse de 750 four et culasse de triumph t120 ) et c'est juste le top !!
Gros gain de temps , et d'huile de coude !;)
Tiens Peter, je pensais à toi (non Loïc...) hier matin...Sur la route pour aller au turbin, j'ai suivi une camionnette qui tractait un side Guzzi de course...Truc tout plat, transmission modifiée pour passer le cardan en chaine, panier à gauche avec un gros interrupteur coup-de-poing genre "panique", bulle avec gros scoop d'aération, etc...;)
Sympa !!:)

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MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 4:26 pm 
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Peter écrit:
Citation:
bonne pioche !! mon père a investi dans ce truc il n'y a pas long (culasse de 750 four et culasse de triumph t120 ) et c'est juste le top !!
Gros gain de temps , et d'huile de coude !;)


c'est fiable ?? j'espère que ça va pas me chier dans les doigts au bout de 3 soupapes :unsure: :unsure: :unsure:

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MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 5:50 pm 
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j 'ai toujours rodé mes soupapes avec une vicieuse dévisseuse et no problemo!!!!:lol: je compte bien recommencer pour mon prochain moteur;) finition au grain fin et bleu de prusse gazoil sur les soupapes pour controle de l' étancheité:lol: :lol:

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MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 7:17 pm 
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Localisation: Ticheville
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
bonne pioche !! mon père a investi dans ce truc il n'y a pas long (culasse de 750 four et culasse de triumph t120 ) et c'est juste le top !!
Gros gain de temps , et d'huile de coude !;)
Tiens Peter, je pensais à toi (non Loïc...) hier matin...Sur la route pour aller au turbin, j'ai suivi une camionnette qui tractait un side Guzzi de course...Truc tout plat, transmission modifiée pour passer le cardan en chaine, panier à gauche avec un gros interrupteur coup-de-poing genre "panique", bulle avec gros scoop d'aération, etc...;)
Sympa !!:)


je les vue au salon moto légende samedi !! particulièrement bien fais et avec (et c'est très rare) la possibilité pour le singe de sorti sois devant la roue , soit derrière !!

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MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:11 pm 
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Du nouveau, j'me suis remis péniblement sur le 383 (du mal à oublier mon dernier périple aux US, toujours le moral dans les chaussettes...), j'ai remonté mon piston N°4 sur la bielle que j'ai ramené de là bas, le bas moteur est enfin assemblé, l'AAC enfilé.... Image

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MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:20 pm 
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Problème, quand j'ai déballé ma superbe distrib Comp Cams, c'était trop beau :woohoo: :woohoo: , mais j'ai vite déchanté au moment où j'ai présenté la couronne sur l'ACC, rien ne va, pas de centrage sur l'AAC, impossible d'assembler le bouzin :angry: :angry: :angry:, j'ai vérifié la référence chez Summit, c'est bien pour BBM, j'y comprend nib..., j'ai vérifié la ref sur le paquet, c'est bien la bonne, le pignon se monte sur le vilo mais la courrone, c'est carrément impossible, il faudrait usiner une interface entre elle et l'AAC, du coup j'me retrouve avec un truc qui sert à rien.
Je me demande si c'est pas fait exprès pour être monté sur des AAC Comp Cams pour big bloc mopar, mon AAC est un mopar performance, j'vai commander une distrib mopar perf, ça m'apprendra à vouloir gratter 40 dol...
Si quelqu'un trouve l'utilité de mon kit, qu'il me le dise :S :S :S

'tite photo du bouzin Image

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MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:49 pm 
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c'est quoi comme AAC, il y a 2 sortes, avec 1 ou 3 boulons pour fixer cette couronne.


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MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:54 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
c'est quoi comme AAC, il y a 2 sortes, avec 1 ou 3 boulons pour fixer cette couronne.


C'est un standard avec 1 boulon central, c'est ça qui chie :angry: :angry: :angry: , je viens de regarder le descriptif, c'est marqué mais j'avais pas fait gaffe car je pensais qu'il n'y avait pas 2 types de montage, dans l'cul LULU :blink: :blink: :blink:

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MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:59 pm 
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Après mûre réflexion, je vais remplacer les ressorts de soupapes et prendre le kit avec les retainer et locks, que me conseillez vous, y'a un choix de fou et je sais vraiment pas quoi prendre.

Mon AAC donne ça :

Intake Duration at 050 inch Lift 228
Exhaust Duration at 050 inch Lift 241
Duration at 050 inch Lift 228 int./241 exh.
Advertised Intake Duration 268
Advertised Exhaust Duration 284
Advertised Duration 268 int./284 exh.
Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.450 in.
Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.458 in.
Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.450 int./0.458 exh.
Lobe Separation (degrees) 115

Merci d'avance

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MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 6:57 pm 
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Et une commande summit.... une, payée pour la première fois avec Paypal...;)

Une distrib Comp Cams 3104 avec fixation sur AAC par un boulon...
16 ressorts doubles 96874 - crane cams, hauteur 1,8 fermée - 1,2 ouverte - pression 328 Lbs à 1,2
16 coupelles 7° Comp Cams 744-16 en rapport avec les ressorts doubles
16 locks 7° comp cams 603-16

et d'autres petites merdes qui portent la note à 360 $....

A plus tard pour d'autres aventures, l'alignement des portées d'admision entre les conduits de la pipe et ceux des culasses va être un grand moment de copeaux :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 3:08 pm 
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La commande summit est arrivée (2 semaines de back order sur les ressorts :angry: :angry: :angry: ) je vais pouvoir attaquer le remontage définitif des culasses après l'alignement des portées d'admission.... Image

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MessagePosté: Mar Déc 27, 2011 7:32 pm 
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Salut, j'ai bossé sur les portées d'admission cet AM, en premier j'ai monté les culasses sur le bloc en mettant des rondelles entre sur le plan de joint pour simuler l'épaisseur du joint de culasse Image

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MessagePosté: Mar Déc 27, 2011 7:34 pm 
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Après j'ai "collé" à la graisse les joints de pipe d'admission pour qu'ils restent en place et j'ai monté la pipe Image

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MessagePosté: Mar Déc 27, 2011 7:39 pm 
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J'ai vérifié l'alignement des trous de fixation, ce que j'avais prévu se confirme, comme j'ai descendu les culasses de 6 dixième d'épaisseur, les trous de vis de la pipe ne tombent plus pile poil en face des taraudages des culasses, la photo n'est pas hyper claire mais on devine que l'alignement n'est pas top...les trous de la pipe demandent à descendre... Image

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